Dream Theater Topic Officiel

Aller à la page: ... 825  
  • Publié dans groupes / artistes pros
Auteur Message
Ben.oît
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 13 Aug 03
Localisation: Toulouse

Répétition du dernier message de la page précédente :
@Shomen :
Haut
Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 13 Aug 03
Localisation: Toulouse

@Shomen :
Haut
Alerter un moderateur
shomen
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 10
Localisation: Strasbourg

Merci les gars pour vos réponses sympas !
En effet, sur BCSL il a principalement utilisé son MKIIC+ et un peu le IV et un peu le V selon la vidéo.
Après, le mixage y est forcément pour quelque chose aussi...mais quand j'entends le son de guitare des derniers albums et ensuite celui sur BCSL, ils sont vraiment très différents...alors que son nouvel ampli est censé être quasi identique à son MKIIC+...
Mais aujourd'hui encore, il reste le gratteux avec un des plus beau son que je connaisse.
Haut
Alerter un moderateur
Antoine C.
Custom Ultra utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 03
Localisation: Certines (01, France)

C'est ce que je disais sur le topic dédié à cet ampli

ça pourra jamais être le même son que la MK2 C+ parce que la MK2 C+ est une tête monocanal. Le gain et le master y sont commun, ainsi que l'Eq, la présence et la reverb et la 2ième Eq (activable à souhait).

La dif c'est qu'on peut, en tirant le bouton du gain (ou via le footswitch c pareil) avoir de la saturation et on a un deuxiéme master lead qui suit le premier qui peut augmenter ou baisser le son lorsque cette saturation est enclenché.
C'est pas super courant mais ça marche et les possibilités en live reste très correctes dans cette config , d'autant que cet ampli prend superbement tout type de pédale ou rack d'effet.


Je pense pas qu'on puisse avoir exactement le même son en mettant le clair sur un canal et le saturé sur un autre, ça me parait logique, mais après je suis pas spécialiste...

_________________
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Haut
Alerter un moderateur
shomen
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 10
Localisation: Strasbourg

Salut Antoine,

Je pense que nous devrions continuer notre discussion sur le sujet dédié au JP2C....
Je me souviens d'une vidéo avec Petrucci qui comparait le mode MkIIC+ du MKV avec son MKIIC+ d'origine. Franchement, les différences étaient vraiment minimes et autant dire que dans un contexte de groupe en live, on ne remarquait plus rien.
Aujourd'hui, on trouve le même type de vidéos entre le V et le JP2C...là encore, il faut vraiment tendre les oreilles pour remarquer des différences.
Je pense clairement que la différence de son de guitare entre BCSL et par exemple leur dernier cd, tient surtout d'un mixage différent et de micros différents placés devant le hp. Petrucci utilisait à l'époque en plus de son SM57, un micro à ruban Royer. Aujourd'hui il met un Shure. Déjà ces 2 micros sont différents, sans compter que sa Majesty est bien différente de ses JP6 et JPx...mais voilà, 10 années ont aussi passées, les goûts, le matos ont évolué et le gars qui mixe n'est plus le même. C'est donc pour moi ce qui explique l'essentiel du changement de son chez notre gratteux préféré .
Haut
Alerter un moderateur
Ben.oît
Vintage Top utilisateur


Inscrit le: 13 Aug 03
Localisation: Toulouse

Vous n'allez pas faire un hors sujet messieurs. Je pense que l'on a déjà tout traité :
- Dominici n'a pas été bien enregistré
- Images & Words, Awake & Scenes from a memory sont les meilleurs albums
- non c'est pas vrai, je préfère les albums plus heavy
- Kevin Moore plutôt que Sherinian? Bof non. Au contraire c'est Rudess que je préfère
- Portnoy... c'était mieux
- Finalement Falling into infinity c'est un album excellent
- Les deniers albums ne sont pas réussis
- Labrie chante toujours?
- ...


Je pense que vous pouvez rester là à deviser sur les amplis et les sons du guitariste en question.

Pour ma part, je n'ai qu'un vieux Mark IV et ça sonne Petrucci à mort! J'ai eu une MM BFR 7 vendue car le manche ne me correspondait pas du tout. J'ai gardé une Ibanez RG7620 qui me comble quand elle est branchée dedans.

L'Ibanez dans le Mark IV sonne over bien le Petrucci, à la limite de l'indécence.
Haut
Alerter un moderateur
McREMY
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 05 Mar 04
Localisation: 67 - Strbg

Ben.oît a écrit :
Vous n'allez pas faire un hors sujet messieurs. Je pense que l'on a déjà tout traité :
- Dominici n'a pas été bien enregistré
- Images & Words, Awake & Scenes from a memory sont les meilleurs albums
- non c'est pas vrai, je préfère les albums plus heavy
- Kevin Moore plutôt que Sherinian? Bof non. Au contraire c'est Rudess que je préfère
- Portnoy... c'était mieux
- Finalement Falling into infinity c'est un album excellent
- Les deniers albums ne sont pas réussis
- Labrie chante toujours?
- ...


Je pense que vous pouvez rester là à deviser sur les amplis et les sons du guitariste en question.

Pour ma part, je n'ai qu'un vieux Mark IV et ça sonne Petrucci à mort! J'ai eu une MM BFR 7 vendue car le manche ne me correspondait pas du tout. J'ai gardé une Ibanez RG7620 qui me comble quand elle est branchée dedans.

L'Ibanez dans le Mark IV sonne over bien le Petrucci, à la limite de l'indécence.


Tiens, je ne suis pas le seul à avoir vécu ce sentiment, j'ai pu jouer plusieurs fois sur des JP6, j'ai vraiment pas apprécié le manche non plus...
Haut
Alerter un moderateur
shomen
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 10
Localisation: Strasbourg

Ben.oît quoique tu branches dans un MkIV visiblement, tu sonneras comme Petrucci . Mais bon, tu prends quasiment n'importe quel Mesa et tu peux très facilement te rapprocher du son du maitre...reste plus que les doigts à dompter !
J'ai une JP6 et il est vrai que le côté super fin du manche demande un gros temps d'adaptation pour y être totalement à l'aise.
Haut
Alerter un moderateur
McREMY
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 05 Mar 04
Localisation: 67 - Strbg

shomen a écrit :
Ben.oît quoique tu branches dans un MkIV visiblement, tu sonneras comme Petrucci . Mais bon, tu prends quasiment n'importe quel Mesa et tu peux très facilement te rapprocher du son du maitre...reste plus que les doigts à dompter !
J'ai une JP6 et il est vrai que le côté super fin du manche demande un gros temps d'adaptation pour y être totalement à l'aise.


pourtant je joue sur une RG avec un manche wizard...
Haut
Alerter un moderateur
shomen
Custom Top utilisateur

Inscrit le: 10 Jan 10
Localisation: Strasbourg

Les largeurs sont identiques ? C'est aussi peut-être ce qui peut expliquer cela.
Mais une fois qu'on s'y habitue (ça peut prendre du temps hein), il est très agréable.
EDIT : 43mm à la 1ère frette pour la MMJP6. Regarde sur ton manche car des Wizard il en existe plusieurs sortes.
Haut
Alerter un moderateur
McREMY
Custom Méga utilisateur


Inscrit le: 05 Mar 04
Localisation: 67 - Strbg

shomen a écrit :
Les largeurs sont identiques ? C'est aussi peut-être ce qui peut expliquer cela.
Mais une fois qu'on s'y habitue (ça peut prendre du temps hein), il est très agréable.
EDIT : 43mm à la 1ère frette pour la MMJP6. Regarde sur ton manche car des Wizard il en existe plusieurs sortes.


43mm aussi, c'est un wizard de 1995
Haut
Alerter un moderateur
Page 825 sur 826 Dream Theater Topic Officiel › début du sujet
Aller à la page: ... 825