glotzen a écrit :
style musicale recement inventer
Mouais, c'est quand meme deja plus de la derniere fraicheur, ca doit faire plus d'une decennie que ça couve et enfle gentiment ce truc.Sans vouloir faire mon ancien combattant...
Autour de 2005-2006 y'avait vraiment des Maxi et des compils sympa de mecs comme Rusko ou Skream.Mais nos media modernes etant ce qu'ils sont, je trouve que le style s'est fait rattrappé, mainstreamisé et ringardisé a une vitesse incroyable...Cf: Skryllex (ancien chanteur d'un groupe de 'arcore moyen dont le nom m'echappe, qui à essayé de dé-hasbeenifier Korn récemment et qui a eu l'outrecuidance de me piquer ma coupe de cheveux...)
A tel point que fin 2009, un mec me prophétisait:
"Nan mais vous allez voir, le dubstep ca va etre la Drum N' Bass des année 2000, passée de mvt ultra-underground à musicomètre d'illustration de documentaires en qqs années!L'electro-indé pour les masses"
Ce mec là...c'est mon
BANQUIER!!Véridique.
D'ailleurs il a pas tort malheureusement...Avant, Stephen Hawkins nous expliquait que les trou-noirs c'est trop cool avec des habillages sonores DnB bien mauvais gout en fond.Maintenant Giorgio Tsoulakis nous raconte que Gizeh a été construite par les extra-terrestres, sur fond de Dubstep arabisant... (copyright Nat.Geo. et History Ch.)
Bref, loin de moi l'intention de décourager les curieux, mais force est de constater qu'il faut DEJA faire attention à séparer le grain de l'ivraie.