DVD pedago de Stéphan Forté - Adagio

Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le 14 Juil 2004, 12:09
En vente sur le site http://www.adagio-online.com dans la page merchandising.
Près d'une heure d'explication par Stéphan Forté des solos du 2nd CD d'Adagio "Underworld". Ils les rejouent en vitesse lente puis normale (c'est à dire rapide ) et expliquent les gammes/modes qu'ils utilisent et ses techniques de jeu. Le dvd contient aussi des bonus sous forme d'exercices. Les partitions sont envoyées par mail à l'achat du DVD.
Pour toute demande de renseignement : management@adagio-online.com
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Ignatius
Ben ça fait plaisir ça !

dès que j'ai un peu d'argent j'achète, oui monsieur !
Dropdeadgofuckyourselfeatshitanddie!
Childrenofartica
bouh il fait de la pub !! bouhou

PS : achetez-le ...
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le 15 Juil 2004, 09:13
c'est pas de la pub... c'est pour votre bien à tous
Adagio Management
+33 686 15 86 89
onzieme diese
il y a des trucs jouables dans adagio ???

nan, parce que la vidéo jze veux bien la voir (d'autant que c'est filmé par un ami) mais... si c'est pour bouffer du lexomil après parce que j'angoisse sur mon avenir de musicien, merci !!!!

il est rembousé par la sécu, vot' Dividi ?????
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
molodoi
  • Publié par
    molodoi
    le 15 Juil 2004, 09:58
onzieme diese a écrit :

nan, parce que la vidéo jze veux bien la voir (d'autant que c'est filmé par un ami) mais... si c'est pour bouffer du lexomil après parce que j'angoisse sur mon avenir de musicien, merci !!!!

comment, avec ton niveau, peux-tu faire des complexes d'infériorité?
DuncanIdaho
Peut-on avoir plus de précisions sur le contenu de la vidéo ? Il n'y a pas vraiment de détails sur le site .
Est-ce plus basé sur l'aspect technique (je veux rejouer ses solos) ou sur l'aspect théorique (je veux comprendre et m'en inspirer) ? Est-ce que toute la leçon est basée sur ses solos ou est-ce un peu plus large ?
Une video de Stephan, c'est la classe c'est sûr mais il y a tellement de videos pédagogiques qui sont plus démonstratives que pédagogiques...
J'adorerais rejouer les solos de Adagio mais par dessus tout, j'aimerais que cette video puisse, au-delà, me donner des idées pour étoffer mon jeu personnel
Blackthorne
molodoi a écrit :
onzieme diese a écrit :

comment, avec ton niveau, peux-tu faire des complexes d'infériorité?

Prends une tab d'adagio et tu comprendras!

On peut être bon, voire très bon (comme onzième dièse) mais sans avoir le niveau suffisant pour s'attaquer à des parties techniques spécifiques au style d'un artiste. Chaque guitariste a ses points forts et faibles propres.

Prends Ron Thal, par exemple. C'est pas vraiment abordable en one shot, même par les meilleurs. Ca demande clairement de l'entrainement.

Je pense que c'est un peu pareil pour Forte. Y a qu'à regarder les Tabs d'Adagio pour s'en rendre compte
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 15 Juil 2004, 13:12
exactement. et pensez a vous rajouter une corde et trois cases....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Ayerown
  • Ayerown
  • Special Ultra utilisateur
chacal a écrit :
exactement. et pensez a vous rajouter une corde et trois cases....

C'est ce que j'allais dire. Prévoyez une Lag The Beast Stephan Forte Signature (plus de 3000 €) glups !
\m/
fifdefif
Ah fa f"est sur,si en plus il faut bricoler sa strat , faut s'appeler Mc Gyver
Fabienm
DuncanIdaho a écrit :
Peut-on avoir plus de précisions sur le contenu de la vidéo ? Il n'y a pas vraiment de détails sur le site .
Est-ce plus basé sur l'aspect technique (je veux rejouer ses solos) ou sur l'aspect théorique (je veux comprendre et m'en inspirer) ? Est-ce que toute la leçon est basée sur ses solos ou est-ce un peu plus large ?
Une video de Stephan, c'est la classe c'est sûr mais il y a tellement de videos pédagogiques qui sont plus démonstratives que pédagogiques...
J'adorerais rejouer les solos de Adagio mais par dessus tout, j'aimerais que cette video puisse, au-delà, me donner des idées pour étoffer mon jeu personnel

C'est basé à la fois sur l'aspect technique et sur l'aspect théorique (quelles gammes, progressions, etc.). De plus, Stéphan y parle de sa vision de l'interprétation (souvent oubliée dans les vidéos pedago) avec son utilisation particulière du vibrato main gauche et de la barre de vibrato, etc.
Donc, c'est effectivement basé sur ses solos de l'album "Underworld", mais le discours va plus loin.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
DuncanIdaho
Fabienm a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

C'est basé à la fois sur l'aspect technique et sur l'aspect théorique (quelles gammes, progressions, etc.). De plus, Stéphan y parle de sa vision de l'interprétation (souvent oubliée dans les vidéos pedago) avec son utilisation particulière du vibrato main gauche et de la barre de vibrato, etc.
Donc, c'est effectivement basé sur ses solos de l'album "Underworld", mais le discours va plus loin.

ok merci, ça a l'air fort intéressant
Childrenofartica
Inutile d'avoir une 7 cordes pour jouer les solos en en prime nous avons droit a Stéphan qui parle anglais avec un bon accent biend e chez nous fort distrayant
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
Fabienm
pour vous faire une idée du type de solo de Stéphan, allez voir ce défi :
https://www.guitariste.com/def(...).html

le lien vers 'exemple' est une partie du solo original, qui est expliqué point par point dans le dvd.
Adagio Management
+33 686 15 86 89

En ce moment sur groupes / artistes pros...