- Publié par
demst le 31 Janv 2005, 13:31
Oh là là là je suis décu !!! Mais alors ! Il a réussi le truc le pire concernant pink floyd : rendre une musique intemporelle complétement dépendante de l'époque. Je m'explique : on a pendant ce concert un défilé de tous les pires clichés de la fin des années 80 : groupe de musique complétement ringard (Scorpions dans in the Flesh), solos complétement surjoué et mise en scène pitoyable (another brick in the wall), vocalise pourri (je sais pas qui dans goodbye blue sky). bref, à part Sinead o connor qui fait une superbe apparition, j'ai eu l'impression de regarder un condensé du pire des années 80. On est bien loin de l'humilité et la sobriété de Gilmour, qui restitutait avec les autres toute l'ambiance pesante et dérangeante de The Wall.
J'entend souvent dire que Pink floyd est mort quand Waters s'est barré, et qu'il représentait Pink Floyd à lui seul. Mais quand je vois les productions de chacun après la séparation (genre d'un côté Pulse et David Gilmour in Concert DVD, de l'autre In the Flesh (2000) et the Wall (1990) ), j'ai bien l'impression que l'ambiance si particuliere et géniale du Floyd vient essentiellement de Gilmour et Wright.... Y a qu'à écouter Wish you were here version Roger Waters dans "in the flesh" pour s'en convaincre...