Eddie & the Hot Rods

jaggered
que ceux qui ont eu entre leurs mains moites d'émotion le 45 tours de "Gloria/Satisfaction" lèvent le doigt...

Version live, éruption de riffs, une autre grande claque de la fin des 70s, je crois qu'elle existe aussi sur cd; à (re)découvrir d'urgence !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Doc Loco
Je l'ai eu ... à l'époque. Puis il a disparu, sans doute aux mains d'une petite amie ou d'un copain.

Mais c'te saloperie continuait à me tourner dans la tête.

Alors, trente ans après, j'ai écumé le net et je l'ai retrouvé d'occase - l'émotion.

Ben c'est toujours aussi bon !
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
L'objet:

Culte !

J'ai appris à jouer sur ce disque ...

Ce sont les rappels, on entend que le gig a été extrême et pourtant là ils vont tout lâcher - la perfection en cinq minutes, l'état de grâce. Au même moment, le punk éclate, pas de hasard, on entend que c'est dans l'air. Et je suis sûr que tous les petits Steve et Mick Jones de Londres étaient là ce soir-là.

Si un jour on me demande la définition de "rock", je n'aurai qu'à faire écouter ça.
In rod we truss.

Jefferson Tuna
C'était eux l'énorme "Teenage Depression", nan ?

Si oui, faut que je creuse, j'avais trop accroché.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Doc Loco
Jefferson Tuna a écrit :
C'était eux l'énorme "Teenage Depression", nan ?

Si oui, faut que je creuse, j'avais trop accroché.

C'était bien eux .

Sur le verso de la pochette que j'ai photographiée, les plus attentifs remarqueront un nom: Vic Maile. Responsable de l'enregistrement.

Le même Vic Maile responsable du Live at Leeds des Who ou de Ace of Spades de motorhead ... étonnez-vous que ça sonne!

Allez, zou, Teenage depression:

Et un autre fazvori : Life on the line:

Des Epiphone Cornet, des Telecaster, des Gibson Melody Maker ... la classe
In rod we truss.

Clémentito
ça reste banal quand même (simple provocation ).
Doc Loco
Bonjour, je m'appelle clementito, j'ai tout vu tout connu, je suis blasé (simple provocation ).
In rod we truss.

Clémentito
Doc Loco a écrit :
Bonjour, je m'appelle clementito, j'ai tout vu tout connu, je suis blasé (simple provocation ).

blasé tu as raison par contre!

tiens Doc Loco une tite question totalement HS : connais tu des groupes funk/soul dans le genre otis Redding fin 20ème/ début 21ème siècle?

J'ai beau chercher encore et encore.. j'en trouve pas!
Doc Loco
Clémentito a écrit :

tiens Doc Loco une tite question totalement HS : connais tu des groupes funk/soul dans le genre otis Redding fin 20ème/ début 21ème siècle?

J'aimerais bien! Mais je ne vois pas trop. Finalement, même si ça peut surprendre, je trouve que, hormis le style vocal différent, c'est encore Prince qui actuellement correspond le mieux à ce que j'imaginerais d'un Otis du XXIème siècle.
In rod we truss.

Azazello
Doc Loco a écrit :
Clémentito a écrit :

J'aimerais bien! Mais je ne vois pas trop. Finalement, même si ça peut surprendre, je trouve que, hormis le style vocal différent, c'est encore Prince qui actuellement correspond le mieux à ce que j'imaginerais d'un Otis du XXIème siècle.

Y a The Solution actuellement qui est un bon groupe de (blue-eyed) soul-funk...Mais enfin bon c'est sur que l'age d'or c'est plutôt fin 60s début 70s, là il y a une infinité de choses passionnantes et pas que Otis....Loin de là...
Jefferson Tuna
Les Sweet Vandals, mais c'est très Funk (et tout récent)
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.

En ce moment sur groupes / artistes pros...