EGOINE le groupe de HARD Français

Invité
  • #1
  • Publié par
    Invité
    le
La contestation est un art majeur. Se taire est une erreur. C'est au peuple que revient le droit de diriger son destin.
EGOINE revient de l'oubli, mais c'est comme si il avait toujours etait là. Fredo à la gratte et aux vocaux, Pierro à la guitare basse et Marco à la batanche. Les trois gars sont branchés par le rock en général, Trust et Vulcain étaient leurs freres de sang à l'époque. La lame est de retour la hargne n'a pas changé.
Avec des textes vindicatifs et une musique qui démenage, EGOINE est pret a reconquerir tous les departements francais.
Un peu d'histoire...
Egoine voit le jour au printemps 1980. Frédo (gratte et vocaux), Pierro (guitare basse) et Marco (battanche) se rencontrent dans un bar de Rueil-Malmaison. Partageant la même passion pour le hard rock de Trust et AC/DC, ils décident de quitter leurs groupes respectifs (Mauvaise Donne pour Frédo, Annuaire pour Pierro et Trident pour Marco) et de former Egoine, appelé à jouer les premiers rôles sur la scène hard française.

Les trois larrons commencent à écumer les bars de bikers de la couronne parisienne et se font rapidement repérer par les responsables du légendaire label Charcle Records. Le premier album "Chômage" début 1981. Des dates en compagnie de leurs pairs de l'époque (Trust notamment) les font devenir la coqueluche de la jeunesse hard française.

Le printemps 1982 voit la sortie du chef d'oeuvre du groupe "ScieClone", devenue une pierre angulaire du savoir faire hard français. Le groupe démarre alors leur plus grosse tournée nommée "ScieClone sur la France", qui les voit se produire dans plus de 53 villes française durant toute l'année. Cette tournée légendaire est immortalisée sur le live "ScieClone en public", enregistré à la Mutualité de Paris qui sort en 1983.

Fort de son succès et ayant mis la France à genoux, Egoine veut s'attaquer à l'étranger. Les offres de première partie en Europe arrivent, mais Charcle Records ne souhaite pas investir et préfère tout miser sur la France. C'est le début de la brouille entre le label et Egoine, qui aboutir à la séparation du groupe.

Charcle Records presse Egoine pour sortir un nouvel album. Mais le groupe ne l'entend pas de cette oreille et prend un an pour enregistrer le concept album "Cité perdue" (l'histoire d'un jeune de banlieue qui souhaite sortir de son quotidien de béton) qui sort fin 1984. Le rift entre Egoine et Charcle Records s'étant encore élargie, le label ne soutient pas l'album comme il se doit, et les ventes sont bien faibles comparées à celle de "ScieClone". Egoine part en tournée, mais on sent bien que la motivation n'est plus là. Après un concert à Guéret le 15 avril 1985, le groupe annonce sa séparation à la surprise générale.

Pendant près de 20 ans, on n'entend plus parler d'Egoine jusqu'à ce que Frédo, Pierro et Marco se retrouvent par hasard. L'idée de reformer Egoine se met en place. Les premiers albums vont ressortir en version remasterisée, et le groupe travaille sur un nouvel album "L'âme sanglante".

http://monsite.wanadoo.fr/egoi(...)jhtml
http://www.myspace.com/egoine

Ils se sont reformés et vont refaire des concerts, j'attends ça depuis quelques temps à vrai dire.
Certains d'entre vous ont du les voir écumer les villes de France durant les années 80.
Egoine, c'est la référence du groupe de HARD, Egoine c'est le HARD.
Ecoutez leurs morceux sur leur site, c'est le HARD à l'état pur.

En ce moment sur groupes / artistes pros...