Enema ~ Votre avis ?

mxv
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    mxv
    le
Me revoici a la charge avec mon groupe !
J'ai -encore- besoin de vous

Il y a 15 jours on a été enregistrer gratos 2-3 morceaux dans une école d'ingé-son à Bruxelles.
On vient de recevoir le produit fini et on aimerait avoir vos critiques constructive.
On est pas pro, loin de la, mais on veut s'améliorer en travaillant petit à petit. Vos conseils et avis sont donc le bienvenu.
Mélodie ? Construction ? Ligne Batterie ? Break Batterie ? Calage avec la basse (ou pas) ? ligne basse ? Guitare ? chant ? 2eme voix ? ...

Alors le morceau s'appelle 'Can't take it anymore'
Ca parle d'un reveil "dans le cake" comme on en connait tous. Rien ne va, on sait pas dire ski va pas, mais on voudrait etre ailleurs, loin si possible.

Télécharger :
Enema - can't take it anymore

Merci d'avance
Nameless
Déjà ce qu'on peux dire en 1er, c'est que la voix manque de justesse, c'est assez flagrant... (c'est pas méchant quand j'dis ca hein..)

Le reste à l'air d'être assez bien en place..
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Salut,

Bon tout ce que j'vais dire là c'est subjectif et c'est pour tenter de vous booster hein

- l'accent du chanteur est vraiment pas top
- la batterie trop plate a mon gout, ou du moins trop classique, c'est pas vraiment un défaut pur et dur, disons que c'est pas super original

Voila principalement sur ma 1ere écoute les choses qui m'ont alerté.
Le reste de mes critiques concerneraient plus le son en lui meme donc rien de constructif pour le groupe en lui meme

Voila sinon j'aime bien (pour le style), j'y trouve une petite part de Green Day, Tool et surtout passage un poil de LP (sans la prod' derriere bien entendu).

..:: Pas de signature :P ::..
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Le son est pas top, il y a quelques soucis avec la mise en place de la batterie(surtout lors des breaks) mais dans l'ensemble c'est sympa.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
mxv
  • Publié par
    mxv
    le
Oui c'est pas faux, faudrait p-e qu'on regarde a l'originalité des patern

(et bosser les voix)
Grand Schtroumpf
Skelter a écrit :
Le son est pas top, il y a quelques soucis avec la mise en place de la batterie(surtout lors des breaks) mais dans l'ensemble c'est sympa.

pareil pour moi + le son de la basse aussi, c'est moyen dans certains
morceaux (je suis allé sur votre site) enfin j'accroche pas à ce son.
la voix, bon bah... je chante pas mieux alors je dis rien (mais je
ne suis pas chanteur ahah!)

bonne continuation
mxv
  • Publié par
    mxv
    le
le son de la basse, je n'ai malheureusement pas pu enregistrer son mon ampli.
J'étais plugé directement dans la table et ce sont les étudiants ingéson qui se sont occupés du bazar ...

Les autres morceaux du site, faut pas trop se fier (hormis peut etre sur la vieille demo), parce que les micros d enregistrement c est pas trop ca

Merci pour vos conseils
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Il faudrait retravailler la précision des breaks, la justesse de la voix.

Pour ce qui est du son: la batterie est trop claquante et les guitares trop molles par rapport à votre style. Il faudrait un gros son moderne.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
Alors :
- la voix du chanteur, c'est vraiment pas ça. Soit il mache les mots, soit il est pas juste.
- le son de guitare est pas "terrible". Je sais pas si ça vient de la prise de son ou du mix.
- la batterie est un peu datée. On a l'impression d'entendre un batterie tirée d'Indochine.

Voila pour les principales critiques.
Grand Schtroumpf
enema a écrit :
le son de la basse, je n'ai malheureusement pas pu enregistrer son mon ampli.
J'étais plugé directement dans la table et ce sont les étudiants ingéson qui se sont occupés du bazar ...

Les autres morceaux du site, faut pas trop se fier (hormis peut etre sur la vieille demo), parce que les micros d enregistrement c est pas trop ca

Merci pour vos conseils

bon bah il reste pas mal de boulot aux ingés son avec qui vous avez bossé
aussi alors
jonozz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jonozz
    le
J'entend 2 gros problèmes:
- problème chant : faut travailler la justesse, ça casse un peu tout
- problème global (tous) : le rythme, le rythme et le rythme. Tu pourrais jouer n'importe quoi à partir du moment ou tu respectes le rythme et tu projettes un tempo. ce manque de rythme fait que ça sonne très amateur.

Sinon c'est sympa pour des djeuns
Mon ampli à lampe fait maison: le Studio Pro
15W clean, 30W crunch, PP de 6V6, atténuateur intégré...

En ce moment sur groupes / artistes pros...