Enregistrement de mon groupe: besoins d'avis!

Watershed
Bonjour tout le monde!

Je suis venu ici pour vous faire écouter un morceau que nous avons récemment enregistré, et par la même occasion, pour récolter quelques uns de vos précieux avis!

A nos début, on ne faisait rien d'autre que du rock et du metal pur et dur, puis au fur et à mesure, nous avons basculé dans un genre entre le rock et l'electro planante, tout en gardant une ambiance propre au metal. Enfin bref, je vais me taire et vous laisser écouter, vous serez certainement plus objectifs que moi!

Merci d'avance

&context=C35fef05ADOEgsToPDskLOPNf1qxBaUQ9wqAhqDczW
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
Hello Watershed,

J'ai écouté votre titre, je dois tout d'abord te dire que je ne suis pas trop électro...

J'ai eu peur à partir de 14 sec, le son qui entre : je n'aime pas mais il finit par se fondre dans l'ensemble et ne pas être trop envahissant ...

Le chanteur a une voix qui colle bien avec ce que vous voulez faire.
Seul bémol le concernant : je trouve qu'il n'envoie pas assez à 58 sec dans ce passage de votre titre ( à 01min57 aussi )
... et d'ailleurs au niveau musical aussi je trouve que çà reste trop plat à cet endroit : çà n'aurait pas été mieux d'épaissir tout çà pour ces moments du morceau ? ... car je trouve que çà fait trop linéaire sur l'ensemble du coup.

Je pense avoir compris que vous avez fait le choix d'un son un peu "Lo-Fi" mais c'est pareil à 02m25, l'entrée du son de synthé est un peu timide : son utilité ne serait-elle pas de venir un peu plus nous bousculer là ?
Cà fait un peu comme si vous n'osiez pas y aller plus franchement.

Je ne critique pas la compo bien sûr, je me permets juste ces remarques sur ces passages qui pourraient gagner en efficacité au service de l'ensemble.
Voilà, j'ai écouté 4 fois le morceau afin d'être le plus précis dans mes explications, il est bien évident que çà n'est que mon avis et çà vaut ce que çà vaut.

Bonne continuation
mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mabuto
    le
Ensemble peu accrocheur. Ambiance new age je trouve.

Neanmoins, première partie excellente, genre la bande son du film "drive" mais bass beaucoup trop éteinte à mon goût.
Deuxième partie pas mal mais manque une transition pour lui donner plus d'intensité.
Arrivée du synthé casse le morceau, sans intérêts, a revoir
La voix, pas mal mais le flow est pas a mon goût.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Watershed
Merci beaucoup Straoul, c'est exactement le genre de commentaires dont nous avons besoin pour progresser
Et je suis content que tu aies réussi à l'écouter quatre fois..!

En ce moment sur groupes / artistes pros...