???..../et les enregistrement studio debutant ?

• Publié par
    luke73
    le 24 Juin 2004, 21:24
Dites-moi(nous) comment former un groupe valable au niveau matos ? Nous sommes un groupe basique au nombre de quatre : deux guitaristes dont moi-même, un bassiste, ainsi qu'un batteur évidemment.
Notre matos se limite à des amplis Hugues&Kettner (ou prochainement du Marshall) et à des pédales multi-effets ou autres tels que la BOSS ME-50 ou la basique CryBaby de Dunlop mais encore l'EDIROL UA-700 (pour plus de précision voir :
https://www.guitariste.com/for(...).html ; https://www.guitariste.com/for(...).html ). Nous avons donc une batterie éléctrique à notre portée ne nous appartenant pas mais une batterie acoustique vers les 700€ va arriver.

Et nous recherchons donc pour des enregistrements des enregistreurs multipistes numériques que vous pourriez nous conseiller. On cherche du TOP et de la qualité prix (oui je sais on est dur mais c'est important). On a en vue quelques BOSS. Merci d'avance à tous les pros, si vous avez des indications matos autres que ce que l'on recherche n'hésitez pas nous sommes ouvert à toutes idées.
La guitare, un groupe, du rock, une passion.
  • Publié par
    luke73
    le 24 Juin 2004, 21:50
comment kon fai pour un premier concert avec les amplis ???? faut il les mettre en hauteur?? ou au sol mm
stratocaster
luke73 a écrit :
comment kon fai pour un premier concert avec les amplis ???? faut il les mettre en hauteur?? ou au sol mm

un peu en hauteur c'est toujours mieux, sauf si tu as un tripe corp Mesa Boogie
kwen bx bass
ça dépend la taille de vos ampli...
et la taille de la salle dans laquelle vous jouez...
Dysfunctional
Il vaut mieux les surélever ou au pire les incliner.
C'est important parce que vous risquez de modifier un peu vos sons pendant la balance.
Et là, DANGER !
Soit vous réglez le son pour qu'il soit bien repiqué par les micros (le bô-son-qui-vous-plaît) et vous n'entendrez pas grand chose de vos amplis sur scène (pour les guitaristes).
Soit vous boostez les aigus (les fréquences qui ont le plus de directivité) pour bien vous entendre mais si le micro est proche de l'ampli (presque inévitable sur scène)... ça ressemblera plus à une bataille de moustiques mutants qu'à de la musique !
ça peut avoir son charme, mais généralement, à moins de faire la bande-son de Starship Troopers 5, c'est décevant... et très fatiguant pour les oreilles !
kwen bx bass
Dysfunctional a écrit :
Il vaut mieux les surélever ou au pire les incliner.
C'est important parce que vous risquez de modifier un peu vos sons pendant la balance.
Et là, DANGER !
Soit vous réglez le son pour qu'il soit bien repiqué par les micros (le bô-son-qui-vous-plaît) et vous n'entendrez pas grand chose de vos amplis sur scène (pour les guitaristes).
Soit vous boostez les aigus (les fréquences qui ont le plus de directivité) pour bien vous entendre mais si le micro est proche de l'ampli (presque inévitable sur scène)... ça ressemblera plus à une bataille de moustiques mutants qu'à de la musique !
ça peut avoir son charme, mais généralement, à moins de faire la bande-son de Starship Troopers 5, c'est décevant... et très fatiguant pour les oreilles !

il faut les surélever même si on fait qu'une sorte de mini concert ac les copains?????genre 20 personnes.
Dysfunctional
Si vous n'êtes pas repiqués par une sono, vous minimisez le problème. La question dans ce cas-là, c'est de savoir si vous jouez sur une scène.
Si oui, faites attention, parce que vous pourriez facilement étre tentés de règler votre son avec plus d'aigus pour mieux vous entendre. Et vos potes (qui seront au 1° rang, je n'en doute pas) vont tout se prendre dans la g..... avec un son très agressif.
S'ils sont à la même hauteur que vous, ils entendront sensiblement la même chose que vous (au 1° rang).
Donc paradoxalement, si vous jouez en laissant vos amplis par terre, vous entendrez mieux le son en vous éloignant un peu (en vous rapprochant du 1° rang de spectateurs), ce sera un peu moins fort, mais tellement plus confortable pour écouter...
Faut essayer en répète, ça sert aussi à ça !
  • Publié par
    luke73
    le 24 Juin 2004, 22:44
et sinon pour le matos de base d'enregistrement vous avez des conseils a me donner sur des enregistreurs multipistes numerik ?? jai regardé esk la BOSS BR1600CD alors ke jai un budget de 500€ ??????sinon vs proposez koi ?
Azertymat
luke73 a écrit :
et sinon pour le matos de base d'enregistrement vous avez des conseils a me donner sur des enregistreurs multipistes numerik ?? jai regardé esk la BOSS BR1600CD alors ke jai un budget de 500€ ??????sinon vs proposez koi ?

D'aller en studio.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
  • Publié par
    luke73
    le 25 Juin 2004, 07:36
c facile de dire sa mais un studio né pas a notre dispo desolé et en plus on cherche un enregistreur multipiste numerik de calité et je c vraiment pas koi choisir le choix est trop grand...
kwen bx bass
luke73 a écrit :
c facile de dire sa mais un studio né pas a notre dispo desolé et en plus on cherche un enregistreur multipiste numerik de calité et je c vraiment pas koi choisir le choix est trop grand...

moi je m'y connais pas du tout dans ce rayon...
dsl
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 25 Juin 2004, 10:20
heu ba écoute pour enregistrer moi ce que je te conseil c de choper une petite table a l'rrache et apré tu fait des frais:pour un peu plus de 500 euro t'achète une m-box(digidesign)qu'est livrée avec le logiciel protools light et la sa pourra pété pasq apré tu peu gérer ton son en fait.........;

En ce moment sur groupes / artistes pros...