ETNA

Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le

http://www.etna-music.com

http://www.myspace.com/etnaband

Citation:
Né des cendres de déceptions passées, le batteur Alex Anx (ex-Sybreed, ex-Maëlstrom) et le guitariste soliste Greg Anx (ex-Maëlstrom), ont créé un nouveau projet au début de l'année 2006 à Genève, Suisse. Inspirés par des groupes tels que Meshuggah, Soilwork, Frontline Assembly et Depeche Mode, les deux frères ont travaillés dans le but de mêler agressivité et sensibilité, mélodies et harmonies, mais aussi rythmes complexes créant de ce fait un paysage sonore futuriste et entraînant l'electro-metal dans un nouvel âge.

Après 3 inspirantes années à jouer dans Sybreed sur de nombreuses tournées accompagnant des groupes comme Fear Factory, Mnemic et Ill Niño, Alex décida de quitter le groupe pour suivre sa propre voix dans la musique. Accompagné par son frère Greg, les deux musiciens commencèrent à composer de nouvelles chansons, nées d'une même vision musicale : une vision abstraite et post-apocalyptique du future.

La formation fut complétée par l'implication du chanteur Tom, ayant par le passé chanté dans le groupe de death metal progressif Maëlstrom, mélangeant cris torturés et voix claires émouvantes. Did s'est également joint au groupe, apportant des lignes de basse groovy et destructrices. Cette formation montre une incroyable motivation et une étonnante ambition.

ETNA reflète en partie le déclin social, l'oppression, la mortalité et critique la faiblesse de la condition humaine et l'éphémère substance de son essence. ETNA supprimera tout contentement de soi. Il n'y aura plus jamais d'ignorance.

Trois titres à écouter en entier sur leur myspace ainsi que sur leur site.

Pour ma part j'aime beaucoup, ainsi que Sybreed.
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
Vos avis ?
CellarDoor
je trouve ça plutôt bon mais la bio me fait rire on s'attend à un truck supra novateur mais ça reste de l'electro métal point barre. Certes très bon mais honètement la bio m'a fait bien rire et je trouve qu'elle fait perdre sa crédibilité au groupe.
Jefferson Tuna
M'y connais quedal dans ce genre de musique.
J'ai qu'un truc à dire: ça envoit le paté, mais sévère !
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
NoHardFeelings a écrit :
je trouve ça plutôt bon mais la bio me fait rire on s'attend à un truck supra novateur mais ça reste de l'electro métal point barre. Certes très bon mais honètement la bio m'a fait bien rire et je trouve qu'elle fait perdre sa crédibilité au groupe.

On peut en effet s'attendre à un truc novateur, mais c'est pas vraiment mentionné clairement. C'est juste une bio lol, je ne vois pas ce qu'il y a de si marrant là-dedans.

Mais toute critique est bonne à prendre, mon but était juste de faire découvrir un peu ce groupe.
Skinner
  • Publié par
    Skinner
    le
up

En ce moment sur groupes / artistes pros...