Citation:
Né des cendres de déceptions passées, le batteur Alex Anx (ex-Sybreed, ex-Maëlstrom) et le guitariste soliste Greg Anx (ex-Maëlstrom), ont créé un nouveau projet au début de l'année 2006 à Genève, Suisse. Inspirés par des groupes tels que Meshuggah, Soilwork, Frontline Assembly et Depeche Mode, les deux frères ont travaillés dans le but de mêler agressivité et sensibilité, mélodies et harmonies, mais aussi rythmes complexes créant de ce fait un paysage sonore futuriste et entraînant l'electro-metal dans un nouvel âge.
Après 3 inspirantes années à jouer dans Sybreed sur de nombreuses tournées accompagnant des groupes comme Fear Factory, Mnemic et Ill Niño, Alex décida de quitter le groupe pour suivre sa propre voix dans la musique. Accompagné par son frère Greg, les deux musiciens commencèrent à composer de nouvelles chansons, nées d'une même vision musicale : une vision abstraite et post-apocalyptique du future.
La formation fut complétée par l'implication du chanteur Tom, ayant par le passé chanté dans le groupe de death metal progressif Maëlstrom, mélangeant cris torturés et voix claires émouvantes. Did s'est également joint au groupe, apportant des lignes de basse groovy et destructrices. Cette formation montre une incroyable motivation et une étonnante ambition.
ETNA reflète en partie le déclin social, l'oppression, la mortalité et critique la faiblesse de la condition humaine et l'éphémère substance de son essence. ETNA supprimera tout contentement de soi. Il n'y aura plus jamais d'ignorance.
Pour ma part j'aime beaucoup, ainsi que Sybreed.