Fans de Lush, y'a ça ici ?

JulosImac
Je suis membre de PurpleVeinsScenicGreen (ligne de la chanson "Thoughtforms") notamment, groupe Yahoo des fans de Lush. Un forum en français ? Pourquoi pas, ce sujet pourrait permettre de sonder dans cet esprit (indie).
Non mais c'est vrai quoi, tous les gratteux ne sont pas, jusqu'à nouvel ordre, que des fans de jazz ou de métal, sans parler du fait qu'ils peuvent être des gratteuses, dans le cas de Lush, Miki et Emma.
Leur créativité ne s'est pas manifestée par des solos à rallonges ou des enchaînements à 100 notes par seconde, mais par des chansons, des vraies, où les guitares ont leur vraie place : proéminente...
Dont certaines à 12 cordes : Gibson ES 335 et Epiphone Riviera, d'autres à six cordes : Telecaster Thinline Deluxe d'époque, Gibson Firebird non-reverse, Gibson SG (à manche de Melody Maker !).
Bon voilà, bienvenue aux amateurs !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
Groupe mineur, Lush ??? Les as-tu seulement déjà sérieusement écoutés ? J'ai pris la plus grosse claque de ma vie avec "Sweetness And Light", je ne pouvais plus rien écouter d'autre après... Si ce n'est le reste du single et ensuite tous leurs disques. Soit dit en passant, ils étaient à mon avis encore bien meilleurs que les Pale Saints avec qui ils ont tourné.
Je les ai vus aussi deux fois sur scène, tant que c'était encore possible.
S'il n'y avait que deux groupes dont il fallait se souvenir de la première moitié des 90s, c'est bien d'eux et de My Bloody Valentine, non ?
Bon j'ai l'impression de parler dans le vide, là. Tu n'aimes pas Lush donc à quoi bon discuter !
Et en ce qui concerne le songwriting, je préfère et de très loin celui de Miki et Emma à celui de la déesse des bobos, Patti Smith. Il suffit de faire attention aux mélodies pour comparer. Désolé, mais la musique de Lush m'émeut plus que n'importe quoi d'autre, c'est ainsi.
Ceci dit j'apprécie énormément les Valentines, donc, aussi sûrement que les Throwing Muses, les Pixies et les Breeders. Que des classiques.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
JulosImac
Groupe de "haute" ou de "basse" importance : de toute façon c'est subjectif. Mais je te suis sur un point : c'est, définitivement, un groupe à redécouvrir, dont acte en ce qui me concerne.
En fait c'est (merci internet) l'année dernière que je les ai redécouverts, du fait que je recherchais des vidéos de tous les groupes que j'écoute. Je suis donc tombé sur la vidéo de "Sweetness And Light" et elle m'a ouvert les yeux comme nulle autre auparavant, et les oreilles par la même occasion. J'ai eu le sentiment d'être un peu passé à côté à l'époque, peut-être à cause de tout ce qui se passait : Pixies, Throwing Muses, Valentines, Pale Saints, Soul Coughing... Peut-être aussi parce que plus jeune alors j'étais un rien plus superficiel, toute nostalgie mise à part... j'ai RÉALISÉ désormais ("You Made Me Realise" !). En ce temps-là, j'étais beaucoup dans la volonté de me trouver un groupe, ce qui a sans doute contribué à me tenir éloigné, en partie, de ce qui se faisait de bon.
En définitive c'est bien, parfois, d'être un vétéran : au moins, je les aurai vu sur scène, deux fois, et mon souvenir est que l'expérience ne fut pas fade !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur groupes / artistes pros...