Groupe de "haute" ou de "basse" importance : de toute façon c'est subjectif. Mais je te suis sur un point : c'est, définitivement, un groupe à redécouvrir, dont acte en ce qui me concerne.
En fait c'est (merci internet) l'année dernière que je les ai redécouverts, du fait que je recherchais des vidéos de tous les groupes que j'écoute. Je suis donc tombé sur la vidéo de "Sweetness And Light" et elle m'a ouvert les yeux comme nulle autre auparavant, et les oreilles par la même occasion. J'ai eu le sentiment d'être un peu passé à côté à l'époque, peut-être à cause de tout ce qui se passait : Pixies, Throwing Muses, Valentines, Pale Saints, Soul Coughing... Peut-être aussi parce que plus jeune alors j'étais un rien plus superficiel, toute nostalgie mise à part... j'ai RÉALISÉ désormais ("You Made Me Realise" !). En ce temps-là, j'étais beaucoup dans la volonté de me trouver un groupe, ce qui a sans doute contribué à me tenir éloigné, en partie, de ce qui se faisait de bon.
En définitive c'est bien, parfois, d'être un vétéran : au moins, je les aurai vu sur scène, deux fois, et mon souvenir est que l'expérience ne fut pas fade !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,
À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout
La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)
Mac user