Fleetwood Mac

SelenoS
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    SelenoS
    le
Mon meilleur conseiller musical (ma fait découvrir the WHO et le FLOYD!!) me conseille maintenant celui la.

Balancez tout!!!!
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
SelenoS
  • Publié par
    SelenoS
    le
C noté
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
SelenoS
  • Publié par
    SelenoS
    le
Ok,c cool, mais si tu me parlais de FM??
Zappaddict
SelenoS a écrit :
Ok,c cool, mais si tu me parlais de FM??
bah j' en ai qu' un ,c' est rumors ,c' est plutot pas mal même si je suis pas un gros fan ...et si je viens c' est pour en apprendre aussi 'comme toi en fait ) ++
Doc Loco
J'espère bien qu'il parlait du Fleetwood Mac de Peter Green? (en résumé: le groupe a eu deux périodes principales - plus une kyrielle d'autres - le seul point commun étant le bassiste John MacVie et le batteur Mick Fleetwood; la première période est du pur blues du british boom, et met en vedette l'extraordinaire guitariste Peter Green; la deuxième période est du soft rock californien avec en vedette le couple Stevie Nicks - chant et dentelles - et Lindsey Buckingham - chant et picking électrique).

edit : "Rumours" appartient bien sûr à la deuxième période.
SelenoS
  • Publié par
    SelenoS
    le
A première vue, la première formation me plairait plus.
SelenoS
  • Publié par
    SelenoS
    le
Little up
sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le
Il faut clairement faire une difference definitive entre les deux formations. FMac premiere mouture est le VRAI et unique FMac. L'autre, c'est un vague groupe de varietoche (on peut aimer...) mais qui ne s'appelle Fleetwood Mac que parceque le batteur Mick Fleetwood possedait un droit sur le nom du groupe. Bref...

FMAc, ce fut effectivement au meme titre que les bluesbreakers ou Ten Years after, un des grands groupes du British Blues. Peter Green, enorme guitariste et excellent chanteur, soutenu par Jeremy Spencer, un fan d'Elmore James dont il a repris le style sans concessions. Je conseille pour bien les decouvrir, "Mister Natural", a mon avis leur meilleur album. N'oublions pas que Peter Green a compose le celebre Black MAgic Woman. Plus tard, il sombrera dans la drogue, pour en sortir bien amoindri (il semble etre l'ombre de lui meme, aux dernieres nouvelles).
Spencer, quant a lui, rejoindra une secte quelconque, et les deux autres lascars, avec la femme de Mac Vie, Christine Prefect (ex Chicken Chack, groupe de blues de moyenne gamme), creeront le pseudo FMac de varietoche. Bref, deux beaux traitres !!! buerk !!!!
Doc Loco
sami a écrit :
Il faut clairement faire une difference definitive entre les deux formations. FMac premiere mouture est le VRAI et unique FMac. L'autre, c'est un vague groupe de varietoche (on peut aimer...) mais qui ne s'appelle Fleetwood Mac que parceque le batteur Mick Fleetwood possedait un droit sur le nom du groupe. Bref...

FMAc, ce fut effectivement au meme titre que les bluesbreakers ou Ten Years after, un des grands groupes du British Blues. Peter Green, enorme guitariste et excellent chanteur, soutenu par Jeremy Spencer, un fan d'Elmore James dont il a repris le style sans concessions. Je conseille pour bien les decouvrir, "Mister Natural", a mon avis leur meilleur album. N'oublions pas que Peter Green a compose le celebre Black MAgic Woman. Plus tard, il sombrera dans la drogue, pour en sortir bien amoindri (il semble etre l'ombre de lui meme, aux dernieres nouvelles).
Spencer, quant a lui, rejoindra une secte quelconque, et les deux autres lascars, avec la femme de Mac Vie, Christine Prefect (ex Chicken Chack, groupe de blues de moyenne gamme), creeront le pseudo FMac de varietoche. Bref, deux beaux traitres !!! buerk !!!!

Autant je te suis dans ton admiration pour le Mac de Peter Green, autant je te trouve fort cruel pour le Buckingham&Nick's Fleetwood Mac" - que je n'hésite pourtant pas à critiquer d'habitude. De là à les traiter de variétoche ...il y'a un pas que je ne franchirai pas, en tout cas pour la première partie de leur carrière : un album comme "Rumours" est une parfaite réussite, du rock FM soit, pas du blues, mais dans son genre on n'a pas fait mieux je pense. Par après, ça s'est sérieusement dégradé, c'est vrai. Mais Buckingham, dans son genre assez unique, est un grand guitariste (pas de blues, ce qu'il n'a d'ailleurs jamais prétendu être) avec une technique totalement originale.
sami
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sami
    le
j'ai peut etre ete un peu dur effectivement, mais bon, faut dire que ca m'a embete de voir un groupe si different reprendre le nom d'un grand groupe de blues.

En ce moment sur groupes / artistes pros...