Freak Guitar : votre avis!

Flying Merlin
Je viens d'acheter le dernier Eklundh et c'est de la balle, c'est énorme, c'est sincère et plein d'humour!!! C'est vrai que j'ai découvert cet artiste y'a peu de temps et j'en suis ravi!!! dites moi ce que vous en pensez, si vous l'avez vu en live ou rencontré etc etc...
Merci!!!
Sebasthrash
ils pensent dans pas longtemps avec rondat j'ai juste ecoute lalbum apetitazer et ca dechire c un pur groupe.
Flying Merlin
C'est excellent!!!! Oui, j'ai vu pour le concert avec Rondat et je pense que je vais y aller, ça vaut trop le coup!!! Il joue chacun leur tour et ils font un jam à la fin?
Nestor666
ouai 1h15 chacun puis une jam
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sorwell
    le 15 Sep 2004, 22:57
Nao a écrit :
Je viens d'acheter le dernier Eklundh et c'est de la balle, c'est énorme, c'est sincère et plein d'humour!!! C'est vrai que j'ai découvert cet artiste y'a peu de temps et j'en suis ravi!!! dites moi ce que vous en pensez, si vous l'avez vu en live ou rencontré etc etc...
Merci!!!

IA est de loin un des meilleurs guitaristes encore en vie
Et il est encore assez jeune, le bougre, alors il a pas fini de nous impressionner
Et y'a presque pas de topic sur ce mec, ça fait plaisir d'en voir !

The Road Less Travelled est un album sublime.
Ce qu'il fait avec son groupe Freak Kitchen est très bon aussi, mais je préfère la folie expériementale de ses albums solos. Su cet album, y'a des trucs que je qualifierai d'"électro-guitare", et ça me laisse entrevoir énormément de choses qu'il reste à faire...
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 15 Sep 2004, 23:01
sorwell a écrit :
Nao a écrit :
Merci!!!

IA est de loin un des meilleurs guitaristes encore en vie
Et il est encore assez jeune, le bougre, alors il a pas fini de nous impressionner
Et y'a presque pas de topic sur ce mec, ça fait plaisir d'en voir !

The Road Less Travelled est un album sublime.
Ce qu'il fait avec son groupe Freak Kitchen est très bon aussi, mais je préfère la folie expériementale de ses albums solos. Su cet album, y'a des trucs que je qualifierai d'"électro-guitare", et ça me laisse entrevoir énormément de choses qu'il reste à faire...
tout pareil !!!!!! en plus c'est un type drole , humain et sympa ..... tout le monde peut pas en dire autant .......
A million flies can't be wrong.
Flying Merlin
Ca fait plaisir de voir des personnes qui apprécient le talent de IA. La reprise de "smoke on the water" est délirante et sympa et j'adore "there's no money in blues" et "Caffeine" qui est drôle. C'est clair, je pense que je vais aller à son concert, ça vaut trop le coup. Puis ce type est discret, simple, sympa comme Bumblefoot. Ca c'est des vrais artistes!!
sorwell
  • sorwell
  • Publié par
    sorwell
    le 15 Sep 2004, 23:19
KuBiaK a écrit :
tout pareil !!!!!! en plus c'est un type drole , humain et sympa ..... tout le monde peut pas en dire autant .......

yep !
Allez, puisque je vous aime bien, v'là un lien vers des vidéos :
http://www.guitar-heroes.fr.st/ > rubrique vidéo, évidemment
Le solo live de IA est PARFAIT. Vraiment, c'est clair, limpide, presque évident alors que ça reste complexe... Sérieux, si tous leurs concerts sont comme ça, ça me fait même chier qu'il ya ait Rondat avec eux
je rigole, je rigole...
Les master class sont impressionnantes aussi. Mais c'est dommage que la vidéo "Plans à gogo !!" soit aussi mal filmée...
Et c'est vrai que j'ai l'impression que c'est rare les mecs qui répondent comme ça à des interviews, des trucs d'amateurs (regardez l'accent de l'interviewer ), ses guitar camp ça doit être énorme aussi... C'est rare les mecs qui s'investissent autant, je trouve.
Pareil, j'ai vu le 1er DVD de Young Guitar avec les plans de IA et y'a de quoi bosser pendant 5 ans...
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
sorwell
  • sorwell
  • Publié par
    sorwell
    le 15 Sep 2004, 23:22
Nao a écrit :
Ca fait plaisir de voir des personnes qui apprécient le talent de IA. La reprise de "smoke on the water" est délirante et sympa et j'adore "there's no money in blues" et "Caffeine" qui est drôle. C'est clair, je pense que je vais aller à son concert, ça vaut trop le coup. Puis ce type est discret, simple, sympa comme Bumblefoot. Ca c'est des vrais artistes!!

c There's No Money In Jazz !
Et oui, comme Bumblefoot, exactement !
Ce sont les deux guitaristes qui m'inspirent vraiment.
Mais vraiment vraiment, quoi...

ps :Au fait, pour ceux que ça intéresse, je suis en train de transcrire There's No Money In Jazz.
J'ai fini le premier thème
Miles Davis
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 16 Sep 2004, 00:31
sorwell a écrit :
Nao a écrit :

c There's No Money In Jazz !
Et oui, comme Bumblefoot, exactement !
Ce sont les deux guitaristes qui m'inspirent vraiment.
Mais vraiment vraiment, quoi...

ps :Au fait, pour ceux que ça intéresse, je suis en train de transcrire There's No Money In Jazz.
J'ai fini le premier thème
MOI!!!!! pour répondre au truc en tout petit .. si tu as retranscrit There 's no money .... c'est bien sa non ????? en tout cas c'est clair que les vidéos font très mal si vous etes complexés par votre jeu de gratte évitez ... sinon foncés ... grosse claque assurée ... ala meme adresse les vidéos de Godin tuent aussi surtout sur sa version sweepée de little wing je crois ouil chante en mêm temps ... tien encore qu'on peut rapprocher D'Eklundh ... dément a écouter et a voire, super sympa et drole .... la classe quoi ....
A million flies can't be wrong.
big_larve
Depuis 2 mois, "Minor swing" tourne en boucle dans mon cerveau jour et nuit. Je crois que je vais devenir fou!
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
Flying Merlin
C'est clair qu'il y a des plans totalement fous et impossible à jouer sans travailler la guitare 10 heures par jour! Qui plus est, il a un son carrément extraordinaire! Sur les ptites vidéos, je suis resté cloué le cul par terre: ce type est énorme!
Vivement le concert, les 2 grands européens sur la même scène, ça ne peut que tuer!!! Dommage qu'il n'y ait pas eut Bumblefoot...
sorwell
  • sorwell
Nao a écrit :
Vivement le concert, les 2 grands européens sur la même scène, ça ne peut que tuer!!! Dommage qu'il n'y ait pas eu Bumblefoot...

Y'en a d'autres des très bons des européens...
Bumblefoot est d'ailleurs assez peu européen
Miles Davis
traviswalk
Minor swing est excellent,j'aime aussi Print this! assez marrant comme idée...sinon l'album devient rapidement lassant...
antoine76
J'ai découvert Eklundh y'a pas très longtemps, j'ai bien envie de m'acheter un de ces cd, mais je sais pas par lequel commencé des sugestions ?
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa

En ce moment sur groupes / artistes pros...