French rock mania here's : BIJOU !

didithegrave
Je fais d'une pierre deux coups,

d'une pour parler de cet excellentissime groupe français de la fin des 70's...

Et de l'autre pour vous montrer cette vidéo, ou on voit notre chère Palmer , guitariste/chanteur du groupe qui apparament s'ennui chez lui et qui Broadcast Himself sur Youteub.

Apparement c'est lui hein ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
jaggered
8O personne n'a réagi...

"les Cavaliers du Ciel"...

"danses avec moi"...

"ma D.S"

quelle époque épique !!
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Doc Loco
jaggered a écrit :
8O personne n'a réagi...

Parce que les jeunes générations ne connaissent pas du tout, et que les anciennes ont (facilement?) oublié.

Mon avis sur Bijou est mitigé: j'aime bien le jeu de Palmer mais déjà à l'époque je trouvais le groupe cliché et j'ai bien peur de ne pas avoir changé d'avis. C'est un peu une caricature du group french rock branchouille, les bons fringues, les bonnes coupes de douille, mais de la pose et encore de la pose. Un peu les Naast de l'époque quoi (quoique plus vieux et nettement meilleurs musiciens ), encensé par la presse française branchée et une "élite" parisianiste, mais non suivis par le public (d'où leur statut actuel de groupe maudit).
Désolé, ce n'est que ma vision de l'époque, le pire étant que j'ai une certaine affection pour eux (j'aime vraiment bien leur reprise de "La fille du Père Noël" de Dutronc") et que comem dit plus haut le jeu de gratte de Palmer était classieux mais ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Même si je cautionne pas, en même temps c'est presque dans la tradition rock'n'roll de poser.

Oui sinon je plussoie, c'est surtout le jeu de Palmer qui est intéressant, et je rajouterais la fougue/rapidité des morceaux (avec un vrai son!) dans un contexte francophone.
Les compos aussi ... enfin plein de points qui font qu'ils été musicalement au dessus de la mêlée à l'époque. Quant à connaître le contexte de l'époque, bah finalement on a aussi la vision vachement biaisée par tous les non-évènements extra-musicaux autour des groupes.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Hahaa debalmond, pour la photo tu fais dans la redite là ...

Boarf, quant à ce que ce soit surestimé aujourd'hui, je trouve pas qu'on en parle beaucoup en même temps; Peut être sont-ils devenus cultes dans le cercle parisiano-centré, je l'ignore, mais moi j'ai une pair d'albums que jamais personne n'a voulu m'emprunter.
jaggered
si ma mémoire est bonne "french rockmania" avait réuni une pléiade de "jeunes" groupes au Palais des Sports de Paris, avec super 45 tours à la clé, vers 80;

Bijou avait convaincu Serge Gainsbourg de les rejoindre sur scène, je ne sais pas s'ils avaient chanté "les Papillons Noirs"; et Gainsbourg avait été surpris de la chaleur de l'accueil, je crois que cela l'a "décomplexé", lui qui n'osait pas trop remonter sur scène...

autre festival de l'époque dont je me souviens : "europe rock" à Baltard;

avec les soirées "acid rendez-vous" au Baldi, ce sont mes meilleurs souvenirs !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
marigold
y'avaiss eu une emission là dessus ou ils parlaient aussi des dogs et de métal urbain notament...

EDIT:Elle est visible sur youtube aparament...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
didithegrave
[url=]Là[/url]
jaggered
çà c'est Fourvière, à Lyon, j'avais vu le film à l'époque, il y avait Starshooter aussi, Téléphone, Marie et les Garçons etc...

Patti Smith
Monsieur M
C'est quand même le groupe qui a ramené Gainsbourg sur les planches :

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur groupes / artistes pros...