Pour en revenir à gary hoey, j'ai son album "bug alley" où il y a entre autres une reprise d'un thème de bach ("desiree", avec le thème de "jesus, oh mon seigneur"), une reprise de "black magic woman" de peter greene, un duo avec setzer ("bug alley) et un morceau caché qui est une reprise d'un standard surf rock ("last plash" ou "wipe out", je ne sais pas).
Les morceaux sont sympas (perso, j'aime bien "peace pipe" et "the green room") mais tout compte fait, cela ne décolle vraiment jamais. le meilleur solo, c'est celui de setzer.
La production est assez bonne et il est accompagné de bon zicos, franklin, à la basse fretless et bissonette à la batterie. Avec une telle assise rythmique et des compos pop chiadées, les parties de guitare de hoey mollassonnes et conventionnelles peuvent passer.
En bref, cela s'écoute, mais quand on se lance dans la guitare rock instrumentale faut quand même plus se lacherb ( ben oui, être un minimum démonstratif sans partir ddans les extrèmes).
Je trouve que si on veut écouter de la guitare, il ya nettement plus intéressant et si on veut écouter de la bonne musique, il ya des groupes qui font nettement mieux dans le genre.