GENIE OUBLIE SUR CE FORUM

JBYANOU1
Personne ne parle de roy buchanan sur ce forum de guitare !
C'est pourtant un des plus grands guitaristes de ce siècle. Les plus grands on reconnu son talent : jeff beck, gary moore, steve vai, stanley clarke, steve cropper etc....
Ce n'est pas pour rien qu'un documentaire l'appelait : "the best unknown guitarist of the world !".
Jeff beck lui a dédié le fameux "cause we've ended as lovers", il lui a répondu de la même façon en écrivant un morceau sur jeff.
Gary moore a repris plusieurs de ses morceaux : after hours, the messiah will come again etc...
Steve vai le cite comme une de ses 5 ou 6 influences principales avec gatton, beck, zappa, page, hendrix et quelques autres.
C'est un des maitres de la telecaster. Son utilisation des harmoniques est hallucinante.
Je conseille particulièrement les morceaux suivants :
- the messiah will come again
-c.c ryder
- wayfaring pilgrim
-dual soliloquy
- hey joe (reprise d'hendrix)
- when a guitar play the blues
etc.. LA LISTE EST TROP LONGUE
Doc Loco
Le maître de la Telecaster effectivement! Et trop méconnu, tu as parfaitement raison - à découvrir pour les ceusses qui l'on tmanqué jusqu'ici!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marc75020
Il me semble que j'avais laissé trainer son nom dans quelques uns des posts que j'ai commis, c'est effectivement quelqu'un de marquant, parce qu'unique...

Notamment l'anecdote que j'avais rapportée sur un concert à l'Elysée montmartre.... (en bref l'ampliqui lache au beau milieu d'un solo, il s'arrête, interruption de 20 minutes, et il reprend exactement au même endroit ! Fascinant).

Car j'ai eu la chance de le voir en concert, contrairement à Albert Collins, bien qu'il y ait eu des occasions, ce que je me reprocherais toujours ...

Tiens, ça me fait penser qu'un jour, il faudra ouvrir un fil sur un autre guitariste trop sous-coté selon moi, Robin Trower, mais c'est une autre histoire.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 31 Juil 2004, 22:22
une fois on m'avais ocnseillé et j'avais éocuté vite fait et je me souviens que c'était exellent faudrait que je me trouve un album moi
StratMatt
Mon gratteux preferé, enfin jusqu'a 1978 ... les albums des 80' c'est certainement ce que j'ai entendu de pire de ma vie. Et ca reste pour moi l'enigne du siecle, comment un mec avec autant de talent et un son de tueur dans les 70 se retrouve avec des compos minables et un son de merde en restant gentil dans les 80 ??? (heureusement ya fait quand meme de bons concert a cette epoque, parceque niveau studio quelle horreur).
Bon bref, a avoir imperativement : toute sa disco des 70'
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 31 Juil 2004, 22:59
des génies oubliés j'en croise ... dans le métro ou dans la rue , avec un fly caisse devant eux , pour esperer bouffer dans la journée...

protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
GeorgesAbitbol
StratMatt a écrit :
Mon gratteux preferé, enfin jusqu'a 1978 ... les albums des 80' c'est certainement ce que j'ai entendu de pire de ma vie. Et ca reste pour moi l'enigne du siecle, comment un mec avec autant de talent et un son de tueur dans les 70 se retrouve avec des compos minables et un son de merde en restant gentil dans les 80 ??? (heureusement ya fait quand meme de bons concert a cette epoque, parceque niveau studio quelle horreur).

Beaucoup sont tombé dans les années 80 sous la mode du clavier/sampler car c'était nouveau, mais c'est vrai qu'avec du recul, on s'apercoit que les sons était à chier pour la plupatr... même des mecs comme Jeff Beck avec des albums du genre "Flash", se sont retrouvés avec des accompagnements plutôt naze... mais bon, ça n'enlève rien aux talents de ces guitaristes... Je pense que c'était juste une mauvaise période pour ceux qui en ont fait l'expérience...
gaffy
  • gaffy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    gaffy
    le 01 Août 2004, 02:09
je ne connais pas ce monsieur, merci

je part me documenter
StratMatt
GeorgesAbitbol a écrit :
StratMatt a écrit :

Beaucoup sont tombé dans les années 80 sous la mode du clavier/sampler car c'était nouveau, mais c'est vrai qu'avec du recul, on s'apercoit que les sons était à chier pour la plupatr... même des mecs comme Jeff Beck avec des albums du genre "Flash", se sont retrouvés avec des accompagnements plutôt naze... mais bon, ça n'enlève rien aux talents de ces guitaristes... Je pense que c'était juste une mauvaise période pour ceux qui en ont fait l'expérience...

Ouai mais ce son de gratte horrible !! Pis des morceaux comme "pedal to the metal" ... Et son touché yé passé ou ? Ben voila on a compris, pas la peine d'insister !
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
Wruth
  • Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le 01 Août 2004, 14:02
Doc Loco a écrit :
Le maître de la Telecaster effectivement! Et trop méconnu, tu as parfaitement raison - à découvrir pour les ceusses qui l'on tmanqué jusqu'ici!

On s'en fout les telecasters c'est les guitares les plus moches inventées (avec les gibsons modernes je le consède) bon oué je sais c'est une remarque gratuite et alor qu'est ce qui vous plais dans une telecaster franchement expliquez moi . .
StratMatt
The Unforgiven a écrit :
On s'en fout les telecasters c'est les guitares les plus moches inventées (avec les gibsons modernes je le consède) bon oué je sais c'est une remarque gratuite et alor qu'est ce qui vous plais dans une telecaster franchement expliquez moi . .

Ce qui me plait dans la telecaster ? Les gens comme toi qui n'ont rien compris.
Wruth
  • Wruth
  • Publié par
    Wruth
    le 01 Août 2004, 14:15
mdrrrrrrrrrrr ^^ nan sérieux allez essai de me faire comprendre alors je demande que ça de savoir ce qu'ont de si spécial les telec parce que moi jaime pas ça a la base , c'est sur que ta réaction va pas me faire changer d'avis ... allé allé explique
StratMatt
Ouvre tes oreilles, ya pas besoin de plus d'explications. Apres si le son qui te fait bander c'est le son metallica c'est perdu d'avance c'est un fait, mais dans ce cas la je ne suis pas sur qu'un son de guitare sans artifice te plait ... donc forcement.
Wruth
  • Wruth
  • Publié par
    Wruth
    le 01 Août 2004, 17:49
roooooooooh vous fachez pas a va, ça va je m'en vais ...

Namarie . . .

En ce moment sur groupes / artistes pros...