Jeff Heineken a écrit :
Je me rappelais de toi, Norel et de ton avatar Gordian Knot
J'aurai parié que tu aurais laissé un commentaire...c'est fait.
J'en profite pour mettre la page myspace, d'un fan, où on peut écouter quelques morceaux:
http://profile.myspace.com/ind(...)90589
D'autres avis sont toujours les bienvenus.
Ah ben vi, c'est assez rare qu'on parle de mes groupes de références (preuve mon sujet absolument floppesque sur O.S.I.
)... Donc pour le coup, tu pouvais être sur que je pointerais le bout de mon nez ici
.
Sinon, le premier est un petit peu supérieur au second, car selon moi plus homogène. Mais y'a des morceaux exceptionnel sur le second (notamment "Muttersprache", "a Shaman's whisper" ou encore "Singing deep mountain"). Le seul reproche que je ferais au second album est la présence de "grace" en plein milieu de l'album (où sean malone joue tout seul), d'accord en version live, mais qui était déjà en bonus track sur le premier... ca casse l'homogénéité je trouve (d'autant que ca fait plus "solo interminable" que vraiment morceau - 8 minutes le bestiau !!!
)
Cela dit, j'en profite également pour souligner les performances de Sean Reinert et Bill Bruford à la batterie sur les 2 albums de GK (enfin, Bruford juste sur le deuxième je crois). C'est vraiment solide !
Sean Reinert est rentré dans mon top 10 des batteurs avec ces albums (je vous ai déjà dit que j'étais fan de gordian knot ?)
Sinon, pour ceux qui accrochent sur Gordian Knot, j'ai acquis récemment un album solo de Trey Gunn (The Third Star, 1996), et c'est également une tuerie, avec du chapman stick et de la warr guitar dans tous les sens, c'est enorme. Amis bassistes, jetez vous dessus :p