Groupes Metal Classiques ?

• Publié par
    tony16
    le 05 Oct 2004, 14:43
Bonjour, je suis nouveau ici

Je voulais savoir si vous connaissiez des groupes (ou artistes) de métal classiques dont le style ressemble au "Concerto for electric guitar" de Yngwie Malmsteen.

Je suis tombé en extase devant sa prestation et je cherche d'autres groupes du même style.

Merci d'avance.
Nestor666
le style en lui meme ne court pas les rues....
par contre si t interesse par le jeu de pingwy tu peux ecouter les nombreux clones qu'il a inspire comme michael romeo,joe stump par exemple...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Guill@ume
en shred néoclassiques il y a trois cd qui m'avais bien botté à l'époque si on escompte Mr Malmsteen :
-"perpetuel burn" de Jason Becker
-"Dragon Kiss" de Marty Freedman
-"transcendantal sky uitar" d'Uly John Roth[/b]
  • Publié par
    tony16
    le 05 Oct 2004, 18:34
Merci pour vos réponses. c'est super réactif ici !! ça fait plaisir.

je vais essayer de trouver les artistes que vous m'avez cité.
Joakim
  • Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le 05 Oct 2004, 19:11
Si tu ne connais que le Concerto ecoute aussi le 1er album de Malmsteen "Rising Force"

Sinon les deux 1er Album de Tony Macalpine ainsi que les deux 1er album de Vinie Moore ou Patrick Rondat.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le 05 Oct 2004, 19:33
eltocaor a écrit :

-"Dragon Kiss" de Marty Friedman

ça n'a rien de néo-classique^^

pour répondre au thread va voir du côté de Tony Mac Alpine("The Edge of Insanity"), Vinnie Moore, Angra("Angel Cry"), Rhapsody, At Vance, Symphony X, Adagio, etc...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Nestor666
angra n'a rien de neoclassique que ce soit dans les morceuax ou les solis de guitare...
Joakim
  • Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le 05 Oct 2004, 20:37
Nestor666 a écrit :
angra n'a rien de neoclassique que ce soit dans les morceuax ou les solis de guitare...

si tout de meme, bien que effectivement pour ma part je ne classerait pas non plus Angra dans les groupe Néo Classique.
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Nestor666
angra se sert de la musique bresilienne dans ses morceaux mais pas de "classique"...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 05 Oct 2004, 22:09
faut ecouter du cacophony
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 05 Oct 2004, 22:14
moi je conseille si tu veux un chanteur en plus :
- Adagio et Symphony X

et pour les gratteux :
- Vinnie Moore : les 2 premiers
- Tony Macalpine : les 2 premiers
- Georges Bellas

par contre oublies Joey Stump !
Nestor666
d'accord avec tes choix fredroth sauf que j'aurai plutot dis ecoute pas george bellas mais plutot joe stump c'est beaucoup plus audible:=)
Joakim
  • Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le 05 Oct 2004, 22:59
Nestor666 a écrit :
angra se sert de la musique bresilienne dans ses morceaux mais pas de "classique"...

Kiko s'inspire autant de classique que de musique bresilienne ( entre autres )
Guill@ume
Skelter a écrit :
eltocaor a écrit :

-"Dragon Kiss" de Marty Friedman

ça n'a rien de néo-classique^^

pour répondre au thread va voir du côté de Tony Mac Alpine("The Edge of Insanity"), Vinnie Moore, Angra("Angel Cry"), Rhapsody, At Vance, Symphony X, Adagio, etc...

symphonieX? Adagio, Angra? Revois tes classique là...

En ce moment sur groupes / artistes pros...