Guitariste de Jean-Louis Aubert ?

ggtroyes
Salut à tous,
JE suis allé voir Aubert sur scène mercredi à Troyes et c'était vraiment super. Et j'ai été super étonné de voir la jeunesse des types (et de la nana qui l'accompagnent (à part Kolinka!), notamment le gratteux.
Quelqu'un le connait-il ? Des infos sur son parcours ? J'avais l'impression qu'il aurait pu faire la fête de la musique dans un groupe de lycéen (je ne parle pas de son niveau )
ggtroyes
Personne?
Il a l'air d'avoir joué sur son dernier album aussi (que je n'ai pas)...
the warlock
salut,

je reviens tout juste d'un concert de jean louis, c'etait tres bien.
c'est vrai qu'il assure ce petit jeune, un tres bon vibrato et un excellent touché.

en tout cas il a la pêche jean louis, ça fait plaisir.
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Mister-Dub
J'ai vu Aubert au zenith hier soir, bon concert sans plus au demeurant.
Le guitariste s'appelle Thomas Semence, effectivement, il assure.
Le solo sur sa Gibson acoustique J160E est vraiment pas évident.
Il était déjà sur la precedente tournée "comme on a dit" je n'en sais pas plus sur lui.
Hier soir, il pete sa corde de mi aigue sur une mustang , je crois bien, il vire la corde à la pince coupante et termine son solo
ggtroyes
Ouais, j'ai depuis acheté le DVD (très bien d'ailleurs) et on en sait un peu plus sur l'équipe.
Je sais maintenant ce qu'il me reste à commander pour Noël pour assurer en concert: une pince coupante (Gibson ou Fender?)
claptonisgod
Thomas Semence était guitariste d'Axel Bauer puis de Raphael avant d'être chez Aubert, il a aussi accompagné Keren Ann sur la tournée "Nolita" entre les deux dernières tournée d'Aubert.

Je ne l'ai pas vu sur cette tournée là, mais je l'avais trouvé pas très convaincant (ni très sympathique sur scène) sur la précédente tournée(sur laquelle je l'ai vu une douzaine de fois). Il faisait le job mais sans plus. Et comme à l'époque le bassiste n'était pas terrible non plus (Pierre Guimard, qui vient de sortir un album, et qui était devenu bassiste pour l'occasion, ceci expliquant sans doute cela) ça permettait de consacrer plus de temps à admirer le formidable Richard Kolinka

Effectivement, au vu du DVD, il a l'air d'assurer davantage...
Peut-être qu'il a trouvé sa place dans le groupe cette fois, il n'avait pas beaucoup d'espace pour s'exprimer sur la tournée "Comme Un Accord"

je préférais quand même Le Baron, qui accompagnait Aubert dans les 90's (et qui est chez Raphael maintenant, c'est un tout petit milieu )

En ce moment sur groupes / artistes pros...