Guitariste de Kansas ?

Lyto
  • Lyto
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Lyto
    le 29 Août 2004, 14:56
Bonjour à tous .
J'aime beaucoup le groupe Kansas et j'aimerai donc savoir qui officie à la place de guitariste . J'ai cru comprendre qu'à une époque il s'agissait de Steeve Morse . J'attends vos réponses .
Merci .
Metal Our Religion ... Dream Theater Our Gods ...
Lyto
  • Lyto
  • Publié par
    Lyto
    le 29 Août 2004, 17:19
the knight of the Ni a écrit :
Exact, Steve Morse a officié dans Kansas, mais pour les autres je ne sais pas...

Merci pour ta réponse .
Tu ne saurais pas sur quel album par hasard ? (non chui pas chiant)
En fait je crois pas que ce soit lui qui joue sur Dust In the Wind et sur Carry On My Wayward donc je voudrais savoir qui joue sur ces morceaux .
Richard Williams est le guitariste de Kansas. Morse y est passé, mais je ne sais plus à quelle époque. En 30 ans, il y a eu du mouvement mais le band actuel est proche de l'original, Livgren en moins (il avait quitté Kansas suite à sa rencontre avec dieu, phénomène assez courant dans le monde du rock-prog, cfr Neil Morse et Spock's Beard plus récemment)

Tous les renseignements ici

www.kansasband.com
Lyto
  • Lyto
  • Publié par
    Lyto
    le 29 Août 2004, 17:25
fret_511 a écrit :
Richard Williams est le guitariste de Kansas. Morse y est passé, mais je ne sais plus à quelle époque. En 30 ans, il y a eu du mouvement mais le band actuel est proche de l'original, Livgren en moins (il avait quitté Kansas suite à sa rencontre avec dieu, phénomène assez courant dans le monde du rock-prog, cfr Neil Morse et Spock's Beard plus récemment)

Tous les renseignements ici

www.kansasband.com

Ok merci beaucoup . J'attends toujours ma rencontre avec dieu moi aussi mais lui à l'air moins pressé de me voir
Steve Morse a rejoint Kansas pour seulement 2 albums je crois, c'était entre 1986 et 1989 (donc il ne joue pas du tout sur Carry On ni sur Dust In The Wind). Il est présent sur les albums "Power" et "In The Spirit Of Things", qui sont 2 très bons albums bien qu'assez orientés radio et très produits.

Le livret de Leftoverture (1976, "Carry On") donne Kerry Livgren & Rich Williams à la guitare, idem pour Point Of Know Return (1977, "Dust in the wind")

Comme dit plus haut tu trouveras plein d'infos sur le site officiel de Kansas mais aussi sur:

People Of The South Wind (un site de fan de Kansas): http://www.potsw.org

et sur le site officiel de Steve Morse:
http://www.stevemorse.com/
dans la section "Timeline" et "Discs".

Alors moi ce que j'aimerais savoir c'est qui a volé a volé a volé, la voiiiix de Steve Walsh!!! Il est carrément phénoménal sur les premiers albums de Kansas et puis après... il a du un peu déconner avec sa voix... arrrrh quel gachis! :'(
Lyto
  • Lyto
  • Publié par
    Lyto
    le 29 Août 2004, 17:30
soulfish a écrit :
Steve Morse a rejoint Kansas pour seulement 2 albums je crois, c'était vers la fin des années 80 (donc il ne joue pas du tout sur Carry On ni sur Dust In The Wind). Il est présent sur les albums "Power" et "In The Spirit Of Things", qui sont 2 très bons albums bien qu'assez orientés radio et très produits.

Je rassure tout le monde je suis pas fetischiste de Steeve Morse . C'est juste que j'avais lu quelque part "Steve Morse, ex Kansas" et j'ai trouvé ça étrange car je reconnaissais pas du tout son style de jeux dans les morceaux de Kansas (meme si je ne suis pas une reférence à l'oreille) . Je savais qu'il avait joué sur 1 ou 2 albums mais je voulais savoir lesquels car je voulais voir ce que ça donnait .
Merci néanmoins pour tes réponses . Je vais voir si je peux trouver ces albums .

En ce moment sur groupes / artistes pros...