Guitariste finlandais

• Publié par
    leijona
    le 27 Mar 2004, 15:31
bonjour à tous,

Je suis entrain de faire un mémoire sur l'histoire du rock en Europe et j'aimerais savoir si l'un d'entre vous connait des guitaristes finlandais.

Merci par avance pour vos réponses.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 27 Mar 2004, 15:47
Il y a Timo Tollki et Jani Lithanen(enfin je sais plus l'ortho exact) de Sonata Arctica .. et pis tous les gratteux de la scene Speed Metal finlandaise comme Alexis Lahio ..
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nestor666
jarmo keskinen de Kenziner est finlandais aussi (je suis pu sur donc a verifier)....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Glam ND
  • Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le 27 Mar 2004, 17:07
Nestor666 a écrit :
jarmo keskinen de Kenziner est finlandais aussi (je suis pu sur donc a verifier)....

Ouais, exact ... il joue grave bien aussi lui ...
  • Publié par
    leijona
    le 27 Mar 2004, 20:17
bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses mais je recherche plutot des renseignements sur les guitaristes de rock que sur le metal.
Mince alors il devait bien avoir en finlande des bons guitaristes dans les années 70.
Stratocasteur
ok mais tu peux pas passer a coté de alexi lahio c un prodige
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
'Dalf
  • 'Dalf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    'Dalf
    le 27 Mar 2004, 23:14
emppu quelque chose (son vrai nom est Erno Vuorinen) de chez Night Wish mais bon ....c'est pas la creme non plus comparé a Tolkki !!!
comme t'as dit Glamandshred tu trouveras la plupart dans le speed metal !!!!
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
Nestor666
reduire les gratteux finlandais a Laiho c'est tres reducteur.....
je trouve Keskinen 1000 fois plus interessant et baleze que Laiho&Tolkki reunis mais bon tout es histoire de gout et c'est vrai que Kenziner ya pas grand monde qui connait...
COB et Stratovarius c'est beaucoup plus "commun"...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Glam ND
  • Glam ND
Nestor666 a écrit :
reduire les gratteux finlandais a Laiho c'est tres reducteur.....
je trouve Keskinen 1000 fois plus interessant et baleze que Laiho&Tolkki reunis mais bon tout es histoire de gout et c'est vrai que Kenziner ya pas grand monde qui connait...
COB et Stratovarius c'est beaucoup plus "commun"...

Clair ... le sol de "Into the Light", il calme .. au passage le 1er clavier de Sonata avait d'abord demarré avec Kenziner ... Lahio, meme si il est tres bon, est loin derriere ...

Cela dit ça ne repond pas au monsieur, et a sa demande de gratteux des 70's qui ne soient pas metal
Nestor666
bah avec tes connaissances enormes glamndshred c ite nous donc des gratteux finlandais rockeurs qui jouait dans les 70'....
je suis sur que t'en trouvera pas??? mdr

Joe Satriani
Glam ND
  • Glam ND
Nestor666 a écrit :
bah avec tes connaissances enormes glamndshred c ite nous donc des gratteux finlandais rockeurs qui jouait dans les 70'....
je suis sur que t'en trouvera pas??? mdr

Je croyais que les finlandais avaient commencé la musique avec Strato moi
bonsoir,
merci pour vos réponses je pense avoir trouvé concernant mes vieux grateux, j'ai écouté ce soir antero jakoila, dave lindholm et albert jarvinen (je vous le recommande)
C'est que c'est pas du rock... mais ça reste de très bons guitaristes...

Quelqu'un connaît-il Aïrut???

Non!... et bien je vous apprend un truc!!! (yes! pour un fois que je peux apprendre qqch à qqun en matière de zik!!! )
Vous pourrez télécharger un grande partie de leurs morceaux sur leur site officiel : http://welcome.to/airut

je vous conseil de commencer sur "Lyijykyyneleet" et "Orkideahauta"

Personnellement, j'adore... et j'aimerai bien avoir 2 ou 3 Parts d'eux...mais mes qualités de guitariste sont très limitées...tout comme mes connaissances en Guitar Pro...

En ce moment sur groupes / artistes pros...