Guitaristes de Bossa Nova

satrianoche
Salut,

Je voudrais élargir mes connaissances, s'agissant des grands guitaristes de Bossa-Nova.

En fait, je recherche plus particulièrement les virtuoses de ce style, pour ne pas dire presque les "shredders" du genre....(principalement, ceux qui font de la musique de soliste, de l'instrumental, comme Paco de Lucia, Tomatito, Vicente Amigo en flamenco.....Joe Satriani, Steve Vaï en rock....etc)

En gros, si quelqu'un pouvait établir une liste, ça serait sympa.

(Je précise, Bossa-Nova, et non pas du choro, du Baïao ou autre style brésilien.....de la Bossa)
Invité
Baden Powell, sans doute le plus véloce, Toquinho aussi
satrianoche
OK merci.

Sinon des guitaristes récents (des mecs nés dans les années 70, 80 ou 90) vous avez d'autres références ?

Merci.
Invité
A mon avis, tu devrais regarder de près les guitaristes qui ont joué avec Stan Getz, ça devrait te donner quelques noms plutot recommandables ! Charlie Byrd, Joao gilberto, Jimmy Stewart, Antônio Carlos Jobim ... même si pour ce dernier, il est plus connu pour le piano.
Invité
dans le genre virtuose actuel il y a Yamandu Costa qui fait différents styles de zic brésilienne, et comme chanteur guitariste il y a le grand João Bosco, on n'est pas vraiment dans la bossa, plutôt samba-pop-jazz mais ça peut le faire...



après, je trouve que "virtuose/shredder de la bossa nova" est un peu paradoxal, c'est pas trop une énergie virtuose qui se dégage de cette musique...
Comme virtuose de la bossa nova et s’il ne fallait citer qu’un seul guitariste, je dirai sans équivoque bola sete.

En ce moment sur groupes / artistes pros...