Guitaristes en open tunning et/ou utilisateur de bottleneck?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keith Richards
Holydrag a écrit :
Pour le blues y'a une sommité, Elmore James. Il a inspiré bon nombre de bluesman/rocker des 50's 60's.


ouais, un truc comme Dust My Broom est jouable.. pas comme le maître mais jouable.
Elmore James c'est un tout tout grand! J'adore son son! C'est énormissime!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
VAiHalen
yeah merci beaucoup!

vous pouvez continuer , jai decouvert Eric Sardinas que jaime beaucoup!


si vous connaissez des livret ou book ou autre pour apprendre le style aussi , cest cool.

et les accordage le plus souvent utilisé car apparement ca change dun slider a un autres...
backdoorman
robert johnson
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

marc75020
Quelques ajouts aux grands noms incontournables déjà cités :

Clapton joue pas mal en bottleneck, aussi bien en accoustique qu'en électrique. J'aime particulièrement la finesse qu'il déploie sur l'album de Roger Waters "The pros and cons of hitch hiking".

Sinon, à (re)-découvrir, il y a Dave Hole, bluesman australien plein d'énergie (pensez thorogood / Gallagher), Joanna Connor et Bonnie Raitt, parce qu'il ne faut pas confiner les filles qu'à un seul topic.

Pour un blues plus 'classique', Bob Margolin, qui a longtemps accompagné Muddy Waters.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
Keith Richards
marc75020 a écrit :
Quelques ajouts aux grands noms incontournables déjà cités :

Clapton joue pas mal en bottleneck, aussi bien en accoustique qu'en électrique. J'aime particulièrement la finesse qu'il déploie sur l'album de Roger Waters "The pros and cons of hitch hiking".



En parlant de Clapton, le morceau "Running on Faith" de l'unplugged est niquel pour apprendre à jouer... il est facile a faire sonner et très chouette à jouer!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Geordie boy
Rory Gallagher
Johnny Winter
Dave Hole
Bob Brozman
Elmore James
Ry Cooder
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    kma
    le 30 Août 2005, 09:39
dans le DVD de john Mayall, concert pour ses 70 ans, il y a Mick Taylor qui fait quelques solos avec bottleneck(petit doigt) et en melangeant avec solos classiques: c'est tres classe ce melange! du coup je n'arrive pas à dire si il est en open! Ben Harper peut faire des solos energiques de slide!Bob Brozman melange les styles musicaux le tout en slide. Je pense aussi au groupe "west bruce laing", ça date des années 70, et le (gros) guitariste jouait du slide hard rock, et egalement dans son propre groupe "Moutain".Black keys ont quelques morceaux plein d'energie, ZZ top en a un tit peu egalement!Les Stones, mais un peu moins nerveux!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Arnu
    le 30 Août 2005, 11:45
Moi! (avec bottleneck, sans open tuning...)
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • #24
  • Publié par
    jim204
    le 30 Août 2005, 12:43
backdoorman a écrit :
the doors et oui toujours
robby krieger utilise le bottle neck sur quelque moceaux (cf. wild child, moonlight drive, waiting for the sun, etc..) c assez...particulier chez lui.


ah ouais ? moi je le trouve classique ds ces morceaux là.

Tant que je te tiens (hehe) as tu reconnu la guitare utilise sur la video de wild child, on dirait une LP avec une plaque de potard a la telecaster sur la partie superieure...
L'image ne fait que passer et c dur a dire
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • #25
  • Publié par
    zotri
    le 30 Août 2005, 12:57
Le mec des White Stripes dans "Seven Nation army"
(ceci dit y'a open tuning et bottleneck dans celle là)

Mark Knopfler dans Dire Straits avec "Romeo & Juliet"
backdoorman
jim204 a écrit :
backdoorman a écrit :
the doors et oui toujours
robby krieger utilise le bottle neck sur quelque moceaux (cf. wild child, moonlight drive, waiting for the sun, etc..) c assez...particulier chez lui.


ah ouais ? moi je le trouve classique ds ces morceaux là.

Tant que je te tiens (hehe) as tu reconnu la guitare utilise sur la video de wild child, on dirait une LP avec une plaque de potard a la telecaster sur la partie superieure...
L'image ne fait que passer et c dur a dire

classique peut-être oui, mais il a un style que je définis fluet et qui me plaìt particulièrement pour las les paul je regarde le dvd et je te redis héhé
mais en général c une black beauty avec bigsby avec ça depend des années, deux p90 ou un p90 et un mini humbucker...à voir
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman
bon et bien si tu as vu le clip lors de l'enregistrement du morceau (quand ça part en play back ensuite), c une les paul custom black beauty avec deux p90 (je crois qu'il n'avait pas encore changé pour un mini humbucker) et un bigsby.
sinon tu devrais m'en dire plus sur la vidéo que tu as vue.

un autre bon slider c chris rea, en passant
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • #28
  • Publié par
    jim204
    le 30 Août 2005, 14:22
je sais plus, je rematte ce soir et je te dis ca
kma
  • kma
  • Custom Cool utilisateur
  • #29
  • Publié par
    kma
    le 30 Août 2005, 17:48
popa chubby sait slider aussi!!et là ça remue pas mal, ça te plairait je suppose!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."

En ce moment sur groupes / artistes pros...