CoCaCoLa a écrit :
Donc ben j'aimerais que quelqu'un expérimenté en batterie laisse un post en m'expliquant les bases , comment progresser , ce que je dois apprendre etc...
Peut-être que ce sujet précis n'est pas abordé dans le thread que j'ai mis au-dessus, on va essayer de pallier à ça tout de suite.
A mon avis, la base absolue dans ce domaine doit être l'obsession d'être carré plus que celle d'aller vite et de balancer des fills toutes les 2 mesures. Commencer sur 4/4 normal et apprendre à être ultra régulier et parfaitement dans le beat à 120 à la noire sur charley-grosse caisse-caisse claire, c'est déjà s'approcher d'un travail efficace.
Ensuite, le travail poignet est aussi un bon exercice (le fameux "papa/maman" que les batteurs de conservatoire ne peuvent plus voir en peinture
). Il s'agit de jouer à deux mains, sur la caisse claire, d'abord des noires, puis des croches, puis des doubles, puis des triples, et de varier de débit tout en restant dans le temps, d'y intégrer des triolets et de passer des uns aux autres sans perdre la régularité. Ensuite, essayer la même chose mais en jouant 2 coups de main droite et 2 coups de main gauche. C'est l'exercice de base quand tu apprends notamment la caisse claire Classique. Bon Courage !!! Ca cela qui te donnera la vélocité et le parfait contrôle de ta frappe.
Eh ben après tu peux bosser les mesures autres que 4/4, et les enchainer : 4/4-4/4-3/4-7/8-7/8-3/4-4/4. Ca c'est marrant à faire. Yen a plein d'autres à faire tout aussi drôles. Ca t'exercera notament à anticiper tes figures rythmiques.
Voila bah sinon, si tu as moyen de prendre un minimum de cours ça ne peut être que bénéfique, et c'est aussi très motivants.
tchusss