Help : Comment débuter la batterie ?

CoCaCoLa
Bonjour à tous !

J'ai eu une baterie Pearl EX il y a quelques semaines , et j'aimerais vous demander comment BIEN débuter à la batterie

Je sais que j'ai peut etre pas choisi le bon endroit auquel poster ca mais j'ai rien trouvé de mieux

Donc ben j'aimerais que quelqu'un expérimenté en batterie laisse un post en m'expliquant les bases , comment progresser , ce que je dois apprendre etc...

Merci beaucoup !

Je vérifierai le post demain

PS : Si vous voulez me causer en PV ou autre chose du genre : whitehawkmcdonald@hotmail.com

Byebye
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le 17 Juin 2004, 11:39
Personnellement pour commencer à la batterie, j'ai regardé des vidéos de concerts (Queen en l'occurence) et j'ai fait comme le batteur... charley/grosse caisse/caisse claire, c'est venu assez naturellement, contrairement à la guitare où là j'ai plus de mal...
Mais si tu veux progresser et ne pas prendre de mauvaises habitudes (tenue des baguettes, façon de s'asseoir, mouvement des poignets) prends des cours...
Cryles
  • Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le 17 Juin 2004, 12:08
CoCaCoLa a écrit :
Donc ben j'aimerais que quelqu'un expérimenté en batterie laisse un post en m'expliquant les bases , comment progresser , ce que je dois apprendre etc...

Peut-être que ce sujet précis n'est pas abordé dans le thread que j'ai mis au-dessus, on va essayer de pallier à ça tout de suite.

A mon avis, la base absolue dans ce domaine doit être l'obsession d'être carré plus que celle d'aller vite et de balancer des fills toutes les 2 mesures. Commencer sur 4/4 normal et apprendre à être ultra régulier et parfaitement dans le beat à 120 à la noire sur charley-grosse caisse-caisse claire, c'est déjà s'approcher d'un travail efficace.
Ensuite, le travail poignet est aussi un bon exercice (le fameux "papa/maman" que les batteurs de conservatoire ne peuvent plus voir en peinture). Il s'agit de jouer à deux mains, sur la caisse claire, d'abord des noires, puis des croches, puis des doubles, puis des triples, et de varier de débit tout en restant dans le temps, d'y intégrer des triolets et de passer des uns aux autres sans perdre la régularité. Ensuite, essayer la même chose mais en jouant 2 coups de main droite et 2 coups de main gauche. C'est l'exercice de base quand tu apprends notamment la caisse claire Classique. Bon Courage !!! Ca cela qui te donnera la vélocité et le parfait contrôle de ta frappe.
Eh ben après tu peux bosser les mesures autres que 4/4, et les enchainer : 4/4-4/4-3/4-7/8-7/8-3/4-4/4. Ca c'est marrant à faire. Yen a plein d'autres à faire tout aussi drôles. Ca t'exercera notament à anticiper tes figures rythmiques.
Voila bah sinon, si tu as moyen de prendre un minimum de cours ça ne peut être que bénéfique, et c'est aussi très motivants.
tchusss
Fishbone
Personnellement j'ai pris un seul cours (c'était indépendant de ma volonté...) Mais il m'a quand meme permis d'apprendre les bases, charley, caisse claire, grosse caisse... Ensuite, j'ai fait bcp de batterie tout seul, voir quels rythmes je pouvais faire, et essayer de les tenir. J'écoute beaucoup de trucs aussi et j'essaie de les appliquer à la batterie, ca permet de découvrir pas mal de choses Bon au final et après un an je suis toujours aussi mauvais, et c'est vrai que des cours ca permet d'être plus "rigoureux", plus carré aussi. mais je connais certaines personnes qui, en s'entrainant régulièrement (et bcp !), n'ayant prix aucun cours, m'impressionnent assez ! Je pense que la pratique fréquente est une clé d'un bon jeu de batterie !
Passionné de métal ?! ~-> www.audiometal.com <-~
CoCaCoLa
ok merci à tous
bon d'accord j'ai peut-être que 12 ans
mais je joue à la batterie
depuis bientôt 2 ans
je peut te dire qu'il faut plutot prendre des cours
moi aussi je regarde les vidéo
ac/dc, def leppard, bon jovi, iran maiden....
mais prend quand même des cours çà aide vraiment

CoCaCoLa
bonjour , désolé mais je me permet de faire revenir ce post quelques semaines apres pour avoir d'autres réponses si possibles

merci
Kurt is not dead !!!

Bassiste, Guitariste, Batteur, Chanteur = Ca en fait du boulot! :D

( J'ai faim !!! )
jefff73
Allez, tiens rien que pour toi :
http://www.stinkkfoot.com/blagues.htm

C'est trop fort, ca m'a bien fait marrer .....
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
punkoraman
il y en a qui sont bien mais il y en a beaucoup de bidons !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...