Hommage à Pink Floyd à L'Olympia - 19/06 20h30

• Publié par
    Bobo63
    le
"Hommage à Pink Floyd" est un concert "best of" monté par des français qui tourne partout dans notre beau pays. Je les ai vu à Clermont. Fan de toujours, j'y suis allé avec des cailloux dans les poches... fallait pas esquinter mon temple ! En fait, ça tue ! Sons, voix, lights, tout est nickel, j'aurais pas cru ça possible ! 2 heures de bonheur total partagé avec 1500 personnes. Et les mecs, musicos incroyables, se la jouent vraiment pas et sont super sympas. Un saxo aérien (Shine on, Money), une choriste black qui chante The great gig à pleurer, et une chorale de gamins de chaque ville pour Anotherbrick ! Si "Hommage à Pink Floyd" passe chez vous, ne ratez pas ça. Parole de fan grave.
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Leur show couvre toutes les periodes du Floyd ?
padisha_emperor
Bobo63 a écrit :
"Hommage à Pink Floyd" est un concert "best of" monté par des français qui tourne partout dans notre beau pays. Je les ai vu à Clermont. Fan de toujours, j'y suis allé avec des cailloux dans les poches... fallait pas esquinter mon temple ! En fait, ça tue ! Sons, voix, lights, tout est nickel, j'aurais pas cru ça possible ! 2 heures de bonheur total partagé avec 1500 personnes. Et les mecs, musicos incroyables, se la jouent vraiment pas et sont super sympas. Un saxo aérien (Shine on, Money), une choriste black qui chante The great gig à pleurer, et une chorale de gamins de chaque ville pour Anotherbrick ! Si "Hommage à Pink Floyd" passe chez vous, ne ratez pas ça. Parole de fan grave.

j'espère qu'ils passeront à Aix. (voir et entendre en live the Great Gig avec une voix aussi vibrante que celle de dark side...ça doit bien le faire....)

Pour les chorales, ils vont prendre JB Maunier ?

(en tout cas merci pour l'info )
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Rubbersoul
Bobo63 a écrit :

je les ai vu à Montluçon moi, la choriste soliste était à pleurer ! jy suis aller comme toi à reculon mais c'était franchement exceptionnel,

ils couvrent en gros la période 75-85 en gros à la louche

vraiment pas mal de trés bon musiciens, du matos, un saxophoniste soliste sur Money et une autre je crois je sais plus laquelle divin ! un shine on your crazy diamond terrible, un son à coupé le souffle !

franchment un ttrés trés bon souvenir aussi
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Belushan
super info merci...
étant sur paris je vais voir si il y a encore des places...concernant le guitariste qu'est ce que ça donne?
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Rubbersoul
Belushan a écrit :
super info merci...
étant sur paris je vais voir si il y a encore des places...concernant le guitariste qu'est ce que ça donne?

c'est pas mal du tout, il en fait pas trop, c'est léger, on se décal pas trop de l'original, on se la pete pas, mais alors pas du tout, question matos Un Orange Overdrive 120 et un Hiwat Custom 100, et un combo bluesbreacker il me semble, ca sonne de la folie !!!

guitare, strat du début à la fin il me semble

Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
C'est Jérome Pietri, un vieux de la vieille, qui tourne depuis plus de 30 ans maintenant, un très bon guitariste ( ex SOS pour ceux qui connaissent dans le centre et le sud ).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
héhé j'attend de voir ca
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Ericaster
Etant de clermont, j'ai pu comme beaucoup les voir, c'est vraiment très sympa, un truc à voir, son nickel, jeu sympa....
Et comme l'a dit Olric, le guitariste est un tueur très sympathique !
"My baby wants to rock'n'roll..."
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Bon bah voila, c'etait hier soir à l'Olympia et c'etait grandiose !!

Un peu avant la 1ere chanson j'avais un petit doute : "qui est-ce qu'on applaudit ? Pink Floyd ou ces musiciens ?" Et puis In The Flesh est arrivé et là les doutes se sont envollés. En fait on applaudit des musiciens qui sont fan de Pink Floyd. Vraiment tres humble, ils ne se la racontent pas du tout. Ils font "juste" partager leur passion aus spectateurs.

Bref le concert allait bon train, jusqu'a Confortably Numb et son solo. Je ne sais pas comment decrire ca mais c'etait ENORME. Je n'ai jamais vus quelqu'un jouer avec autant d'emotions dans le jeu. Le guitariste avec sa touffe à la Bryan May est un tueur, il joue sans en faire plus que l'originale. Je crois que j'aurais bien laché qq larmes si il ne m'avait pas cloué sur place. Plus le solo avançait plus les gens se raidissaient sur leur siège. A la fin du morceau, standing ovation pendant plusieurs minutes, le groupe à du attendre avant de continuer le concert. Ils avaient l'air vraiment touchés.
A partir de là le public s'est laché, l'ambiance etait excellente, re-standing ovation pour Another Brick In The Wall (part 1&2) avec une chorale d'enfant de Clermont-Ferrant.
Le saxophoniste sur Money à tout dechiré. Echoes (en intégralité) m'a aussi laissé sur le cul.
Une choriste etait egalement de la fête, au meme niveau que les autres (au top quoi..)

Un concert génial, avec un public excellent (de 7 à 77 ans), entre amateurs de Pink Floyd.

Surtout ne ratez pas ces auvergnats si ils passent pres de chez vous !!
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Merci pour ce rapport sympa
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Et j'oubliais The Great Gig In The Sky avec la choriste qui avait une voix...
Jean D'Arcy, 1969
OK pour la voie de la choriste, par contre je trouve qu'elle a bien massacré la premiere partie de The Great Gig, mais elle s'est bien rattrapée sur la suite. Et puis je reconnais que ca doit etre extremement difficile à chanter ...
J'ai trouvé que le chant sur sheeps n'etait pas terrible non plus.
Mais sans ca ce concert a été globalement excellent !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
JeromeV a écrit :
OK pour la voie de la choriste, par contre je trouve qu'elle a bien massacré la premiere partie de The Great Gig, mais elle s'est bien rattrapée sur la suite. Et puis je reconnais que ca doit etre extremement difficile à chanter ...
J'ai trouvé que le chant sur sheeps n'etait pas terrible non plus.
Mais sans ca ce concert a été globalement excellent !

Ah ? curieux j'ai pas vus de merdouille sur Great Gig, par contre je trouve que son micro etait un peu fort. Je dirais meme que de façon générale les voix etaient toutes un peu fort d'ailleur. Mais ca serait donner l'impression que le son n'etait pas bon, alors qu'il etait absolument genial !
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...