[humour] Meshuggah, j'en fais mes choux gras !

woot
  • woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le 16 Avr 2004, 14:58
En faisant des recherches sur Meshuggah, je suis tombé sur une analyse approfondie de la musique de ce groupe réalisée par Matthieu Metzger (qui officie entre autres dans KLONE et dans le Nasal Retentive Orchestra).

Je crois que c'est pour une thèse de musicologie ou quelque chose comme ça...

http://matthieu.metzger.free.f(...).html

Si vous aimez Meshuggah, que vous avez un peu de temps et de courage, lisez ce texte! Vous ne verrez plus les chevelus suédois de ce groupe de la même façon
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 16 Avr 2004, 16:01
Oulà!
C'est long!
J'ai lu quelques trucs et j'encourage d'autres personnes à faire de même, car c'est vraiment intéressant, et surtout les anecdotes de concerts sont excellentes!(ce sont des comiques en fait )
Keiko forever!
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le 16 Avr 2004, 16:09
Fabuleux.

Je vous en conseille la lecture, c'est passionnant, même si vous aimez pas Messhugah.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
bleez
  • bleez
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bleez
    le 16 Avr 2004, 16:54
Moi j'aime pas trop meshuggah je trouve que c'est toujours pareil ce qu'ils font même si je reconnais qu'ils sont forts les mecs et en plus leur musique ne respire pas assez et ne dégage rien.Mais bon ce n'est que mon avis
Comeback Kid
Putain les solos ils degagent ouais !
Je vais le lire je crois ! Merci pour le lien !
DarkVadehors
C'est très complet et très interessant, mais très compliqué a mon niveau !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
woot
  • woot
  • Publié par
    woot
    le 16 Avr 2004, 18:28
bleez a écrit :
Moi j'aime pas trop meshuggah je trouve que c'est toujours pareil ce qu'ils font même si je reconnais qu'ils sont forts les mecs et en plus leur musique ne respire pas assez et ne dégage rien.Mais bon ce n'est que mon avis

Chacun ses goûts après tout ! (c'est fou comme je suis devenu tolérant depuis que je fréquente ce forum )

En fait, les gars de Meshuggah jouent un metal qui sort des sentiers battus. Il faut accepter d'être surpris et ne pas s'attendre à trouver de belles mélodies ou des riffs accrocheurs. Pour ma part, je trouve leur "chaos organisé" jouissif
war ensemble
merci pour ton lien.
FUTURE BREED MACHINE
Ampli:Line6 Spider 2 212;Marshall MG10CD
effets:Boss MT-2.
Guigui7
Le gars, Matthieu Metzger, est de chez moi en fait, Poitiers donc, et pour l'avoir vu plusieurs fois en live avec son groupe Anthurus d'Arché, je peux vous dire que c'est un excellent musicien(saxo).
Ce groupe est d'ailleurs composé exclusivement de tarés( à part peut être un ou deux presque normaux), et leur musique l'illustre plutot bien, d'ailleurs elle est très déroutante(léger euphémisme) pour la plupart des gens qui l'écoutent.
Allez les voir en live, parceque les enregistrements sur leur site sont moyens je trouve, vous aurez l'occasion de voir leur chanteur/hurleur/guitariste, Hugues Andriot, slappeur fou et psychopate notoire.

Plein d'infos et de morceaux sur leur site: http://anthurus.free.fr/
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
woot
  • woot
  • Publié par
    woot
    le 16 Avr 2004, 23:09
Ouais Guigui7, Anthurus, c'est hum... disons expérimental Mais j'aime bien!
Leur manifeste est marrant d'ailleurs:

Citation:

Anthurus d'Archer n'est pas une de ces merdes à la mode où l'on peut voir des bourgeois se croire méchants en jouant de la pop avec des guitares saturées, ou des mauvais musiciens s'acheter la célébrité grâce à la technologie ou à la presse...

...Anthurus d'Archer n'est pas un de ces groupes élitistes qui chient sur le public dès qu'il n'arrive pas à faire passer son message, c'est-à-dire l'absence de message.

Anthurus d'Archer est juste l'une des innombrables conséquences que peuvent avoir sur des gens nés dans les années 80 le matraquage intensif des médias capitalistes de masse, la honte d'appartenir à une civilisation carnassière, la conscience de pouvoir influer sur cette réalité en détournant les éléments « culturels » qui la constituent (spots publicitaires, éléments de TV, de Radio, Hymnes ou citations d'intellectuels à la mode...)

Pour que le « bon goût » soit enfin identifié comme celui de la merde produite par une société surconsommatrice.

Pour que les émotions ne soient plus dictées par les seules prévisions des quelques communiquants qui décident qui ou quoi doit être connu ou inconnu du grand public.

Pour que la liberté d'expression ne soit plus seulement la liberté d'exprimer ce qu'on pense être voué au succés.

Parce qu'on peut jouer faux ou bancal et créer de la beauté.

Parce que la pensée magique existe encore.

« ANTHURUS D'ARCHER VOUS AIME ET VOUS EMMERDE »

Guigui7
C'est très expérimental, ça mèle beaucoup de styles diffèrents, jazz, métal, spots de pub, interview de Céline Dion, match de tennis improvisé, etc , et au final ça ressemble à rien (de déjà vu).
Y a une vidéo sur leur site si je me rappelle bien, voyez par vous même.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Dysfunctional
bleez a écrit :

Je pense exactement le contraire.
Je m'en fous qu'ils soient forts techniquement, ce n'est qu'un moyen pour créer leur musique.
Il ont su inventer leur style et transcrire musicalement une forme d'oppression et d'aliénation, alors forcément, on ne peut pas dire que ça "respire". Je pense que c'est voulu, il y a quand même des groupes qui se foutent des clichés pop-rock et qui veulent faire du NEUF.
Quant à dire que ça ne dégage rien, évidemment je ne suis pas DU TOUT d'accord. Evidemment c'est froid mais ça aussi c'est un moyen d'expression.

Au final, ce sont quand même les raisons qui font que tu n'accroches pas qui me font adorer ce groupe...
Mr_thordendal
Moi perso jadore ce groupe et meme je trouve cette musique tres entrainante je suis sur quon meut faire un gros pit sur du meshuggah
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime

En ce moment sur groupes / artistes pros...