IN ARKADIA : Blind Oppression (Another Sphere Records)

SteveJackson
Salut les metalleux !

J'ai le plaisir de vous annoncer la date de sortie du nouvel album d' IN ARKADIA qui est fixée au 29 FEVRIER 2008.

Vous vous souvenez du premier album, Release the Shadow? Et bien attendez vous à du gros, du très gros cette fois-ci ! Amateurs de grosses rythmiques rapides, de mélodies entrainantes et de grosse voix qui gueule encore plus fort que votre père (fort heureusement! ) quand vous faisiez des conneries étant petit, vous serez servi !

Le groupe a nettement évolué depuis sa création en 2005 et est de plus signé chez Another Sphere Records. Voilà qui promet de bonnes choses ! Les concerts reprendront dès janvier en compagnie de groupes plutôt connus.

Concernant la qualité audio et le package, il y a de quoi être bluffé j'vous dis! Les possesseurs de Release the Shadow comprendront! Un livret d'une qualité exemplaire, digne de ce nom et un mastering réalisé au FINNVOX Studio (Finlande) par Mika Jussila.

Je vous invite de ce pas à visiter ces sites web, écouter quelques chansons en avant-première (bien que ceux qui ont assisté aux concerts de cette fin d'année on déjà pu en entendre un peu plus - Ben quoi? J'vous avais dit de venir!) et surtout, de laisser vos avis, vos premières impressions.

http://inarkadia.com/
http://www.myspace.com/inarkadiaband (écouter Useless)

http://www.another-sphere.com/Home.php
http://www.myspace.com/another(...)cords (écouter Dystopia)

Topic Officiel sur g.com (dont Theo - chanteur/guitariste - est le fondateur)

ainsi que le

Topic regroupant les concerts (mis à jour dès qu'un concert vient de passer afin d'être au courant de suivant le plus rapidement possible).

Pour ceux qui souhaitent se procurer Release the Shadow, sachez qu'il est toujours disponible chez le distributeur français Brennus Music, chez CD Baby (USA) ou encore par chèque à l'association In Arkadia. Pour plus d'infos, rendez-vous dans la section "Boutique" du site web officiel. Pour les plus fénéants, sachez aussi qu'il est disponible sur iTunes. Vous n'aurez néanmoins pas le magnifique livret...

STAY BRUTAL.
CellarDoor
Et bien je dois dire que je suis un peu déçu.

D'une part j'avais adoré les songs que 'jai entendu du premier album (4/5 chansons je crois) et je suis un accro de Delirium Tremens qui tourne en boucle dans mon Mp3 et là honnètement je suis déçu par le chant.

C'est vrai la voie était assez linéaire aud épart mais le grain était très très heavy et donc assez innatendu sur cette zic. Là il a repris une voie plus typique de cette zic et je trouve ça dommage. La voie semble plus gutturale, et c'est surtout le grain de la voie qui, je trouve, a perdu de son charme. Après c'est surement aprceque je n'écoute aps du tout ce genre de zic à la base et que cette originalité m'avait plu m'enfin ...

Ca reste très bon musicalement pas mal du tout niveau chant mais un peu en deça d'avant. Reste à écouter l'album complet pour juger je n'ai écouté que els deux titres entier je le précise.
Par contre la prod est niquel.
SteveJackson
En effet, pas mal de changement depuis Release the Shadow.

La voix est vachement plus "grosse" mais je trouve qu'on retrouve quand même le grain de la voix de Théo qui font que sa voix est bien différente des autres adeptes du style musical.

Les mélodies sonnent, comme sur le premier album très "In Arkadia". Y'a ce truc qui sonne pas comme chez les autres. La rythmique de son côté à vraiment été composée pour envoyer du lourd et garder le calme avec la mélodie à côté. Je trouve que ça se marie bien ensemble. Forcément que les sonorités ont changé : Les deux guitaristes ont changé de matos depuis.

Delirium Tremens est, et restera je pense l'un des plus gros titres actuellement. Elle fait d'ailleurs (je pense) toujours partie de leur setlist en concert, si celle-ci n'a pas changé depuis que je les ai vus en septembre 2007 qui comportait 4 chansons sur 10 de Release the Shadow et donc 6 chansons de Blind Oppression (le groupe n'était pas encore suffisamment prêt je pense que pour pouvoir en jouer plus). Quoiqu'il en soit, c'est toujours très bon en live.

Tout cela prouve qu'il y a de l'évolution, et c'est vrai, ce fut plutôt rapide... Certains aiment, d'autres pas. Car c'est bien d'inover, mais bien inover, c'est encore mieux. Peu de groupes arrivent à sortir du lot à cause du manque d'originalité. Au cas ou tu n'avais que Delirium, essaie de te procurer l'album complet, il est aussi disponible sur iTunes si tu préfères mais tout le monde le sais, les CD c'est mieux, les vinyles encore plus!

Je ne l'avais pas précisé sur le post précédent donc voici les dernières nouvelles :

Citation:
A confirmer, un titre de Blind Oppression ainsi qu'une interview et une chronique seront présents sur le Metallian qui sortira le 28 mars.

Blind oppression sera chroniqué sur le magazine américain "Explicitly Intense" et un titre sera present sur le sampler.

Essaie de te procurer le Metallian qui sortira prochainement pour voir la critique! Mais rien n'est mieux que d'écouter soi-même, dans la chaine Hi-Fi
webswordmaster
Citation:
mais je trouve qu'on retrouve quand même le grain de la voix de Théo qui font que sa voix est bien différente des autres adeptes du style musical.

j'aime bien ce groupe , la zic est chouette mais la voix est tout sauf originale, la première fois que j'ai entendu ce groupe j'ai cru que le chanteur imitait Alexi laiho.
J m'en fiche j'aime bien ^^
Theo the reaper
webswordmaster a écrit :
Citation:
mais je trouve qu'on retrouve quand même le grain de la voix de Théo qui font que sa voix est bien différente des autres adeptes du style musical.

j'aime bien ce groupe , la zic est chouette mais la voix est tout sauf originale, la première fois que j'ai entendu ce groupe j'ai cru que le chanteur imitait Alexi laiho.
J m'en fiche j'aime bien ^^

t'as tout compris l'ami ^^

j'assume le fait que ce soit ma principal influence par contre effectivement on a pas le meme grain c'set bien distinct mais dans le placement de ma voix c'est bien de bodom que je puise mes influs, en plus comme je joue la gratte ca se ressent encore plus.

par contre j'ai ecouté les deux derniers titre du futur bodom et bah je suis aller plus loin que lui dans l'evolution en integrant un tas de voix et je suis moins lineaire ca me fait plaisir^^
SteveJackson
Salut les gars!

J'ai reçu Blind Oppression et je n'ai qu'une chose à vous dire : jetez-vous dessus dès le 29 février! Ca envoie même pas le pâté, c'est le foie gras!! Il me donne la pêche comme pas possible cet album! Ca groove dans tous les sens! Y'a du nouveau mais ça ne m'a pas déplu, au contraire...

Au passage, j'ai créé un fanclub "officiel" : http://www.myspace.com/inarkadiaarmy
SteveJackson
Ben alors les gars? Vous êtes fainéants à ce point? Faut même pas vous bouger pour le commander cet album! Un petit tour sur le E-Shop du label ANOTHER SPHERE, vous commandez un album génial d'une qualité professionelle pour seulement 13€, vous attendez quelques jours et le voilà dans votre boîte aux lettres! Vous le mettez dans la Hi-Fi et vous allez voir ce que ça donne! Même pas besoin d'attendre pour y prendre goût, 3 titres sont disponibles sur le MySpace d'IN ARKADIA dont Obso(u)lescence qui a été rajouté récemment!

Plein de chroniques sont dispo sur le site officiel d'IN ARKADIA et je vous informe qu'IN ARKADIA figure dans le METALLIAN de ce trimestre!

Pour ceux qui sont du coin (Rhône Alpes) je vous invite à vous bouger un peu, le groupe joue demain 5 avril 2008 à St Etienne, jouera cet été à Nice lors du Tribal Rock Festival ainsi qu'à Neuborn en Allemagne lors d'un festival.

Un topic est consacré au groupe dans la même section, n'hésitez pas à y faire un tour les gars!

Je vous remercie de votre attention

En ce moment sur groupes / artistes pros...