Iron Maiden : Dance of death

Rappel du dernier message de la page précédente :
nicoreporter
Hou la, Gers plus technique que Smith et Murray, je ne suis pas d'accord du tout. Etre technique ne signifie pas être rapide, cela signifie être "carré", ne pas en mettre partout pour en mettre partout, etc. Quand tu écoutes ce qu'a fait Adrian avec Maiden, ASAP et Diskinson solo, pour moi, c'est largement au dessus de tout ce que j'ai pu écouter de Janick (et je pense avoir en ma possession 95% de ce qu'a sorti le bonhomme...). Après, c'est une question de goût...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
nicoreporter
ASAP, c'est Adrian Smith and project, le groupe hard rock FM qu'il a formé pendant qu'il était encore dans Maiden et qui a sorti un seul album "Silver and Gold" en 89. A la batterie, on retrouve Zak Starey, le fils de Ringo Starr. C'est Adrian qui chante. Et j'ai oublié les deux excellents albums de Psycho Motel...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
guitar power
On s'en fou que Gers soit plus technique ou pas que Murray. Personnellement j'aime mieux Murray mais ce qui compte c'est que le groupe produit!
fifdefif
nicoreporter a écrit :
Hou la, Gers plus technique que Smith et Murray, je ne suis pas d'accord du tout. Etre technique ne signifie pas être rapide, cela signifie être "carré", ne pas en mettre partout pour en mettre partout, etc. Quand tu écoutes ce qu'a fait Adrian avec Maiden, ASAP et Diskinson solo, pour moi, c'est largement au dessus de tout ce que j'ai pu écouter de Janick (et je pense avoir en ma possession 95% de ce qu'a sorti le bonhomme...). Après, c'est une question de goût...

J
J'ai le "Silver and Gold" dans la voiture en ce moment
"Un gars qui aime Adrian smith ,ne peut pas être une mauvaise personne"
Gers est un gars adorable,mais brouillon;trés brouillon
fifdefif
Nestor666 a écrit :
ds fear of the dark par exemple le passage en sweeping c'est pas Murray(et encore moins smith) qui serait capable de le jouer....

Le sweeping n'est pas forcément le truc le plus dur à passer dans un solo

Pour le dernier passage de Maiden à Toulouse (mai 2003 ) deux de mes meilleurs pôtes étaient dans l'équipe technique (c'est des "ex" fans de Maiden)
Le constat : le seul qui est venu faire les balances guitares :Smith
Le seul qui a tenu la baraque pendant le concert : Smith
Gers gratte sa guitare quand ça lui dit (et c'est pas souvent) et Dave (que j'adore) a besoin de vacances et de sport à l'occasion
Je veux pas faire le malin ,je les ai vu 5 fois : Powerslave 84/ Somewhere 86/fear en 92/Brave en 2000/ et le dernier en 2003,c'est dire si j'ai vu ttes les epoques : Smith a tjs eu ce côté introverti ,et Murray tjs le sourire sans jamais faire un pas de côté de tout le concert
Skinner
un pas de coté de tout le concerrt ? heeeuu.. t'entend quoi par la ?
DarkVadehors
Nestor666 a écrit :
ds fear of the dark par exemple le passage en sweeping c'est pas Murray(et encore moins smith) qui serait capable de le jouer....

Je crois que tu confonds ! Si tu parles du deuxième solo, celui qui est rapide et ultra fluide , c'est Dave Murray qui le joue, Janick Gers joue le premier lui !

C'est la première fois que j'entend dire que Janick est "meilleur" que les deux autres, c'est assez curieux...
Pourtant je trouve qu'il n'y a pas photo sur Rock in Rio par exemple.

En tout cas c'est pas le plus fluide c'est certain, il me rapelle Kirk Hammett parfois !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Nestor666
c'est celui que je prefere voila c'est tout:=)
Skinner
Rhoooo... t'aime pas Kirk ?
DarkVadehors
Skinner a écrit :
Rhoooo... t'aime pas Kirk ?

Mais si, mais il faut reconnaitre qu'il est assez brouillon tout comme le caniche.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ce matin en me levant je me suis précipité sur ma tour a CD pour embarquer 4-5 CDs de maiden dont le live a Nagoya 1981 , un CD pirate (je crois) appelé "Purgatory" ... qui m'avait couté 180 francs a l'époque.... du bonheur... (le cd, pas le prix )

ca y est me voila reparti pour écouter Maiden pour quelques mois

Shagg

PS: d'ailleurs y'a des sites web sur lesquels on peut acheter des CDs autres que les studios et live "classiques" ? j'aimais bien quand la fnac de Lille avait mis en vente les collectors qui regroupaient 2 singles ... j'avais reussi a en choper seulement 2
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
nicoreporter
Je vais bientôt mettre en vente une partie de ma collection Maiden et j'organiserai un concours pour gagner des bootlegs. Pour info, j'ai fait le point hier, j'ai encore plus de 500 pièces du groupe (je suis monté à plus de 1000...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...