Jason Falkner

20th Century Boy
Quelqu'un connait Jason falkner?
2 albums parus "author unknown" et "the invitation" (96 et 99)

Un physique avenant ( pour ces dames), Jason est un très bon chanteur et joue de tous les instruments sur ses albums....
Plus connu pour avoir joué de la basse sur le deuxième album des garçon coiffeurs de Versailles ( Air)* et sur "sea change" de Beck et "lost in space" de aimee Mann. Il a aussi aidé Brendan Benson a accoucher de ses 2 premiers albums. Dernière publication sous son nom en 2004 un EP "bliss descending", un peu moins bon que ses deux albums. Un nouvel album est en préparation.
Dans le genre pop, c'est vraiment bien.
http://jasonfalkner.net/
http://myspace.com/jasonfalkner

*j'ai un copain qui, ayant rencontré les deux gars de Air, n' a trouvé d'autre à leur dire que: "whaaaa! vous avez joué avec Jason Falkner!!!" ( les deux gars étaient un peu septique, il parait. :lol
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy

Mesdames...

si je me réincarne, je choisis Jason Falkner comme réincarnation. Pas Gerard Jugnot.
Dead Novalys
Je ne connais pas l'oeuvre solo du garçon, mais j'ai vu Air en concert après la parution de 10 000 hertz legend... bien que relativement fan du groupe, j'avais un peu peur d'assister à un truc vaguement chiant. Mais il y avait ce bassiste, en plein milieu de la scène, qui bondissait partout comme un cabris, jouait de la basse comme un demi-Dieu, attaquant des solos monstrueux (qui sonnaient comme des solos de gratte) avec les dents !!! Le concert était fabuleux, et beaucoup de fan quadragénaires de "Sexy Boy" en ont été pour leurs frais (d'ailleurs ils se sont abstenus de jouer ce morceaux) : c'était un pur concert de rock'n roll. Et en grande partie, donc, grâce à ce petit bonhomme (qui ressemble à Beck d'ailleurs).
Pour ceux qui veulent se faire une idée, écouter ses solos sur "Don't be light" de Air.
Sinon ses albums solos ça ressemble à quoi ?
20th Century Boy
Dead Novalys a écrit :
c'était un pur concert de rock'n roll. Et en grande partie, donc, grâce à ce petit bonhomme (qui ressemble à Beck d'ailleurs).
Mais en beaucoup plus beau.
Dead Novalys a écrit :

Eh bien, dans l'esprit, ce n'est pas si éloigné des Nerves. Mais dans l'esprit, hein! C'est très power pop 80. On peut aussi y retrouver des accents loingtains des premiers Joe Jackson ou Elvis Costello. Sur son myspace, dont j'ai donné le lien dans le premiers post, il y a quelques morceaux à écouter. Ce ne sont pas ses meilleurs morceaux mais ça donne quand même une idée.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Jviens de tomber sur ses albums, et j'aime beaucoup ce que j'entends pour le moment.
J'irai cracher sur vos tongs !
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
Salut à tous,

Il est doué ce gars, c'est sûr, il a également fait un disque de reprises des Beatles ( je crois que c'est un grand fan ... ) mais je ne l'ai pas encore trouvé : je serais curieux d'entendre çà ...

Dead Novalys a écrit :

Toujours difficile de comparer ( = certains détestent qu'on le fasse mais il faut bien citer d'autres références pour savoir si çà peut plaire ou pas ... ) ...
Je dirais que si vous aimez le Power Rock/Pop ( ... toujours difficile ces appellations ... ) ; des artistes comme Brendan Benson, ou Joseph Arthur par exemple, çà devrait vous plaire ...

Voici un titre de lui que j'aime beaucoup ( je ne vous ai pas trouvé la version studio mais cette version Live au moins ... ) :

• Publié par
    beatman
    le
Ce type est trop fort !!!
Ces reprises des beatles version berceuse sont top ! ça s'appelle "bedtime with the beatles"
Il est regulierement à la basse ou à la guitare chez Beck ou Air et meme Paul McCartney (sur chaos & creation)
Il a produit pas mal de bon trucs aussi Brendan Benson, Daniel Johnston, TV Guests (des français !) et surtout ces 4 albums solo sont une tuerie !
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
Aujourd'hui, j'ai pas mal écouté Jason Falkner que je connaissais donc déjà un peu ...

Je me suis penché sur des albums que je ne connaissais pas ou peu ...

Dans l'ordre :

Can You Still Feel ? - 1999

"Holiday"

I'm OK You're OK - 2007

"NYC"

All Quiet on the Noise Floor - 2009

"Counting Sheep"

Vraiment de très bons titres sur ces albums, de belles mélodies, des sons que j'aime ...

Si vous êtes branchés Pop Rock, je vous les conseille.

En ce moment sur groupes / artistes pros...