Euh, les trucs qui me plaisent vraiment, en ce moment Roland Dyens qui joue de la musique brésilienne (guitare classique solo), beaucoup de Bach ce qui explique la chose ^^, Baden Powell, du jazz...
Mais ce que j'avais plus en tête ici c'est plutôt les compos de John Scofield, Uberjam 1 et 2, en fait.
J'aime la musique ayant une écriture très costaude, une progression marquante, des contrastes, une harmonie très claire.
Bon en fait moi j'aimerais bien écrire dans ce style plus tard et je sur-réagis car je vois tout le potentiel musical qu'il y a...
Perso j'ai pas la technique instrumentale pour jouer ça.
Je fais un peu mon prof de whiplash car je sens le potentiel de guedin derrière, mais pour moi la compo pêche par rapport aux meilleur possible bien sur.
Oui évidemment pour quelqu'un qui écoute de la musique actuelle ça choque pas, mais moi j'ai l'oreille baroque assez développé et je tique par rapport à ce qui pourrait être fait.
Ils auront du succés peut être comme ça, surement, mais pour moi avec une bien meilleure composition ils rentrent dans l'histoire, la petite mais je me dis ça franchement.
jazz life