la guitare sur la pochette de son dernier cd est probablement une Hofner fait sur mesure et équipé d'un micro Attila Zoller.
En effet, Zoller, en + d'être un excellent guitariste jazz lui aussi, a collaboré avec la compagnie Hofner pour produire des archtops.
Il aussi collaboré avec La Bella, pour des cordes et a aussi développé des micros pour guitares.
J'avais entrepris des recherches à ce sujet l'an dernier après avoir acheter ce cd.
Des gens qui l'ont rencontré lors d'un séminaire de guitare au Bellarmine Jazz Clinic se souviennent qu'il se refèrait à cette guitare par le mot ''la Zoller''.
J'avais songé d'envoyer un mail à son fils mais vu les circonstances de son décès, j'ai pas insister.
Je trouve le son de cette magnifique guitare tout à fait sublime.
Un son bien boisé mais qui perce dans les hautes sans agressivité et des basses franches mais profondes.
C'est certainemet un bon choix de micro pour ceux qui se cherchent des micros de remplacement.
Une autre photo oû l'on apercoit le tailpiece, cela peut nous donner une piste:
En tout cas, j'écoute ce guitariste depuis les années '70 et c'est certainement le + grand bopper de tous.
L'album ''A'' est selon moi, son meilleur quoique cela est très subjectif.
Ceux en live aussi sont excellents. En fait, tout son oeuvre est très représentatif du mouvement ''be-bop'', sans exception.
Malheureusement, sur YouTube, il y a rien en vidéo de ce géant du jazz sniff sniff.
Mais j'ai trouvé ceci, qui est très intéressant:
http://www.web.jonraney.com/do(...)e.mp3