Que pensez vous de ce disque assez ancien je l'avoue. Moi il me
fascine toujours autant surtout par rapport à la prod fantastique de
Martin Hannet et surtout à son originalité.. Un disque qui a du influencé une masse de groupes. L'album gothique par excellence ?
je connais joy division pas l'intermédiaire d'une vingtaine de mp3 et je trouve sa bon.
je ne connais évidement pas l'album que tu site mais si tu sais ou me choper des albums deux pas trop reuch...jsuis partant!
Ca vaut le coup d'acheter au moins Closer ! C'est un vieux disque il doit pas être cher ! Et puis la pochette carton avec l'image totalement glauque met bien dans l'ambiance !
faudra que jaille jeté un ptit coup d'oeil dans le centre culturel d'un leclerc ou que je pécho un magasin d'occase a nantes.
si jpeut jprendrai Closer
C'est pas jute une histoire de look ! Joy
division perso je le trouve bien sombre dans ses thèmes, dans sa musique
surtout Closer. C'est totalement noir et desperant, froid. C'est clair
c'est pas ce guignol de Marylin Manson. :-) (Provoque là :-) )
A lire, les mémoire de son épouse, Deborah Curtis, parue aux Editions du Camion Blanc, qui eviteront à certains de dire des conneries et des lieus communs .
Allez zou ! je détère un vieux topic mais c'est pour la bonne cause : mon groupe culte. Merci wire.
Personnellement, impossible de faire un choix entre Unknown Pleasure et Closer. Les deux sont géniaux mais sont nettement différents. Unknown Pleasure est plus punk alors que Closer est plus affirmé dans la création d'un nouveau genre. En même temps Unknown Peasure est déjà bien en rupture avec ce qui se faisait à l'époque. Définitivement, les deux se valent.