Juste une petite réaction sur le rock soi-disant"commer

Salut ! Bon voilà, partout je lis des post qui disent d'un groupe que c'est de la merde dès qu'il commence à passer à la radio, du coup, ils critiquent certains groupes qu'ils adoraient avant. Je trouve ça vraiment ridicule. OK je reconnais que certains groupes, comme Pleymo font parfois des mauvaises chansons quand ils deviennent connus (quoique Kongen, Polyester môme ou Chérubin soient pas si mal pour ce qui est de Pleymo), mais cette façon de rejeter tout ce qui est célèbre, désolée mais je trouve que ça fait vraiment faussement rebelle, style gros clichés sur les ados.
Par exemple, y'a pas longtemps j'ai lu une interview de John Frusciante qui disait que quand il était jeune, il avait refusé d'écouter Nirvana parce-que c'était trop connu donc trop lisse pour lui, alors qu'avec du recul il adore. Et si Kurt Cobain était encore vivant, c'est peut-être ce que la plupart d'entre vous diraient, juste pour faire "rebels" devant les potes.

Voilà, je sais pas si j'ai été très claire, en tout cas j'espère que certains d'entre vous font quand même attention et prennent la peine d'écouter objectivement tous ces groupes un peu commerciaux avant de dire que c'est de la merde.
"J'aime savoir que les femmes sont le seul avenir du rock" Kurt Cobain
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
Moi je trouve que c'est normale qu'un groupe deviennent un peu commercial , faut bien qu'ils se fassent du blé pour vivre Mais y'a certain groupe qui abuse trop et change meme de style pour plaire .....
Je l'aurais dit avec un peu plus de diplomatie...(par exemple en évitant le mot merde... ) mais sur le fond, je suis d'acc avec toi

J'écoute les groupes dits "commerciaux" avec autant d'objectivité que le reste et si ça me plaît...ben ça me plaît...
je vais pas lutter, me priver ou écouter en cachette sous prétexte d'avoir à éviter les jugements de certaines personnes d'obédiance élitiste.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
je suis d'accord avec toi, c'est la qualité de la musique et l'intégrité des artistes qui priment ... oui, il faut bien faire sa promotion, chercher à conquérir le public, ça s'appelle aimer son métier et bien le faire ... si on ne sacrifie pas ses envies musicales pour ça.
dark_cloud
Citation:
Par exemple, y'a pas longtemps j'ai lu une interview de John Frusciante qui disait que quand il était jeune, il avait refusé d'écouter Nirvana parce-que c'était trop connu donc trop lisse pour lui, alors qu'avec du recul il adore. Et si Kurt Cobain était encore vivant, c'est peut-être ce que la plupart d'entre vous diraient, juste pour faire "rebels" devant les potes.

Juste pour information: Au début du succes de Nevermind, Nirvana et les Red hot était tres amis d'ailleur le 12/27/91 a Los angeles,Nirvana joua en 1ere partie des Red hot,et leur volere la vedete...

En ce moment sur groupes / artistes pros...