Katsu Ohta ( Ark Storm )

Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
Je voulais juste vous faire decouvrir Katsu Ohta, guitariste du groupe japonais "Ark Storm" qui ont sortie leur 2em album il ya quelques mois
Katsu est un tres grand fan de malmsteen et cela se vois a tout niveaux chez lui, le look, les guitares ( il joue meme sur Strato signature Yngwie) meme ses mimique sur scene sont copiées sur Yngwie.

Musicalement le 1er album ' No Boundaries" peut pratiquement etre considéré comme un plagia d'yngwie ( periode "Rising Force/Marching Out" ) tellement l'infuence est enorme mais néanmoins agréable a ecouté malgré une procuction assez faible et un chanteur difficile a surporter au debut, mais on s'y fait a force ( si si Glam, je te jure )
Quelques intrumentaux sur cet album assez sympa.

2em album " Beginning Of a New Legend"
http://www.hdsnet.co.jp/~arky/(...).html
Toujour cette enorme inspiration Yngwie, mais une bonne prod et surtout un nouveau chanteur en font un album vraiment sympatique a ecouter.
A reserver tout de meme au fan de Shred, de malmsteen et de metal 80/90's.

Mais je le repete encore, c'est vraiment une copie conforme d'yngwie, donc a reserver aux curieux ou aux fans,
J'ai testé, j'ai aimé, je vous fait partager

Petit clip Vidéo ( tres petit )
http://www.shinko-music.co.jp/(...).html
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Tu veux que je reponde Joakim ou non ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le
hummmmm

bon ok va y
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Excellent gratteux à tous point de vue ... seul gros defaut c'est un clone finis de Malmsteen (le meilleur) ... c'est bien simple, je me suis trompé en l'ecoutant... j'ai vraiment cru que ct Malmsteen ... meme son, meme touché, meme construction de jeu ... mais ça reste un tres bon gratteux
Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le
Tout a fait d'accord avec toi, surtout sur le 1er album, sur le 2em album on sent une legere evolution vers quelque chose de plus personel.
riffman
  • Publié par
    riffman
    le
moi connais pas mais merde ton avatar ouahhhhhhhh
Guitar-tech
Salut . J'ai le 1er album d'ark storm ( no boundries ) et c'est vrai que ce petit guitariste japonais s'affiche comme le meilleur "élève" de Malmsteen ! Cependant je trouve que meme si son jeu en est grandement inspiré allé on va dire à 95% sur cet album celui ci à un touché légèrement différent et je le trouve nettement plus inspiré !
A croire que le maitre yngwie à trouvé plus culoté que lui en ce japonais reprennant sa patte caractéristique tout en y incluant une sacré dose de feeling et de fougue ( ces caractéristiques étant malheureusement asbentes des solos de yngwie depuis maintenant 3 albums à mon grand regret ...)

Joakim est ce que le deuxième album est aussi riche en solos ( tjs autant de feeling ? ou plus de déboule ? ) j'ai entendu le solo du morceau ark la production semble nettement plus moderne et niveau solo c'est encore un peu plus personnel je voulais savoir si la tendance était respecté sur l'ensemble de l'album merci pour toutes les infos et comparaison que tu pourras m'apporter entre le nouvel album et leur 1er
VAiHalen
tiens puisque quon parle de young guitar , ya pas un site ou on peut se procuré leur lessons.?
Fabienm
  • Publié par
    Fabienm
    le
j'ai écouté que le 2ème et je suis assez d'accord pour dire que ses soli sont extrêmement inspirés.

même si le son et le touché empruntent beaucoup à Yngwie, les soli sont, eux, très inventifs.
Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le
Tout a fait, sur le 2em album il apporte un touché et une inspiration un peu plus personnelle, meme si l'yngwie style est toujour tres tres present il arrive a faire resortir quelque choses de different.

Pour info Katsu seras sur le prochain Youg Guitar DVDmag ( mag 100% pedago avec partoche et vidéo des artistes reprenant leur exemple et demonstration en vidéo ) avec Gus-G et George Lynch.
Glam ND
Joakim a écrit :
Tout a fait, sur le 2em album il apporte un touché et une inspiration un peu plus personnelle, meme si l'yngwie style est toujour tres tres present il arrive a faire resortir quelque choses de different.

Pour info Katsu seras sur le prochain Youg Guitar DVDmag ( mag 100% pedago avec partoche et vidéo des artistes reprenant leur exemple + demonstration en vidéo ) avec Gus-G et George Lynch.

malmsteen77
Hello j'aimerai savoir si ça vaux le coup de s'abonner au magasine young guitar si c'est vraiment bien ou pas
et guitar-tech c'etait pour savoir ou t'as acheté le cd no boundaries de ark Storm il est introuvable enfin en original
merci de me repondre ciao eric
Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le
J'ai acheté les deux Ark storm en import au virgin des champs elysée.Depuis le 2em est sortie en europe mais pas le premier c'est vrais.
D'ailleur le 3em album doit etre dispo, je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir mais il sortait fin septembre au japon.

Est ce que Young Guitar est un bon mag ?
Ecoute pour ma part je le classe comme le meilleur mag de guitare que je n'ai jamais vu.
Une qualité papier fabuleuse, des DVD pedago dans 75% des numeros ( avec tab dans le mag ), des tablature de plusieur morceaux dans chaques numeros ( entre 3 et 6 morceaux ) des interview agrementées de pleins d'extrait en tab, des analyses de jeux ( toujour en tab bien sur ) de tres belle photos ( genre a chaque fois qu'il font un article sur un artiste tu a photo detaillé de toutes ses guitare, ses amplis, ses rack ou pedales.......

Seul enorme inconvénient , c'est tout en japonais donc pour ce qui est des article ou interview..........
Bon pour les tab cela ne pose pas de probleme car ce sont les meme symbole que chez nous ( sauf les v ^ indiquant les coups de mediator qui sont remplace par des character jap, mais bon...) et les titres des morceaux sont ecrit en anglais.

Le prix, c'est un mag assez cher, entre 12 et 16 euros en moyene ( a 16 euros ce sont les numeros avec DVD )
perso, je ne trouve pas ça cher vu la qualitée du mag
C'est les prix que je payes a une boutique a paris, j'avoue que je ne me suis pas renseigné sur les abonement directement au mag

Autre problemes ( qui n'en est pas un ), l'epaisseur du mag, ça prend rapidement de la place ( chaque numero fait un bon centimetre d'epaisseur ( et il n'y a pas tant de pub que ça, enormement de contenu )

A savoir tout de meme, le mag est tres orienté metal/shred

Si tu veut des infos plus precise, PM moi, sinon voila un site US ou tu peut commander d'ancient numeros ( ou voir leur contenu )
http://www.young-guitar.com/

Ils sortent aussi des nuneros speciaux ( Youg guitare DVD mag ) consacré a 3 gratteux avec DVD ou les "Young Guitar Extra"
http://store.yahoo.net/young-g(...).html
avec CD AUDIO contenant des cours par l'artiste et 3 ou 4 morceaux complet en tab ( pas sur les CD eux )
malmsteen77
Merci pour ces informations super biens detaillées

je viens de voir aussi suer leur site que katsu ohta avait fait un cd en solo

mais par contre je n'ai pas vu de 3eme cd meme au japon

en tout cas je suis bien heureux de voir que malgré la tonne de guitariste qu'il y a il y a encore des personnes qui s'interessent au shred meme au neoclassique je croyais bien que j'etais le seul d'ailleurs dans le meme style de musique je viens de decouvrir theodore ziras et aussi borislav mitic qi est vraiment pas mal
voila
si vous voulez qu'on se fasse des ptitsk debats sur tout ce qui est shred et neoclassique en petit comité on peut faire ça sur msn voici mon adresse
hollyweird77@hotmail.com
je t'ai mi dans mes contacts joakim je t'attends
aller shreddez bien
see ya
play loud
Joakim
  • Publié par
    Joakim
    le
Le dernier Ark Storm

THE EVERLASTING WHEEL

En ce moment sur groupes / artistes pros...