La Bretagne et le rock

jaggered
Salut,

J'aimerais connaître des groupes de rock bretons, assumant leur régionalisme en toute "celtitude", (textes en v.o, instruments tradis...)

Je crois qu'à Rennes, vers 78, un groupe punk s'appelait tout simplement "les Français" (bien vu !)

Merci d'avance de nous en faire découvrir d'autres.
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Merzhin (le meilleur selon moi)
Matmatah (sisi)
Kreposuk (originaire du Mans, mais qui pratique rock rock bien breton)
Tuatha Dé Dânann (des Bresilliens qui font du metal prog celtique)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
claptonisgod
sinon dans un autre genre, tu peux jeter une oreille sur l'album de Rodolphe Burger avec Erik Marchand, "Before Bach" : des guitares rock, des rythmiques qui tirent vers le trip hop parfois, du chant en breton et vraiment dans une veine traditionnelle (intonations, "flow"...), et même de l'oud algérien sur quelques titres.
CAIUS JULIUS
Le tres excellent album d'Alan Stivell " Chemin de Terre ", tres rock, bon, de 1973 je crois mais ça demenage.

En ce moment sur groupes / artistes pros...