La chute !!!

• Publié par
    REBONE
    le
Je suis catastrophé à l'écoute de cet album, le plus mauvais de tous.
Dream Theater est un groupe formé des plus grands musiciens de cette planète et aujourd'hui, ils nous proposent un album sans aucune originalité et pire encore les tempos sont d'une lenteur consternante.
Où sont passée les solos d'anthologie de Petrucci, les rythmes innovateur de Portnoy, les basses toujours juste de Myung, les phrasés lyrique de Rudes.
Seul James LaBrie tire sont épingle du jeux, on pourrai même dire que c'est son album solo avec Dream, tant sa place est prépondérante dans cet opus.
C'est à croire que c'est le seul qui a vraiment bossé sur ce disque.
Alors un bon conseil, n'achetez pas ce disque si vous connaissé déjà ce groupe au risque de le détester, et pour ceux qui ne les connaissent pas tourner vous plutôt vers les anciens albums nettement supérieur et qui ont fait leur gloire.
R.I.P. Dream Theater
Nestor666
malheureusement je suis assez d'accord avec ce point de vue.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
YuCCa`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    YuCCa`
    le
Pas moi malheureusement
Lock And Loll !!

Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III !!
  • Publié par
    REBONE
    le
Quels sont les albums de Dream que tu possèdes ? Milow
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Tu as dû faire nouveau au lieu de répondre toi.

Globalement d'accord avec toi, Octavarium a un goût de chant du cygne.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
YuCCa`
  • Publié par
    YuCCa`
    le
J'ai tous leurs albums... Evidemment Octavarium ne vaudra jamais Awake ou Falling Into Infinity, mais je trouve quand même cet album bien... Quoique un peu copié sur Muse (Never Enought )

@++ !
Lock And Loll !!

alaindj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    alaindj
    le
Milow a écrit :
J'ai tous leurs albums... Evidemment Octavarium ne vaudra jamais Awake ou Falling Into Infinity, mais je trouve quand même cet album bien... Quoique un peu copié sur Muse (Never Enought )

@++ !

Heu...t'as du te gourrer là non ? on ne peut pas comparer AWAKE à FALLING....y'a faute là !...[on peut tromper une homme mille fois mais on ne peut pas tromper mille hommes ....euh non...on peut tromper (...) ]

T'as surement voulu dire SFAM ? non ?
Attention, je ne dis pas que FII n'est pas bon...je dis juste qu'il ne vaut pas AWAKE.
Ceci étant t'as le droit d'avoir un avis différent tollérance ! allons bon.

@+
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
Väsh the Guitar
REBONE a écrit :
Je suis catastrophé à l'écoute de cet album, le plus mauvais de tous.
Dream Theater est un groupe formé des plus grands musiciens de cette planète et aujourd'hui, ils nous proposent un album sans aucune originalité et pire encore les tempos sont d'une lenteur consternante.
Où sont passée les solos d'anthologie de Petrucci, les rythmes innovateur de Portnoy, les basses toujours juste de Myung, les phrasés lyrique de Rudes.
Seul James LaBrie tire sont épingle du jeux, on pourrai même dire que c'est son album solo avec Dream, tant sa place est prépondérante dans cet opus.
C'est à croire que c'est le seul qui a vraiment bossé sur ce disque.
Alors un bon conseil, n'achetez pas ce disque si vous connaissé déjà ce groupe au risque de le détester, et pour ceux qui ne les connaissent pas tourner vous plutôt vers les anciens albums nettement supérieur et qui ont fait leur gloire.
R.I.P. Dream Theater

?: Mouais c'est un peu éxagéré quand même... Il y autant de bon que de moins bon sur cet album (Panic Attack, Sacrified Sons et Octavarium sont quand même je le répète très bons)... Disons que cet album témoigne d'un changement d'optique dans la conception de l'album (ce qui est d'ailleur vrai pour chaque album)... Je en vois pas pourquoi on le blâme à ce point...

Bon évidemment si on s'attend à un I&W 2 ou SFAM 2, c'est sûr que il y a de quoi être déçu.. Mais c'est quand même du Dream !
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
YuCCa`
  • Publié par
    YuCCa`
    le
Moi en fait ce qui m'énerve beaucoup c'est ce que tu dis a la fin de ton message REBONE, quand tu dis "R.I.P DT" franchement ca me dégoute limite quoi... mais bon voila...
Lock And Loll !!

dream man
y'a des trucs qui ressemblent à muse ?? je me souviens d'avoir lu qu'octavarium devait être plus prog' que ToT ... erfff tant pis
  • Publié par
    REBONE
    le
Je vais essayer de vous répondre à tous, Dream Theater est un groupe qui a sans cesse évolué jusqu'à présent ; à chaque album, ils nous démontrai qu'il n'y avait pas de limite à la technique et à la musicalité.
John Petrucci est l'un des meilleur guitariste de sa génération si ce n'est le meilleur, mais aujourd'hui Dream Theater nous démontre qu'il y a bien une limite à l'évolution.
Je ne parlerai pas des plagias d'eux même qui sont nombreux sur ce disque, ni des solos de clavier et guitare bien en dessous de ce qu'ils sont capable de faire.
Je pense qu'ils ont fait le choix du tout commercial, et à mon sens cela les perdra comme tout les autres groupe qui s'y sont essayés.
Pour moi cette album n'est qu'une synthèse accessible à tous de leurs style mais il ne montre pas le quart de ce qu'ils sont capable de faire.
Même le mixage est très polissé, les guitares disparaissent et la grosse caisse quasi innaudible.
Qu'a t'il pris à ces musiciens hors pair, d'assumer cette lenteur dans le jeu qui ne leur ressemble pas.
Alors messieurs, réécouté les albums précédent, puis juste après écouté OCTOVARIUM et vous verrez comme moi qu'il y a foutage de geule.
Je suis fan de ce groupe depuis Images and Words, cela fait un bail, je l'ai est vu sur scène un nombre incalculable de fois et là franchement je suis dégoutter.
Je resterai donc sur le meilleur souvenir que j'ai d'eux, le DVD du Live à Budokan.
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
REBONE a écrit :
Je vais essayer de vous répondre à tous, Dream Theater est un groupe qui a sans cesse évolué jusqu'à présent ; à chaque album, ils nous démontrai qu'il n'y avait pas de limite à la technique et à la musicalité.

C'est vraiment tout ce que tu as retenu de la carriere du groupe ?
De la technique, de la velocite ?

Et les chansons ? Ce que le groupe essaie de faire, c'est de composer DES CHANSONS !!!
Pour info, il y a des gens qui sont aussi fans que toi, depuis aussi longtemps que toi et qui apprecient cet album, malgre les tempos lents (il n'y a que ca qui te gene ?).

Le prog ce n'est pas que de la technique et du branlage de quequettes.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Mouais nick.

Depuis le début j'ai l'impression que tu fais le procès du métal et de la technique par rapport à cet album.

Peu importe que DT fasse des balades, quel groupe de hard n'en a pas fait? mais plutot qu'ils en fassent des médiocres, sans intérêt et calibrées FM.

Mais le plus grave reste le plagiat, d'ailleurs y a une rumeur sur le net comme quoi Muse va porter plainte.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le
Skelter a écrit :
Mouais nick.

Depuis le début j'ai l'impression que tu fais le procès du métal et de la technique par rapport à cet album.

Peu importe que DT fasse des balades, quel groupe de hard n'en a pas fait? mais plutot qu'ils en fassent des médiocres, sans intérêt et calibrées FM.

Mais le plus grave reste le plagiat, d'ailleurs y a une rumeur sur le net comme quoi Muse va porter plainte.

Je ne fais pas le proces du metal, a part les cheveux courts, je suis moi meme un pur metalleux qui s'est mis au prog et autres par la suite.
Du metal technique, j'en bouffe des tonnes ne t'inquiete pas.

Pour le plagiat, ce n'est pas recent, et ca a meme ete aussi flagrant par le passe ("As I Am" par exemple, ou plus loin "Peruvian Skies").

Je trouve par contre que tout le monde tombe sur le rable du groupe sur des faux pretextes.
Ralentissement des tempos ? C'est du pas du death DT, ca ne l'a jamais ete ("Another Day", "Lifting Shadows off a dream", "Scarred", ...).
La technicite ? Vous le trouvez simple cet album, vraiment ? Pourquoi ? Parce que Petrucci s'echine a faire de vrais solos et ne shredde pas comme un ane sur ToT ?
Vous avez note le travail sur les tonalites de chacune des chansons ? La construction d'un morceau comme Octavarium ? Simple a composer ? Non, je pense pas.

Le groupe ponds un album pas forcement genial et novateur (le groupe l'a-t-il jamais ete d'ailleurs ?), moins technique, plus prog, plus varie, plus axe chansons et refrains, et boum ! les decus des cavalcades sortent les crocs.

Que vous ne l'aimiez pas cet album soit, tout le monde a le droit de s'exprimer et tant mieux d'ailleurs.
Ce qui m'horripile c'est les sentences suffisantes du genre "RIP Dream Theater".
DuncanIdaho
Salut

Serait-il possible de continuer la critique de l'album sur le topic dédié juste en dessous ?
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon moi après, je sais plus où je dois me rencarder sur les derniers solos de Petrucci et je suis perdu .

Je ferme ce topic ci.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.

En ce moment sur groupes / artistes pros...