Skelter a écrit :
Mouais nick.
Depuis le début j'ai l'impression que tu fais le procès du métal et de la technique par rapport à cet album.
Peu importe que DT fasse des balades, quel groupe de hard n'en a pas fait? mais plutot qu'ils en fassent des médiocres, sans intérêt et calibrées FM.
Mais le plus grave reste le plagiat, d'ailleurs y a une rumeur sur le net comme quoi Muse va porter plainte.
Je ne fais pas le proces du metal, a part les cheveux courts, je suis moi meme un pur metalleux qui s'est mis au prog et autres par la suite.
Du metal technique, j'en bouffe des tonnes ne t'inquiete pas.
Pour le plagiat, ce n'est pas recent, et ca a meme ete aussi flagrant par le passe ("As I Am" par exemple, ou plus loin "Peruvian Skies").
Je trouve par contre que tout le monde tombe sur le rable du groupe sur des faux pretextes.
Ralentissement des tempos ? C'est du pas du death DT, ca ne l'a jamais ete ("Another Day", "Lifting Shadows off a dream", "Scarred", ...).
La technicite ? Vous le trouvez simple cet album, vraiment ? Pourquoi ? Parce que Petrucci s'echine a faire de vrais solos et ne shredde pas comme un ane sur ToT ?
Vous avez note le travail sur les tonalites de chacune des chansons ? La construction d'un morceau comme Octavarium ? Simple a composer ? Non, je pense pas.
Le groupe ponds un album pas forcement genial et novateur (le groupe l'a-t-il jamais ete d'ailleurs ?), moins technique, plus prog, plus varie, plus axe chansons et refrains, et boum ! les decus des cavalcades sortent les crocs.
Que vous ne l'aimiez pas cet album soit, tout le monde a le droit de s'exprimer et tant mieux d'ailleurs.
Ce qui m'horripile c'est les sentences suffisantes du genre "RIP Dream Theater".