Jeune Freluquet a écrit :
J'ai lu quelques pages et j'aimerai bien savoir si certains d'entre vous ont connu l'époque d'Hendrix pour savoir l'impact qu'il a réellement eu sur la scène musicale à l'époque et sur le public.
Réponse rapide.
Bien sûr! Quand j'allais au café au lycée et terminale (en 69-71) on écoutait en boucle sur les jukebox des trucs genre Hey Joe, Purple Haze, Imagine, Instant Karma, Come Together...... Je me souviens encore d'un LP que j'avais à l'époque : une face Otis Redding; une face Jimi Hendrix; que demander de plus. Ma plus grosse claque musicale a été le double Electric Ladyland (mais je l'ai écouté la première fois début 71). Le film de Woodstock avait été vu par la majorité des gens de jeunes qui s'intéressaient à la musique ainsi que le film sur Monterey Ne pas oublier que des groupes comme Pink Floyd, Santana, Led Zep, Doors, etc.... faisaient aussi partie du paysage musical émergeant après les Beatles, RollingStones, Who, Kinks (pas possible de tout citer)..... Hendrix faisait un peu OVNI dans le paysage mais on appréciait ses délires........... et on comptait bien vivre les nôtres.