Le cinquantième anniversaire du rock

papibouzou
He oui, pratiquement jour pour jour, il y a 50 ans naissait le rock.
Lancé par Elvis Presley et Bill Haley.
A votre avis, le rock a-t-il évolué positivement, va-t-il perdurer?
Quels sont les groupes qui vous ont marqué, ceux que vous avez vu disparaître avec regret? etc...
Doc Loco
papibouzou a écrit :
Quels sont les groupes qui vous ont marqué, ceux que vous avez vu disparaître avec regret? etc...

Ben voilà, on n'est déjà pas d'accord . Plutôt par Ike Turner avec "Rocket 88" ou Chuck Berry.

... ah oui, c'est des blacks ...

edit: pour ne pas être mal compris: je ne m'attaque pas à toi, papibouzou, mais à ceux qui ont arbitrairement décidé que le rock était une invention "blanche" - ce qu'il n'est définitivement pas.
jeuxvid
  • Publié par
    jeuxvid
    le 09 Juil 2004, 18:19
Ben ouais c'est les noirs qui inventer le rock mais bon c'est la vie ca été décidé comme ça mais il est vrai que Elvis Presley et un passage marrquant même si ca été inventé avant.
Slash powaaa!!!!!!!!!!
Si vous êtes fan de manga.
http://www.ahmygoddessdream.fr.st
@+Jeuxvid
masterjm
Bon anniversaire au rap! euh non au rock!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
kodoktulu
Doc Loco a écrit :
papibouzou a écrit :

Ben voilà, on n'est déjà pas d'accord . Plutôt par Ike Turner avec "Rocket 88" ou Chuck Berry.

edit: pour ne pas être mal compris: je ne m'attaque pas à toi, papibouzou, mais à ceux qui ont arbitrairement décidé que le rock était une invention "blanche" - ce qu'il n'est définitivement pas.

ben en fait je crois que c'est papibouzou qui a bon il a dit LANCE par Elvis et Bill Haley, et non pas créé, ce sont effectivement les noirs qui ont créé le rock (béni soient ils ) mais c'est Elvis qui l'a popularisé, et l'a fait découvrir au monde
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
traviswalk
Allez je vais vous mettre d'accord,c'est Fender avec la sortie de la stratocaster en 54 qui a lancé le rock...
kodoktulu
aaaaaaaaaaaa mais je n'ai jamais dis que Doc avait faux, j'ai juste fais remarqué qu'il avait mal compris
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Doc Loco
kodoktulu a écrit :
Doc Loco a écrit :
papibouzou a écrit :

ben en fait je crois que c'est papibouzou qui a bon il a dit LANCE par Elvis et Bill Haley, et non pas créé, ce sont effectivement les noirs qui ont créé le rock (béni soient ils ) mais c'est Elvis qui l'a popularisé, et l'a fait découvrir au monde

Vu comme ça, je te suis
papibouzou
Je suis désolé mais l'info ne vient pas de moi; elle est passée au journal télévisé sur Antenne 2, je crois, il y a deux jours à 13h00. Donc si cette info est fausse, vous avez eu raison de la rectifier, il faut rendre à César ce qui est à César. Mais le sujet est tout autre, peut importe qui l'a inventé ou créer; le talent est universel et n'appartient à personne. C'est de s'exprimer sur le rock lui même et de son évolution.

Concernant, la musique des noirs, , j'en suis moi même un trés grand amateur; principalement le blues (BB King, Buddy Guy, Luther Allison, Bernard Allison) mais aussi la musique africaine dont on ne parle jamais car ils ont aussi de trés bons artistes en Afrique; sans compter la musique antillaise que j'aimerai entendre plus souvent à la télé. On ne va quand même pas ramener la musique à la couleur de peau, c'est débile; pourquoi ne pas la ramener à la taille des gens, à leur corpulence "c'est un gros qui a fait ça", non en ce qui me concerne, ça ne me vient même pas à l'esprit. On pourrait parler du handicape; j'ai vu des gens autistes faire des choses que je ne suis même pas capable de faire; regardez Gilbert Montagné, Ray Charles, ils ne voient pas et leur musique est sensationnelle. Donc pour moi, ce débat n'existe pas; je suis un humaniste et un altruiste, je tenais à vous le faire savoir.
papibouzou
Est-ce Rock est une appellation contrôlée?
J'ai découvert le Rock dans les années 75; à cette époque on ne disait déjà plus Rock, mais Pop Music. Le rythme était loin de correspondre à celui des yéyé , les instruments avaient changé. La distortion était apparue ou était trés utilisée, alors que le Rock d'origine était à son clean. Si on écoute les premiers morceaux des Stones et ceux des années 75; il y a une réelle différence. Une différence dans le son, le tempo, la façon de le jouer. J'ai l'impression à la lecture des forum que la télé, la chaine hifi, internet ont toujours existé. En ce qui me concerne, j'ai découvert le Rock ou la Pop Music dans les bals populaires où les groupes avaient pignon sur rue. On attendait avec impatience le samedi pour aller voir notre groupe favori; les groupes se faisaient concurrence et on n'hésitait pas à faire 15 kms à pied pour les voir. En dehors de cela on avait la possibilité d'écouter des disques au lycée; pas à la maison car on n'avait pas de télé, de tourne-disques. Ce n'est pas si vieux que cela; la société a accélérée son évolution mais elle s'est coupée de ce qu'il y avait de meilleur. Je pourrais citer des noms de groupe, mais cela m'étonnerais qu'ils soit connu
Voilà l'objet de ce topic:
Comment avez-vous vécu cela dans votre région?
Ramener à votre esprit des bons souvenirs et les faire transparaitre
Leon_Mambo
joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaiiiiire rock, joyeux anniversaire!!!
pouet
Mighty Moon
Allez relançage de topic j'inclus une question!!
Qui a inventé le rock selon vous hé hé?

Bon pour moi Robert Jonhson et pas mal de bluesman noir américains des 30'!
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 12 Juil 2004, 13:28
Doc Loco a écrit :
papibouzou a écrit :

+1
Le rock 'n'roll existerait depuis...les années 30 dans les ghettos black.

La plus grande spoliation culturelle du 20éme siècle.

En ce moment sur groupes / artistes pros...