Le concert des Stray Cats hier soir au Zenith... Wouah !

JuliusPuech
Retour du concert du génialissime groupe de rockabilly avec à sa tête un des plus grands (le meilleur à mon sens ) guitaristes au monde, j'ai nommé Brian Setzer ... Et bien c'était tout bonnement LE PLUS GRAND CONCERT qu'il m'ait été donné de voir de ma vie ! Une foule en délire et apprêtée pour l'occasion (bannanes et tatouages), une ambiance de folie, une performance monstrueuse des 3 rockers et une très bonne première partie : bref que du bonheur !!!
Pour ce qui n'y sont pas allés, je sais qu'ils font une date à Lyon fin juillet : réservez, c'est à voir absolument !

Keep on Rockin' Baby !
Clapton is God
Doc Loco
C'est grand de voir que 20 ans après, ils n'ont pas perdu ... la banane (oui, bon, d'accord, c'était inévitable ). Pour les avoir vu à l'époque, je peux garantir que si ils n'ont gardé ne serait-ce que 50 % de leur tonus initial, ça doit déjà être atomique!
Ouais, ce concert était super...

Je suis un fan de toujours, je les ai vu en France en 83 et en 89 (c'était à l'Elysée-Montmartre), ce dernier étant pour moi leur meilleur concert en France à ce jour.

Quelques regrets pour ce concert du 06/07/2004 :
- le choix de la salle (Zénith) ne convenait pas ; certes, la demande justifiait une grande salle, mais l'acoustique du Zénith est vraiment trop pourrie (même Setzer n'arrivait pas à trouver le son, il tripotait son Echo Roland entre chaque morceau...); globalement, la technique n'a pas suivi (problèmes incessants de micros, même les roadies des Cats s'emmêlaient les pinceaux... Pas très sérieux tout ça) ; par ailleurs, pour ceux qui avaient choisi d'être assis, mieux valaient qu'ils aient emporté leurs jumelles longue portée, parce que Setzer, qui n'est déjà pas très grand, devenait microscopique, tant les spectateurs étaient loin de la scène...
- je n'ai pas trouvé que l'ambiance était formidable ; je m'attendais à un vrai délire, compte tenu du caractère exceptionnel de ce concert (c'est sans doute la dernière fois que l'on verra les Stray Cats, en plus ce privilège nous est réservé à nous européens, puisqu'il ne feront pas de tournée aux States)
- musicalement, c'était sympa, ils ont joué tous les tubes de leurs premiers albums, sans se disperser, très "Stray Cats", quoi... Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de complicité musicale entre nos trois chats de goutière, tout ça manquait un peu de délire... C'est resté finalement très sage.
- bien vu, l'hommage à Elvis lors du rappel, pour fêter les 50 ans, jour pour jour, de la première "Sun session" de Memphis ; mais deux titres, c'était peut-être un peu cours pour un tel événement. D'une manière générale, la durée du show était un peu "service minimum", surtout compte tenu du prix délirant des places.

Bon, j'ai l'air d'être très critique, mais c'est à hauteur de l'attente que j'avais de ce concert et donc d'une relative déception ; les Cats restent plus que jamais mon groupe préféré, qui a "bercé" mon enfance et mon adolescence.

Je pense qu'ils vont monter en puissance à l'occasion de la tournée dont le sommet sera sûrement à la Brixton Academy, pour le tournage de leur futur DVD ; j'y serai, j'ai des places !!! Pour ceux que cela intéresse, je pourrai vous faire un compte rendu...

Allez, keep on rockin' ! et à +.

En ce moment sur groupes / artistes pros...