Le punk à roulette est mort

Xavier MTL
Bon... pas encore mais ça ne saurrait tarder.

Le but de ce topic est de parler punk-rock sans se faire harceler d'emmerdeurs qui pensent que passé 77 le punk est mort. FAUX! Il a changé un peu, voir beucoup, mais il n'est pas mort, et il n'y a certainement pas que le "punk à roulette" pour lui donner suite. Il y a d'excelents groupes punk dans la scène Québécoise et je vais vous en dresser une petite liste. Si en contrepartie vous pouviez faire de même avec votre scène locale ça serait bien.

Akuma (http://www.akuma.ca/)
Arseniq 33 (http://www.arseniq33.com/)
ATM (http://www.membres.lycos.fr/atmpunkhardcore/)
Commando (http://www.commandomusic.com/)
Fifth Hour Hero (http://www.fifthhourhero.com/)
La Descente Du Coude (http://www.ladescenteducoude.com/)
MAP (http://www.maprock.net/)
Mute (http://www.mutepunkrock.com/)
No Fuse Inside (NFI) (http://nfi.propagande.org/)
Oversight (r.i.p.) (http://www.newhorizonrecords.com/oversight)
Saveur Marmelade (http://www.saveurmarmelade.com/)
Surcharge (http://www.surcharge-rock.com/)
The Opposite (http://afallingpoetry.free.fr/theopposite)
The Sanite-Catherines (http://www.thesaintecatherines.org/)

C'est pas complet mais c'est tous des groupes qui valent l'écoute, tout particulièrement Fifth Hour Hero, La Descente Du Coude, Surcharge et les Sainte-Catherines.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
_-Slash-_
tu es d'où de haute savoie ?


Citation:
Le but de ce topic est de parler punk-rock sans se faire harceler d'emmerdeurs qui pensent que passé 77 le punk est mort. FAUX! Il a changé un peu, voir beucoup, mais il n'est pas mort


Ne soit pas si sensible sur ce sujet ça arrive dans tous les styles. Les discussions de Blues avec SRV, de metal avec Manowar, l'après Black Album de Metallica sont tout autant des sujets délicats comme le punk d'aujourd'hui.

Pour me situer, je n'écoute pas du punk d'aujourd'hui, punk à roulette comme vous dites. Il y a tout de même des exceptions pour certaines chansons et certainement certains groupes (mais j'ai une faigneantise auditive en ce moment)

Le punk, le vrai punk est mort en 79 avec Sid Vicious (pas tout à fait mais il faut des dates précises pour la chronologie). Avant 77 il y avait les ramones et autres. Entre 77 et 79 Les sex pistols et toute l'armada anglaise. Et dans les années 80 le punk est mort.

Certains ont essayé de le faire revivre car pour eux "punk's not dead" ou mieux "punk's not dead but bien raide", mais nous ne sommes plus en présence de ce que l'on a qualifié de "punk" fin 70's. Le mouvement punk dans la musique à même inspiré la génération de hard rock des 80's.

Après l'essouflement du nouveau punk des 80's il y a eu votre punk à roulette. Il a changé comme tu as dit, mais énormement. Autant sur le plan musical que sur les idées.

Mais si tu veux parler punk-rock, tu sera obligé de parler des groupes de garage des 60's, des premices du glam, du punk 77, du hardcore qui en découle, du punk des 80's, du grunge. Autant de groupe qui font que le punk à roulette d'aujourd'hui est minoritaire. Phénomène actuelle (d'ailleurs ça s'essoufle un peu comme le nu-metal, non ?) on ne s'en souviendra que de certains dans quelques années.

Le punk n'est pas mort en 77, il est mort dans les 80's
désormais nous avons un autre courant. D'ailleurs il me semble qu'un magazine avait posé une éthiquette à ce genre de groupes comme offspring "pop-punk" ce qui n'est pas forcement dénué de sens un peu à l'image du hard-rock et du hard FM.

Tout ça pour dire que comme dans chaque style, s'il on est un tantinet ouvert, il y a du bon et du mauvais. Que, comme dans chaque style, il y a des évolutions qui font que certains aiment ou non, preferent les origines de cette musique, ou n'aiment pas les vieux et preferent la musique moderne, etc...
_-Slash-_
ted the Ors a écrit :
De la roche sur Foron


ah bah on est pas bien loin, j'suis de sallanches
bleachboy
Feuque...caribou...no future...tabernacle...no fun...élan...anarchy...erable

Je rigole bien sur. Le seul groupe de pluk qui existe de par chez moi, c'est encore le mien!
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
Xavier MTL
_-Slash-_ a écrit :
Tout ça pour dire que comme dans chaque style, s'il on est un tantinet ouvert, il y a du bon et du mauvais. Que, comme dans chaque style, il y a des évolutions qui font que certains aiment ou non, preferent les origines de cette musique, ou n'aiment pas les vieux et preferent la musique moderne, etc...


Bravo pour ton monologue mais ça m'impressionne pas vraiment. J'ai la bizzare d'impression que tu m'as servi sur un ton d'instituteur un amalgame d'idées reçues. Le punk n'est pas plus mort que toi ni moi. Sid Vicious et sa bande de pistolets ont été l'explosion médiatique du punk, comme Elvis a été l'explosion médiatique du rock'n'roll. Ce sont loin d'êtres les seuls punks.

Dans les 80's , il y avait Husker Dü, Bad Religion, Minor Threath, Black Flag, etc. Je suis tout à fait prompt à qualifier ces illustres orchestres de groupes punk.

Si tu avais écouté ne serais-ce qu'un seul des liens que j'ai mis dans mon premier post, peut-être autais-tu vu la différence que j'entend entre punk à roulette et punk contemporain. Le punk à roulette c'est Blink, Good Charlotte, Sum 41, Treble Charger, Guttermouth à la limite et une partie des albums de NoFX. On peut les distinguer par leurs fringues de marque de skate, à tout coup très chères, et la tendance à mettre des tas de jurons dans n'importe quelle chanson pour la rendre politiquement incorrecte. Le punk contemporain c'est une scène, un mouvement, qui est loin d'être mort. Écoute "Against Me!" (Gainsville) et dis moi que c'est du punk à roulette. Bien entendu c'est pas du punk '77 mais c'est très loin des horreurs qu'on nous sert à la radio.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Eur0nymous
Slash je suis assez d'accord avec toi.
Par contre, je suis plus pour le fait de dire que le punk évolue. Pour un exemple de Punk-Rock nouvelle génération (et ne viens pas me dire que c'en est pas), regarde NOFX.
Réellement commencé en 1984, ils sont restés un des groupes phares (et l'un des meilleurs) en ces 21 ans. pourtant leur musique a totalement changé, de 1984 a nos jours. Pourtant NoFX est pour moi toujours aussi Punk qu'a l'epoque et joue tout autant du Punk-Rock (malgré une évolution, un son moins crade, etc). C'est résumé vite fais car je ferais du trop long.

Pour le Neo, je dirais plutot qu'il s'est mélangé a d'autres styles de métal pour donner quelque chose de nouveau. Si on considerait les premiers KoRn, Deftones, RATM et meme les premiers Watcha & Limp Bizkit comme les pionniers du Neo Metal. Aujourd'hui je pense que ceux ci ont aussi évolué et ne font plus du neo basique comme ils ont pu "creer" le style (bien qu'un style ne soit jamais crée...). Pourtant on retrouve des passages neo metal dans enormement de styles aujourd'hui.
Voila pourquoi je n'aime pas les etiquettes de style et plutot de dire qu'n style se meurt, il vaut mieu dire qu'il evolue et se fond avec d'autres styles pour en creer encore des nouveaux... Et ainsi de suite.
Et ceci s'applique a beaucoup d'autres styles...
Je n'sais pas si j'ai été très clair mais bon
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
StrengthAndPride
Juste pour dire que tu aurais pu poster dans mon topic du Punk Rock, dédié surtout au punk actuel, au lieu de créer un nouveau topic ;D
alec empire-
j ai ecouter c est pas terrible terrible.. pis pas de mp3 sur les trois quards des pages c est dommage. en tout cas y bien plus old school que ca au canada
et le punk n est pas mort faut arreter les conneries, l underground n a jamais été aussi vivace, pis ca serait comme dire que le rock est mort et avai tout donner apres les trois premiers albums des stooges..
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
alec empire-
pis les mecs j ai pas vu de punk plus spirit of 77 qu avec des groupes nineties comme atari teenage riot , si le punk est mort bah putain y nous fout encore un sacré coup dpied au cul depuis le cimetiere
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • #14
  • Publié par
    Grubbs
    le
alors la scène de par chez nous:

http://www.hatefulmonday.com/ punk-rock à la Bad Religion (+ ou -)

http://perso.wanadoo.fr/stuff.team/ punk-rock-melodique genre Pridebowl... Très très bon! Ex-membres de Pamela pour ceux qui connaissent. Audio ici: http://www.purevolume.com/stuff

http://www.thetwistedminds.com/ punk-HxC-mélodique d'Annecy

http://www.3feetcats.com/ Ska-punk à la Mad Caddies

Bon y'a bien mon groupe mais les MP3 sont tellement pourris...
Brian Baker
tenez quelques groupes de la scene de californie française (sud ouest hardcore)...

NEVER AGAIN - www.neveragainweb.fr.st
STRANDED - www.stranded.tk
DOWN TO EARTH - www.dteband.com
FAST FOR DECAY - www.fastfordecay.com
BURST ONE'S SIDE - www.burstonesside.fr.st
MEL TEAM PLUGS - www.melteamplugs.fr.st
SHORTER THAN FAST - www.shorterthanfast.zik.mu
LES VAURIENS - lesvauriens.free.fr

je vous conseille surtt mel team plugs et aussi never again (parsk c'est mon groupe pas parsk c'esu un de meilleurs)

En ce moment sur groupes / artistes pros...