tu es d'où de haute savoie ?
Citation:
Le but de ce topic est de parler punk-rock sans se faire harceler d'emmerdeurs qui pensent que passé 77 le punk est mort. FAUX! Il a changé un peu, voir beucoup, mais il n'est pas mort
Ne soit pas si sensible sur ce sujet
ça arrive dans tous les styles. Les discussions de Blues avec SRV, de metal avec Manowar, l'après Black Album de Metallica sont tout autant des sujets délicats comme le punk d'aujourd'hui.
Pour me situer, je n'écoute pas du punk d'aujourd'hui, punk à roulette comme vous dites. Il y a tout de même des exceptions pour certaines chansons et certainement certains groupes (mais j'ai une faigneantise auditive en ce moment)
Le punk, le vrai punk est mort en 79 avec Sid Vicious (pas tout à fait mais il faut des dates précises pour la chronologie). Avant 77 il y avait les ramones et autres. Entre 77 et 79 Les sex pistols et toute l'armada anglaise. Et dans les années 80 le punk est mort.
Certains ont essayé de le faire revivre car pour eux "punk's not dead" ou mieux "punk's not dead but bien raide", mais nous ne sommes plus en présence de ce que l'on a qualifié de "punk" fin 70's. Le mouvement punk dans la musique à même inspiré la génération de hard rock des 80's.
Après l'essouflement du nouveau punk des 80's il y a eu votre punk à roulette. Il a changé comme tu as dit, mais énormement. Autant sur le plan musical que sur les idées.
Mais si tu veux parler punk-rock, tu sera obligé de parler des groupes de garage des 60's, des premices du glam, du punk 77, du hardcore qui en découle, du punk des 80's, du grunge. Autant de groupe qui font que le punk à roulette d'aujourd'hui est minoritaire. Phénomène actuelle (d'ailleurs ça s'essoufle un peu comme le nu-metal, non ?) on ne s'en souviendra que de certains dans quelques années.
Le punk n'est pas mort en 77, il est mort dans les 80's
désormais nous avons un autre courant. D'ailleurs il me semble qu'un magazine avait posé une éthiquette à ce genre de groupes comme offspring "pop-punk" ce qui n'est pas forcement dénué de sens un peu à l'image du hard-rock et du hard FM.
Tout ça pour dire que comme dans chaque style, s'il on est un tantinet ouvert, il y a du bon et du mauvais. Que, comme dans chaque style, il y a des évolutions qui font que certains aiment ou non, preferent les origines de cette musique, ou n'aiment pas les vieux et preferent la musique moderne, etc...