Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirkoyjameso
Paraît que c'est très ardue de manier les platines, j'en ai déjà fait pour me marrer, mais ça doit demander un sens rythmique terrible car la moindre erreur fout le morceau en l'air.

Par contre les drums chez les rappeurs, ce sont les rythmes les moins intéressant de l'histoire de la musique (loin derrière le classique) ultra répétitif et systématique, ce sont toujours les mêmes d'une chanson à l'autre, ça saoule plus que la techno, de ce côté là.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
Paraît que c'est très ardue de manier les platines, j'en ai déjà fait pour me marrer, mais ça doit demander un sens rythmique terrible car la moindre erreur fout le morceau en l'air.

Perso, des turntablists comme DJ QBert m'impressionnent 1000 fois plus que malmsteen et consortds.

Citation:
Par contre les drums chez les rappeurs, ce sont les rythmes les moins intéressant de l'histoire de la musique (loin derrière le classique) ultra répétitif et systématique, ce sont toujours les mêmes d'une chanson à l'autre, ça saoule plus que la techno, de ce côté là.

Moi je trouve le contraire ... dans le rap y a souvent des beats putain de groovy, alors que dans le classique, faut se lever tôt pour en trouver :mdr:
e.clapton
CYD a écrit :
Lärry a écrit :
Jark Hetmmett a écrit :
je trouve le rap denué de toute valeur melodiques et emotionnelles et me laisse totalement indifferent.

Ouias t'as trop raison de toutes façons il n'y a que les instruments a cordes qui sont émotionels… regarde les vents c'est trop facile de jouer du sax tu souffle ça sonne, alors la des machines ou t'as juste a appuyer sur play… 

Graaaaave +10000 looooool y a que le rock qu'est la vrai musique qu'est trop pleine de belle émotion émouvationnante, putain !

Non mais ouais là j'suis totalement Ok avec Larry et CYD le rock y'a que ça de vraiment émotionel etc...

Vive le Rock à bat le Rap

Et que vive la musique "émouvationnante" (copyright CYD )

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
sarssipius
slipknot.4james a écrit :

Que dire aussi de toute cette merde appelée RNB les pauvres bluesman doivent pleurer Johnson doit pas rigoler dans sa tombe et Clapton doit avoir les larmes aux yeux de voir cette merde bruitale(desolé sa veut rien dire)apelé"rythm and blues"..une honte....

Ca doit d'ailleurs être pour pleurer toutes les larmes de son corps que Clapton a fait produire Change The World par Babyface, gros producteur de R'n'B (TLC, Boys II Men, Toni Braxton, TLC, Janet Jackson, Withney Houston, Mariah Carey, Mary J Blige, and so on...)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Kriss Kross français avec plus de 10 piges de retard quoi

Excellent c'était pas Freddy Krueger Aaaaah c'était Joey Starr J'en pleure de rire
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
e.clapton
sarssipius a écrit :
slipknot.4james a écrit :

Que dire aussi de toute cette merde appelée RNB les pauvres bluesman doivent pleurer Johnson doit pas rigoler dans sa tombe et Clapton doit avoir les larmes aux yeux de voir cette merde bruitale(desolé sa veut rien dire)apelé"rythm and blues"..une honte....

Ca doit d'ailleurs être pour pleurer toutes les larmes de son corps que Clapton a fait produire Change The World par Babyface, gros producteur de R'n'B (TLC, Boys II Men, Toni Braxton, TLC, Janet Jackson, Withney Houston, Mariah Carey, Mary J Blige, and so on...)

Bien vu Sarssipius

Comme dirais l'autre: CASSÉ

"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

Tonton¤Apach
J'ai apris au JT de midi que la France etait Numero 2 des Ventes Rap dans le monde, ça ma plutot etoné
e.clapton
sarssipius a écrit :
Kriss Kross français avec plus de 10 piges de retard quoi

Excellent c'était pas Freddy Krueger Aaaaah c'était Joey Starr J'en pleure de rire

J'ai tenu 30 secondes

Vraiment affligeant c'est de la m****

Ou est-ce qu'ils vont chercher de telles conneries (rien que les paroles...), ils feraient mieux de chercher de vrais artistes au lieu de nous sortir ça

Kirkoyjameso
CYD a écrit :
Citation:

Moi je trouve le contraire ... dans le rap y a souvent des beats putain de groovy, alors que dans le classique, faut se lever tôt pour en trouver :mdr:

La comparaison avec le classique c'était certes ironique, j'essayais de passer par l'absurde.
Je ne dément pas qu'il puisse y avoir du groove dans les drums, mais si c'est du groove qui dure moins de 2 secondes et qui se répète une bonne centaine de fois en 3 minutes, non merci, je préfère les nuances qu'il y a dans One (pas de U2) ça c'est biô.
C'est vrai qu'en ayant dit moins intéressant je pensait signifier que c'est peut-être recherché, mais tellement répétitif (un peu comme les roulement de batterie continuel chez certains groupe de métal)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
CYD a écrit :
Citation:

Clair que les vieux là, quand ils composaient leurs messes, ils n'avaient pas en tête de faire remuer leur popotin aux fidèles.

Oui oui, j'y vais.
lemgement lemg
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Kirkoyjameso a écrit :
CYD a écrit :
Citation:

La comparaison avec le classique c'était certes ironique, j'essayais de passer par l'absurde.
Je ne dément pas qu'il puisse y avoir du groove dans les drums, mais si c'est du groove qui dure moins de 2 secondes et qui se répète une bonne centaine de fois en 3 minutes, non merci, je préfère les nuances qu'il y a dans One (pas de U2) ça c'est biô.
C'est vrai qu'en ayant dit moins intéressant je pensait signifier que c'est peut-être recherché, mais tellement répétitif (un peu comme les roulement de batterie continuel chez certains groupe de métal)

moi je ne supporte pas le son de Lars Ulrich ni son jeu et encore moins son habitude continuelle de sortir du tempo… je préfère une bonne boucle bien trouvée bien assise genre Kid Koala… mais bon chancun voit midi à sa porte.
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Que ce soit chez metallica ou IAM, un drumbeat répétitif ça va saouler. C'est juste que, en rap, ce sont les paroles qui priment, donc un beat moins varié se remarquera moins.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
CYD a écrit :
Que ce soit chez metallica ou IAM, un drumbeat répétitif ça va saouler. C'est juste que, en rap, ce sont les paroles qui priment, donc un beat moins varié se remarquera moins.

D'ailleurs c'est assez amusant de remarquer que ce sont les fans de rock avec une section rythmique assez peu variée finallement qui se plaignent le plus de ce genre d'emploi… 
C'est dirigé contre personne hein ? c'est juste une constatation…
A million flies can't be wrong.
Drawmer
Lärry a écrit :
CYD a écrit :

D'ailleurs c'est assez amusant de remarquer que ce sont les fans de rock avec une section rythmique assez peu variée finallement qui se plaignent le plus de ce genre d'emploi… 
C'est dirigé contre personne hein ? c'est juste une constatation…

Arf, si tu prend AJFA des Met's (puisqu'il semble qu'on a aprlé de One), c'est pas forcemment bien choisi comme contre exemple de beat répétitif
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur groupes / artistes pros...