Le son de Roth

• Publié par
    Jackkk
    le
Salut à tous, pour moi Uli John Roth a vraiment le "son ultime". Je n'ai jamais entendu ça ailleurs et j'ai lu dans quelques (rares) entretiens qu'il a accordé qu'il était un véritable obsédé de son son. Pourtant, je trouve que ces compositions (hors Scorpions) ne sont pas véritablement réussies (pour ne pas dire banales) et que ces intonations de voix sont, pour le moins, particulières... Bref, en gros je n'aime que le son! Et justement ma question est la suivante quel est son matos lors de sa période Electric sun (c'est à dire juste aprés sa décision de quitter Scorpions au début des années 80). Evidemment il utilise sa strato, des ampli Marshall et une pédale wah wah mais le reste? Parce que j'ai le même matos mais ça fait surement pas le même son chez moi!
Bref si vous en savez plus... Merci et puis pensons un peu à ce guitariste dont on ne parle quasiment jamais!
@+
Guill@ume
dans son album solo the phoenix/the dragon où il reprend en parti des pièces classiques il joue sur une guitare faite sur mesure qu'il a appelé la "sky guitar"qui a un manche beaucoup plus long avec un accés aux aigues important...c'est vrai qu'il a un pur son...faut dire qu'il a du talent Uli John Roth...
foxracing
hé ça parle pas de mon idole dave ici??
oh scusez moi c une erreur...
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
  • Publié par
    Jackkk
    le
Oui, la sky guitar est venu bien plus tard quand il a commencé à se mettre au "néo classique". Pour le son qu'il avait avec sa strato ça reste un mystère pour moi... Au fait, est ce que quelqu'un sait si des enregistrements du G3 avec Uli existent? Je sais qu'il a tourné avec eux l'espace d'une tournée en Europe mais aucune trace chez les disquaires évidemment... Ca a du être géant ce moment!

En ce moment sur groupes / artistes pros...