Le topic des reviews de concert !

joeydeedeemarky
bon ,apres petite recherche ,
il n'y aurais aucun topic d'after live
donc je m'y colle

mon dernier dimanche europavox
les hives+ stuck in the sound + gaz coombes + 2 autres groupes

les hives ont tout tué, le public genial...

extrait vidéo

a vous!
maintenant ,ont peut parler de vieux concerts aussi , qui nous ont marqués,enthousiasmés ,déçus ect...
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
L'arnaque du siècle c'était un concert de Paul Personne pour moi. J'étais encore ado, avec des goûts discutables (disons, encore plus que maintenant), j'attendais beaucoup de ce concert car je croyais que c'était ZE guitariste français, un guitar-hero du terroir toussa. Putain c'était vraiment à chier!
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le
Moi Eiffel en live, ça deboite, le chanteur était timbré (drogué?), du son de fou, puissance.. bref la classe!

Luke en live, c'est cool aussi, énergie, bon contact avec le public, c'est un peu plus soft qu'Eiffel, mais goody good quand même!

Après un conseil à ceux qui veulent découvrir des groupes: les festivals!
Printemps de bourges, y à des connus et une partie découverte!
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Effectivement y a toujours de bonnes surprises dans les festivals. Malheureusement je ne me souviens pas toujours des noms
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
joeydeedeemarky a écrit :
bon ,c'est un bide ...

Mais non, laisse nous le temps de rassembler nos souvenirs de vieux quarantenaires, et tu vas voir, le topic va se mettre à déboîter sévère!

Perso, là à chaud tout de suite, je dirais que le concert qui m'a le plus foutu la chair de poule fut celui que les Tindersticks donnèrent au "petit" Transbordeur vers 1994. Un truc de fou : ambiance, son, intimité, tension... rien que d'y repenser, pfiou!

Et Sparklehorse à La Route du Rock de 95 ou 96 : Mark Linkous était en fauteuril roulant, et pourtant il a fait vibrer le Fort de Saint-Père au soleil couchant...

Et La Mano à l'Olympia en 89 (je crois) : un concert-marathon plein de bruit et de fureur festive, j'en ai perdu une pompe, mais gagné une admiration totale pour les grosses Gretsch etles sons de sirène hurlante...

Et Nick Cave à Grenoble à l'époque de Let love in : comment avoir un son magnifique dans une salle à l'acoustique difforme...

Attends que je reconnecte mes neurones, tu vas voir!

Et au fait, le set de Gaz Coombes, il était comment?
joeydeedeemarky
fab38 a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
bon ,c'est un bide ...

Mais non, laisse nous le temps de rassembler nos souvenirs de vieux quarantenaires, et tu vas voir, le topic va se mettre à déboîter sévère!

Perso, là à chaud tout de suite, je dirais que le concert qui m'a le plus foutu la chair de poule fut celui que les Tindersticks donnèrent au "petit" Transbordeur vers 1994. Un truc de fou : ambiance, son, intimité, tension... rien que d'y repenser, pfiou!

Et Sparklehorse à La Route du Rock de 95 ou 96 : Mark Linkous était en fauteuril roulant, et pourtant il a fait vibrer le Fort de Saint-Père au soleil couchant...

Et La Mano à l'Olympia en 89 (je crois) : un concert-marathon plein de bruit et de fureur festive, j'en ai perdu une pompe, mais gagné une admiration totale pour les grosses Gretsch etles sons de sirène hurlante...

Et Nick Cave à Grenoble à l'époque de Let love in : comment avoir un son magnifique dans une salle à l'acoustique difforme...

Attends que je reconnecte mes neurones, tu vas voir!

Et au fait, le set de Gaz Coombes, il était comment?

en rodage ,sa ce sentait....
fab75019
Ouaip Eiffel excellent en live !! encore vue la semaine dernière au point éphemére à Paris pour la pré tournée avec des extraits du nouvel album qui devrait sortir en Septembre

En ce moment sur groupes / artistes pros...