Leaves eyes

Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
J'ai acheté le Cd de ce groupe hier ... en fait je ne sais pas trop quoi en penser. C'est du metal à la Nightwish (en moins heavy et speed) avec une chanteuse ....

http://www.leaveseyes.de/

Je trouve que c'est pas mal fait, visiblement c'est un concept album sur les vikings, les photos sont belles dans le booklet ... en gros tout donne à penser que c'est un projet tres ambitieux mais je trouve que ça decolle pas.

Quelqu'un a ecouté ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Sheeryu
  • Publié par
    Sheeryu
    le
Je connais pas...ça donne quoi niveau son? Un groupe de plus ds le style "voix féminine sur fond de Metal Symhonique"? (Je pense à Nightwish, mais aussi Epica, Within Temptation, After Forever, Lacuna Coil, etc...)
http://dark-shiryu.labrute.fr

Vends Kits Entretien Washburn 10 Euros (Polish+String Cleaner+Chiffon doux) >>MP
https://www.guitariste.com/for(...)61041

BC RICH Lover
Membre du "Washburn User Club"
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Je connais moins tous ces groupes de metal avec voix de femmes... de ce que j'ai entendu de es autres groupes, leaves Eye semble moins "bourrin", enfin plus planant et moins heavy. La chanteuse n'est pas trop lyrique, plutôt une voix à la Sandra (pour ceux qui se souviennent des 80's ).

C'est reposant par rapport aux groupes de metal, pas trop de solo ni de virtusoité ... je sais pas trop en fait ... parfois je trouve ça jolie, parfois ça me gonfle ...
mick seven
j'avais acheté leur premier album l'an dernier ("lovelorn")
c'est vrai que çà change des autres groupes a fille genre lyrique (nightwish, within temptation, epica et consorts) dans le sens où elle a une voix "normale" et elle chante sans se forcer à faire des envolées.
la musique est plus simple même si c'est pas du evanescence non plus faut pas déconner. c'est des ambiances plutot gothiques, planantes avec une histoire tout au long des chansons. très bien je trouve.
pour les connaisseurs, les musiciens sont le groupe atrocity (la chanteuse est mariée au clavieriste alexander krull).
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Oui c'est beaucoup plus planant que les groupes cités ci dessus.
DE plus je crois que le cd est un maxi avant un vrai album à paraitre à la fin de l'année.
J'ai lu une interview ou elle dit qu'elle a eu du mal a trouver un label et que le le duo avec Cradle of filth l'a bien aidée....
Dommage de passer à côté de ce qu'elle fait.
Sinon c'est moins rythmé que son ancien groupe,Theatre of Tragedy.
C'est plus ambiances Goth comme l'a dit Mick,et plus calmes.Comme son tout premier album solo sorti vers 2000 je crois.
Glam ND
  • Publié par
    Glam ND
    le
Svietkinala a écrit :

DE plus je crois que le cd est un maxi avant un vrai album à paraitre à la .

il y a avait 2 versions de cet album en fait .. une normale avec 5 ou 6 titres (je pense que c'est le maxi dont tu parles). mais là le CD contient 12 morceaux, un bonus track, une video du clip, une video du Making of et une interview video.
mick seven
Svietkinala a écrit :
DE plus je crois que le cd est un maxi avant un vrai album à paraitre à la fin de l'année.

un maxi (le premier single) est sorti en mai et là l'album (vinland saga) est sorti en juin
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
webswordmaster
alors c'est le groupe de Liv kristin, chanteuse de theater of tragedy qui a été virée

elle a refait un groupe avec ATROCITY quie st le groupe de son mari

j'ai pu les voir a la LOCO l'an dernier avec atrocity justement

les mecs se sont tapés 2 concerts a la suite ^^

c'est tres planant, tres agreable et elle comme lui sont tres charismatiques!

c'est pas revolutionnaire mais tres agreable!
hogdson2000
j'ai écouté et ca m'a pas tellement convaincu
pas tres original et sans grande saveur je trouve
Il y a plusieurs facon d'etre con mais le con choisit toujours la pire...
j'ai un faible pour ce groupe, j'aime bien l'ambiance et la voix de Liv. l'idée d'un album concept sur une sage viking est vraiment sympa, en général c'est le genre d'album que je prete a mes copines quand elle pense que le métal c'est bourrin

C'est mieux que Evanescence en tout cas
Tifa Lockheart
Glamandshred a écrit :
J'ai acheté le Cd de ce groupe hier ... en fait je ne sais pas trop quoi en penser. C'est du metal à la Nightwish (en moins heavy et speed) avec une chanteuse ....

http://www.leaveseyes.de/

Je trouve que c'est pas mal fait, visiblement c'est un concept album sur les vikings, les photos sont belles dans le booklet ... en gros tout donne à penser que c'est un projet tres ambitieux mais je trouve que ça decolle pas.

Quelqu'un a ecouté ?

Ben tiens c'est bizarre, mais tu viens d'exprimer mon sentiment à propos de cet album. Bon j'ai l'album, c'est sympa mais trop calme, je pense que, au vu du theme, ils auraient pu faire des morceau plus longs plus epique, alors que là, c'est toujours la meme recette : une petite chanson couplet refrain couplet qui dure pas plus de 4 min, et ça me laisse un peu sur ma faim... Je m'attendais à quelque chose de plus developpé
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"

En ce moment sur groupes / artistes pros...