lemg a écrit :
Le gros problème des bootlegs est donc l'aspect "roulette russe" du choix. Il faut bien chercher à se renseigner avant. Et même en se rensaignant, il faut faire gaffe. Sur certains sites de fans, les fans sont tellement fans qu'ils vont te dire du bien d'un truc inaudible (testé et approuvé par bibi
) sous prétexte que "woah ce jour-là ils ont joué Atomic defecator pour la première fois depuis 47 jours".
J'ai eu ça avec King Crimson, dont la plupart des bootlegs jusqu'à 72 sont presque inaudibles (du moins ceux que j'ai en ma possession). Après, certains groupes (beaucoup dans le milieu prog' "underground) permettent aux fans de se brancher sur la console puis de s'échanger les boots, tant qu'il n'en est pas fait commerce. Et, par exemple, Maiden a sur son forum officiel une partie réservée au trading. Par contre, Fripp (King Crimson) est un farouche opposant de la chose : à Paris, des mecs passaint dans les rangs opur vérifier que personnes n'enregistrait le concert et s'emparaient du matériel le temps du concert...