Les bootlegs

Jeff Heineken
Je pense (à tord ?) que les bootlegs sont toujours des films amateurs. Mais certains sont rendus officiel par les groupes (bonne qualité etc..)

Enfin je pense, je ne suis pas sûr ...

EDIT: Je pensait uniquement aux bootlegs vidéos ....
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
Beaucoup de bootlegs sont le fruit des ingés du son qui enregistrent directement de la table.

Sinon c'est amateur mais il y a des amateurs pros dans cet exercice.

Et enfin il y a vraiment ceux qui font ça a l'arrache.

moralité, ya de tout, après quand tu entends la qualité tu peux classer.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
A ça, il n'y a qu'une réponse de Normand qui aille.

Enfin par amateur/professionnel, tu parles de la qualité de l'enregistremment ou bien de l'aspect "légal" de la chose.

Pour l'aspect sonore, voilà ce que je peux dire :

Certains ont des sons pourris de chez pourris, d'autres sont excellents, ce sont ceux de qualité Soundboard (la console pour les non-anglophones) voire certaines prises de son depuis le public qui sont parfois d'excellentes qualité.

Le gros problème des bootlegs est donc l'aspect "roulette russe" du choix. Il faut bien chercher à se renseigner avant. Et même en se rensaignant, il faut faire gaffe. Sur certains sites de fans, les fans sont tellement fans qu'ils vont te dire du bien d'un truc inaudible (testé et approuvé par bibi ) sous prétexte que "woah ce jour-là ils ont joué Atomic defecator pour la première fois depuis 47 jours".
lemgement lemg
nicoreporter
par définition, un bootleg n'est pas "officiel". "Official bootlegs", c'est donc un contre-sens. POur avoir été sur le "marché" du boot metal/rock progressif pendant longetmps, je dirais que 30 % sont des prises console et 70 % des prises depuis le public.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
nicoreporter
lemg a écrit :

Le gros problème des bootlegs est donc l'aspect "roulette russe" du choix. Il faut bien chercher à se renseigner avant. Et même en se rensaignant, il faut faire gaffe. Sur certains sites de fans, les fans sont tellement fans qu'ils vont te dire du bien d'un truc inaudible (testé et approuvé par bibi ) sous prétexte que "woah ce jour-là ils ont joué Atomic defecator pour la première fois depuis 47 jours".

J'ai eu ça avec King Crimson, dont la plupart des bootlegs jusqu'à 72 sont presque inaudibles (du moins ceux que j'ai en ma possession). Après, certains groupes (beaucoup dans le milieu prog' "underground) permettent aux fans de se brancher sur la console puis de s'échanger les boots, tant qu'il n'en est pas fait commerce. Et, par exemple, Maiden a sur son forum officiel une partie réservée au trading. Par contre, Fripp (King Crimson) est un farouche opposant de la chose : à Paris, des mecs passaint dans les rangs opur vérifier que personnes n'enregistrait le concert et s'emparaient du matériel le temps du concert...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Jeff Heineken
Donc ma version (voir plus haut) sur les vidéos bootlegs n'est pas démentie ?? ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...