Les Français qui marchent ou ont marché ...

straoul
  • Publié par
    straoul
    le
Au Turkménistan !

Réponse : Nilda Fernandez ( franco-espagnol ... )
MIA WALLACE
...sur la Lune ?

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
Bouygues s'est fait des couilles en or en investissant dans le gaz turkmène. Il était grand ami avec l'ancien dictateur Nyyazow (mort en 2006). Très peu connu mais c'était un des pires dictateurs récents, avec un culte de la personnalité à faire palir Les Kim nord-coréens. Bref les magouilles turkmènes de Bouygues ne sont pas très connues mais ce n'est pas jojo. En tout cas il a plus que réussi là-bas.
Neorossi
http://fr.wikipedia.org/wiki/S(...)Dazow

En effet...

Citation:
Il a ainsi rebaptisé la ville au nom russe de Krasnovodsk, sur la mer Caspienne du nom de Türkmenbaşy. Il a, en outre, donné son nom, ou celui de membres de sa famille, à divers écoles, aéroports et même à une météorite.

Citation:
En 2004, le dictateur a même ordonné la fermeture de toutes les bibliothèques rurales sous prétexte que d'après lui, les villageois turkmènes ne lisent pas.

Et mon préféré :

Citation:
Parmi les autres tentatives de Nyýazow pour transformer la culture turkmène, on peut citer la définition d'étapes de la vie et le changement de nom des jours et des mois de l'année, renommés en hommage à des héros ou symboles nationaux. Ainsi, janvier est devenu türkmenbaşy, avril gurbansoltan eje (nom de sa mère), septembre ruhnama et décembre bitaraplyk, c'est-à-dire « neutralité ». Tous les autres noms de mois sont concernés dans le même état d'esprit. L'année 2003 a d'ailleurs été proclamée année Gurbansoltan Eje (nom de sa mère). En 2002, il a rendu obsolète le mot traditionnel turkmène çörek, qui désigne le pain, pour le remplacer par gurbansoltan eje. En 2005, il a substitué au serment d'Hippocrate un serment au président. En 2006, une nouvelle variété de melon est baptisée türkmenbaşy.

Citation:
l'interdiction pour les présentateurs de télévision d'être maquillés, Nyýazow ayant du mal à distinguer les présentateurs des présentatrices ;

Shine On You Crazy Diamond...
straoul
  • Publié par
    straoul
    le
MIA WALLACE : Hum ... Tintin est Belge !!!!

On veut bien vous rendre Johnny et prendre Tintin, par contre ...
MIA WALLACE
je sais qu'il est belge !!!

je suis d'accord pour l'echange
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur groupes / artistes pros...