Les légendes et leurs images.

MC Circulaire
Et si Iggy Pop ne se foutait pas à poil lors de ses concerts, si Bowie ne se maquillait pas et ne portait pas de robes, si Alice Cooper ne se maquillait pas, si Robert Smith n'avait jamais découvert le gel Vivel Dop, si David Lee Roth n'avait pas son look excentrique et qu'il était sur scène avec les cheveux chauves, un jean et un t-shirt, pensez-vous qu'ils auraient eu l'impact qu'ils ont aujourd'hui? Pensez vous qu'ils auraient été aussi populaire sans leur look et l'image qui va avec?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Monsieur M
BabarFromMars a écrit :
Et si Iggy Pop ne se foutait pas à poil lors de ses concerts, si Bowie ne se maquillait pas et ne portait pas de robes, si Alice Cooper ne se maquillait pas, si Robert Smith n'avait jamais découvert le gel Vivel Dop, si David Lee Roth n'avait pas son look excentrique et qu'il était sur scène avec les cheveux chauves, un jean et un t-shirt, pensez-vous qu'ils auraient eu l'impact qu'ils ont aujourd'hui? Pensez vous qu'ils auraient été aussi populaire sans leur look et l'image qui va avec?

Encore un réducteur qui n'a rien compris.
Mais combien sont-ils ?

lui
Pendez-les tous.
vincentvince
La question n'est pas aussi idiote.... elle pose clairement l'impact du visuel dans la carrière d'un groupe ... et pour un groupe comme KISS, malgré le talent de composition, je doute fort que l'impact commercial eut été aussi fort s'ils n'avaient été maquillés ....
PISS and LAUGH
MC Circulaire
vincentvince a écrit :
La question n'est pas aussi idiote.... elle pose clairement l'impact du visuel dans la carrière d'un groupe ... et pour un groupe comme KISS, malgré le talent de composition, je doute fort que l'impact commercial eut été aussi fort s'ils n'avaient été maquillés ....

Tout à fait.

Imaginez aussi un Iron Maiden sans Eddie...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Dead Novalys
En même temps, des mecs qui se maquillaient sur scène au début des 70's, il y en avait des tonnes. Alors que des mecs qui faisaient la musique de David Bowie, il n'y en avait qu'un.
L'aspect visuel est essentiel, c'est sûr. Mais il va de pair avec la musique, un peu comme les paroles... c'est un ensemble cohérent et ce n'est pas un aspect particulier qui a fait le succé de tel ou tel groupe.
Holydrag
+1 Dead Novalys, l'aspect visuel aide si il est cohérent avec la musique et l'esprit du groupe. Ce n'est pas un élement à prendre en considération seul mais a integrer dans un tout. En ce sens il est vrai que le succès de certains groupes n'aurait pas été si immediat si il n'avaient pas eu un certain cachet visuel.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
The Güi
Bien sur que l'aspect visuel joue beaucoup pour le Mythe d'un groupe...

perso, si j'allais voir un concert d'AC/DC et qu'Angus etait en jean baskets, je serais super déçu...
nautré125
Si pour certains groupe l'image est peu importante, d'autre construisent leur réputation sur des costumes ou des mascottes et ce n'est pas pour autant que la musique sonne creux. On aiment certains groupe aussi en partie pour leur image, parcque ca fait partie de leur personnalité.
Si l'image n'avait aucune importance, les métalleux ne s'afficherait pas avec des cheveux long et des bracelets de force, les keupon en fringues déchiré, les reggaemen avec des dreads, etc...
Absolut Fender
nautré125 a écrit :
Si pour certains groupe l'image est peu importante, d'autre construisent leur réputation sur des costumes ou des mascottes et ce n'est pas pour autant que la musique sonne creux. On aiment certains groupe aussi en partie pour leur image, parcque ca fait partie de leur personnalité.
Si l'image n'avait aucune importance, les métalleux ne s'afficherait pas avec des cheveux long et des bracelets de force, les keupon en fringues déchiré, les reggaemen avec des dreads, etc...

ça c'est autre chose, c'est aussi pour "se reconnaitre" entre nous du premier regard, dans la rue...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
nautré125
Pourtant on est dans la même idée de base. il s'agit de se donner une image reconnaissable. que ce soit les métalleux pour se reconnaitre entre eux, ou KISS pour se distinguer.
A mon avis un sociologue pourrait nous donner des infos précise sur ce thème.
Absolut Fender
oui mais là tu condonds les artistes et les fans....
c'pas pareil...
relis mon post
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

nautré125
Si j'ai bien compris ton post, vous portez les cheveux, etc.. dans un but de reconnaissance entre métalleux.
Pour les groupes, il s'agit de se distinguer d'autre groupes.
Quelque part on reste bien dans un soucis d'identification.
Ostinatou
Vous avez essayé les groupes de Visual Kei ?
Absolut Fender
oui fin ya de tous les cas de figures hein
pour ma part ça me va à en crever
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...