Salut,
Hier soir devait se dérouler notre deuxième concert (le premier pour notre bassiste) lors d'une soirée multi-style ( Raï, Rap, Reggae, Rock, Métal ) organisée par une commune.
Récit de notre journée :
Le groupe de métal devait faire sa balance à 13h et nous (Rock) à 14h.
Lorsqu'on arrive à 13h30, rien n'est prêt : en effet, suite à un manque de personnel (une des personnes s'occupant du son était malade), la matériel n'a pas pu être monté à temps. Premier point noir de cette journée.
Une fois le matériel monté (grâce à l'aide des 2 groupes), le groupe de métal peut commencer sa balance (il doit être entre 16h et 17h).
Première constatation : le son est beaucoup trop fort et chargé d'aigus dans la salle. Soit. C'est ensuite à notre tour. Ca ne s'arrange pas : le son dans nos retours est inaudible (Les grattes ont un son trop aigu et se bouffent les fréquences entre elles. Le problème semble venir de la réverbation de la salle) et beaucoup trop fort à mon goût. Après 10 minutes d'essais mes oreilles sifflent déjà. Une chose est sûre : on jouera avec des bouchons d'oreille (comme en repet) ce soir. Le gars du son semble vouloir vite en finir avec nous et passe aux groupes suivants.
Nous voilà rendus dans nos loges à attendre le moment fatidique. Le stress commence à se faire ressentir. C'est notre deuxième concert et la première fois que l'on doit jouer une heure.
La soirée commence vers 21h. Le groupe de Raï se produit. Puis vient le groupe de rap (6 gars qui chantent sur un CD qui tourne en fond...
). C'est ensuite au tour du groupe de reggae qui réussit à mettre une bonne ambiance dans la salle. C'est bientôt à notre tour. On effectue les derniers accordages de nos instruments.
Ca y est le groupe de reggae a terminé (il doit être 23h...la soirée a pris beaucoup de retard).
On monte sur scène et là : l'impensable se produit ! Un gars monte sur la scène et annonce calmement au public que la soirée est terminée !
Et oui ! Une personne dont l'entrée a été refusé (apparemment un pote d'un des membres du groupe de rap) est revenu avec ses petits copains (une vingtaine) pour démonter la tronche des gars de la sécurité.
Il y a donc eu une baston générale dehors. Et pour notre sécurité (!!!!) les organisateurs ont décidé de mettre tout le monde dehors. C'est la consternation. On ne peut pas y croire. Ca fait des mois qu'on bosse pour ce concert. Des amis à nous ont fait plus de 100km pour venir nous voir et tout s'écroule en quelques minutes. La frustration ressentie est indescriptible.
Voilà, fin de la soirée...
Franchement, des gens qui n'ont aucun respect comme ça, qui ne pensent qu'à faire leurs malins, qui n'en ont rien à fouttre de la musique et qui ne savent régler leur problème qu'à coup de tirs groupés, ça me dépasse.
Enfin voilà...J'attends vos réaction, vos témoignages (vous est-il déjà arrivé une histoire semblable ?)
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album