Magnitude 9

Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 12 Août 2004, 19:24
Quelqu'un connait ce groupe ... je n'ai que l'album "Reality in Focus" avec le superbe "What my eyes have seen".

Le gratteux, Rob Johnson est un vrai tueur technqieument (melodiquement parfois, il s'egare qd meme) ... quelqu'un a ecouté les autres albums ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nestor666
les autres albums sont dans le meme style avec une "overdose" de shred pas tres digeste:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
limberneck
C'est cool qu'au moins une personne ait accroché à rob johnson.
J'ai les deux premiers albums (il y a en a 3) de magnitude 9 "chaos to control" et "reality in focus". Je préfère le premier album qui est un peu plus varié , ils appellent cela du power metal progessif.
Rob johnson a joué également avec un autre groupe ( S.... Shark , je me souviens plus du nom).
Les solis de rob johnson sont un peu répétitifs avec magnitude 9.

Je conseille davantage ses albums solos ( c'est audible que pour les guitaristes). J'ai les albums "peripheral" (2eme album, la version japonaise comporte un petit extrait en partition de chaques morceaux, trés abordable ) et "guitarchitecture" ( 3eme album, à noter que tous ses albums ont fait l'objet d'une reédition avec bonus tracks).

Les albums solos sont un peu moins "rocks mélodiques", ils ont assez orientés metal avec des structures pas trés orthodoxes, plusieurs parties de guitares, et ça déboule dans tous les sens (par contre,souvent de la même manière: legato sur sa sept cordes pour descendre la gamme et du tapping dans les aigus avant de remonter la gamme etc...).
Ce qui est interessant c'est qu'il faut beaucoup d'écoutes avant de les avoir en tête.
On classe parfois rob johnson avec ses camarades (il en a d'ailleurs beaucoup dont thal et zaza ) 7-cordistes francesco farreri et rusty cooley, mais je trouve qu'il y a un petit côté comique que les 2 autres n'ont pas.
Dans ses albums, il y a beaucoup de samples (voies off, train, ressorts, laboratoire de chimie avec des clapotis...) qui donnent un aspect plus léger et moins pompeux.

Enfin, je conseille d'écouter le morceau "forcefield"qu'il joue sur le volume 1 du tribute à jason becker. On reconnait le style de johnson mais le thème est vraiment dans l'esprit becker. Johnson a d'ailleurs, plus jeune, suivi des cours avec lui.
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 12 Août 2004, 21:59
thx limberneck
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
yngwie.81
J'adore l'album de Rob Johnson Guitarchitecture, le premier morceau est impressionnant, je connais moins magnitude 9.
Si tu aimes les guitaristes survoltés il n'y a qu'un site www.guitar9.com

En ce moment sur groupes / artistes pros...