Mais qui était le guitariste de stones en 69?????

• Publié par
    ftomate
    le
Les stones ne sont pas réputés pour leurs solos de guitare, mais plus pour leurs riffs et le nombre de leurs couvertures de magazines

Mais là c'est pas pareil ...

Sur le CD "Get your yaya's out" (qui pète sa maman d'ailleurs) les solos sont solides et bien construits avec un son à la Angus Young mais plus blues
Voir leur version de Love in vain et surtout l'hallucinant Sympathy for the Devil

En tout cas ce guitariste il est bien bon et j'aime bien son style...peut être qu'il a fait une carrière solo

Alors si vous avez une petite idée... Merci d'avance
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Ben m'enfin, tout le monde sait que c'est Mick Taylor voyons! Effectivement sur Sympathy, après le 1er solo (Keith dans toute sa splendeur ), Mick sort un P.. de solo bluesy , totalement hallucinant. J'suis vert à chaque fois que je l'écoute... , quelle classe ce Mick!

A part ça Get yer.. est effectivement de toute façon le live des stones haut la main... ah ce midnight rambler...
  • Publié par
    ftomate
    le
Euh ok excusez-moi...

Mais est-ce que tu es sûr de toi quand tu dis que le premeier solo de Sympathy est de Keith Richard...parce qu'il sonne ka même bien Taylorien ce solo...
bleachboy
mick taylor vers la fin, et le grand Brian Jones jusqu'a juin.
C'est Keith qui joue le premier solo.
Si ta guitare est désaccordée, chante pareil.
Kurt Cobain.

All you need to play guitar is one guitar, two fingers, 5 strings and one asshole!
Keith Richards.

Shut up! Let Howlin Wolf howling!
Brian Jones to the Shinding! host.
Keith Richards
ftomate a écrit :
Euh ok excusez-moi...

Mais est-ce que tu es sûr de toi quand tu dis que le premeier solo de Sympathy est de Keith Richard...parce qu'il sonne ka même bien Taylorien ce solo...

C'est sur et certain!
Dans la version studio, le solo est de keith, mais en live ils partagaient en 1969.
Il y a plus de grands solos que tu ne pense chez les Stones!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Je confirme, le solo en studio est bien de Keith - un de ses meilleurs moments d'ailleurs (et si je ne me trompe pas, on le voit l'enregistrer dans "One+one" de Godart) .
On peut aussi le voir le jouer dans le show "Rock 'n roll circus", récemment sorti en DVD.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
ftomate a écrit :
Euh ok excusez-moi...

Sûr et certain, sur la version studio, c'est Keith, Sur le Rock'n roll circus, c'est encore Keith et sur get yer... c'est d'abord Keith et ensuite Mick Taylor, ça ne fait pas le moindre doute. Le premier solo ne sonne pas du tout mick taylor justement, c'est typiquement des plans, un son et un touché qui respirent le Keith, le deuxième solo n'est pas de Keith mais de Mick encore une fois, au niveau de son du touché et du feeling, on ne peut absolument pas se tromper.

En ce moment sur groupes / artistes pros...